Elle veut plus démarrer

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

sur une routiere le robinet est normal ouverture reserve fermé c'est sur les gl ,les E ,les turbos la le robinet est à dépression
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

désolé jacques, je n'ai que du GL et du custom, toutes mes excuses pour l'erreur, sur le virago, juste un robinet electrique pour la reserve et une pompe,donc c'est pas la depression :?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

robinet cx Custom robinet normal comme sur les routières excuses acceptées :lol: :binouze:
Avatar du membre
Freedix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 07:58
Localisation : Carquefou 44

Message par Freedix »

Bon, j'ai du nouveau...

J'ai envoyé la moto chez un mécano qui m'a dit que ça vient de l'alternateur! Il a rechargée la batterie, et il m'a dit que les étincelles étaient beaucoup trop faibles! Donc il a conclut ça! Aparamment faut déposer le moteur pour le changer, donc j'ai dit "laisse tombé!" Ca va me couter plus cher que la bécane!
Bref, j'ai plus qu'a acheté une remorque sur place pour la revendre ensuite sur Nantes... je vois pas d'autre moyen! J'ai regardé les locations d'utilitaire (aller simple), et ça vaut le prix d'une remorque! Super...
Une fois sur Nantes je pourrai m'y mettre à fond pour essayer de réparer la bête, car ici c'est galère pour bricoler (surtout quand on fait du camping!)

Si quelqu'un à une remorque à vendre pas trop cher dans l'coin!... j'suis prenneur!

Merci encore pour votre aide...

A bientôt.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu est sur que c'est l'alternateur ? si c'est le cas tu peut rouler avec en utilisant une batterie bien rechargée méme une batterie de voiture il faut voire les kms à parcourir et les faires avec un copain pour faire les échanges de batterie une idée comme une autre
Avatar du membre
Freedix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 07:58
Localisation : Carquefou 44

Message par Freedix »

Bah... malheureusement, je ne suis sûr de rien!

C'est le mécano qui m'a dit que ca vient de l'alternateur! Aparamment il a recharger la batterie et appelé Honda pour en arrivé à cette conclusion, j'aurais pu l'faire moi aussi!

Bref, si tu me dis qu'elle doit pouvoir rouler avec une batterie bien chargé, je la démarre comment? car le problème c'est qu'elle démarre pas, et d'ailleurs, je pensai que l'alternateur servait à charger la batterie... pas à démarrer la moto??
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

c'est un grand mystere, car d'aprés tes posts ton allumage a l'air correct, batterie chargée méme avec l'alternateur hs ca démarre une cx, il y a 2 bobines d'allumage sur l'alternateur, mais si tu as de l'allumage je ne penses pas qu'elles soient mortes, puis les 2 en méme temps, aprés tu as les capteurs d'allumage, mais la méme chose rare de cramer les 2 en meme temps, reste a voir aussi le plateau du capteur d'avance automatique, les encoches doivent etre alignées, ou au pire le doigt d'allumage, en bout de vilbrequin carter arriere sous la tole, vis desserrée ou rompue (jamais vu pour l'instant mais bon il y a toujours une premiére).

parceque si l'essence arrive, et que tu as de l'allumage, mis a part une rupture de chaine de distrib ca doit au moins tousser.
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu est bien au point mort ? quand tu veus démarrer appuis sur la poignée embrayage une idée comme une autre
Avatar du membre
Freedix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 07:58
Localisation : Carquefou 44

Message par Freedix »

Oui, je suis bien au point mort! (le voyant est vert!!), je vais voir une remorque moto ce soir, je vais surement l'acheté et la revendre sur Nantes! J'aurais plus de temps une fois rentré au bercaille pour m'en occuper!

Je vous solliciterai à nouveau... car il y a plusieurs de vos conseils que je n'ai pas encore essayé, faute de temps et d'espace pour bricolé!! En tout cas j'espère que le mécano chez qui je l'ai enmenné se plante, car si c l'alternateur je risque de galérer à le changé!

Bref, si tout s'passe bien, Vendredi soir jsuis de retour chez moi, et je m'y attele dès la semaine prochaine! Elle finira bien par redémarrer bordel!

