Encore un nouveau

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

PRYT
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Enregistré le