Encore merci pour votre temps les gars!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

sistero a écrit : reste a voir aussi le plateau du capteur d'avance automatique, les encoches doivent etre alignées, ou au pire le doigt d'allumage, en bout de vilbrequin carter arriere sous la tole, vis desserrée ou rompue (jamais vu pour l'instant mais bon il y a toujours une premiére).

parceque si l'essence arrive, et que tu as de l'allumage, mis a part une rupture de chaine de distrib ca doit au moins tousser.
Sur la Black Pearl de MetallicA, (avant que son moteur ne serre) elle refusait de démarrer malgré une carburation tip top et de belles étincelles aux bougies : un des capteurs d'avance initiale était HS (mesure de résistance entre fil bleu/blanc et la masse hors tolérance).
Comme son alternateur ne chargeait plus non plus, un remplacement du stator à résolu les deux problèmes à la fois. :)

il serait peut-être utile d'aller voir de ce côté là (avec un métrix et la RTM ou ÇA, c'est très facile et très vite fait).
Avatar du membre
Freedix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 07:58
Localisation : Carquefou 44

Message par Freedix »

Salut la compagnie!

Je reviens vers vous... J'suis remonter à la maison, j'ai du acheté une remorque, et si tout s'passe bien, j'ai acheteur potentiel qui viens demain (pour la remorque bien sur!)

En ce qui concernce la moto... J'ai essayer en poussant aujourd'hui avec un collègue (car elle lourde!) et elle s'est réveillé! Elle a démarrée!!

J'espère que ça va éclaircir le problème... car il y a toujours le même problème, elle ne veut pas démarrer avec le démarreur!...
Etant donnée qu'elle a démarrée, est-ce qu'on peut exclure totalement un problème d'allumage?

Dans ce cas faudrait que je me penche sur la carburation, non?

Qu'en pensez-vous???

J'attend vos suggestions... merci de votre soutien!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Il y a deux choses très simples qui t'on été conseillées et que tu peux faire avant de te lancer dans des interventions mécaniques longues.

D'abord le démarrage au start-pilot suggéré par jeag. Si ça démarre, tu es bon pour un démontage de carbus.

Si ça ne démarre pas, c'est vers l'allumage qu'il faut voir et tu peux effectuer les mesures dont j'ai parlé dans mon précédent message.

Et après tu nous racontes tout ! :lol:
Avatar du membre
Freedix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 07:58
Localisation : Carquefou 44

Message par Freedix »

J'ai essayé le start pilote avant de la pousser, j'avais enlevé le filtre a air, et pulvérisé dans la boite du filtre... comme conseiller par Jeag, j'ai essayé de démarrer au même moment en accélérant à fond, et rien à faire... aucun signe de démarrage!

J'ai fais ça à froid... peutêtre que si je la démarre en poussant et que j'attend qu'elle chauffe un peu et que je réessaie ça peut marcher... (en fait, j'aimerai bien que ça vienne des carbus et non de l'allumage, mais bon je sens que j'vais me coller la partie la plus compliqué!)

Bref, t'inquiète pas, je te raconterai.... :wink:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Déjà, faudrait faire les choses dans l'ordre et éliminer les problèmes un par un.

D'abord les mesures électriques avant toute chose, tu as les valeurs sur cela sur le site du cxtwinning club, c'est bien fait, bien expliqué.

Un alternateur qui ne charge pas sur une routière peut très bien être encore bon pour la partie allumage, tu débranches le connecteur avec les 3 fils jaunes sous la selle et tu fais un essai de démarrage avec une batterie bien chargée et si cela démarre bien, tu refais l'essai avec le connecteur rebranché.
Ce test permet d'isoler la partie charge de la partie allumage de l'alternateur.

Après, si tu as la revue moto technique sur le cx je te recommande de faire la recherche de panne comme expliqué, cela te donne une base pour éliminer les problèmes.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Freedix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 07:58
Localisation : Carquefou 44

Message par Freedix »

Salut Thierry!

J'ai fait les tests que Papytwin m'a conseillé qui sont expliqués ici, et la plupart des valeurs sont bonnes... J'ai deux mesures qui sont à priori incorrectes: j'ai mesuré 260Ω entre la borne 8 (fil vert - masse) et la borne 2 (fil blanc). Cette valeur devrait être comprise entre 315Ω et 473Ω. De même pour la mesure entre la borne 2 et 3 (fil blanc et bleu du connecteur deux broches), j'ai relevé 98,4Ω alors que j'aurais du relever une valeur comprise entre 77,4Ω et 94,6Ω

J'ai essayé de démarrer en laissant le connecteur à trois fil jaune débrancher... et ça marche! elle démarre au quart de tour!

Est-ce que ça veut dire que la partie charge de l'alternateur est défectueuse?

Au fait j'ai aussi tester les bobines HT en me référent à la revue technique 39, et je relève environ 1Ω sur l'enroulement primaire de chacune et 9,3KΩ sur l'enroulement secondaire ce qui est correcte!

J'espère que ces nouvelles vont faire avancer le schmilblick!!
Répondre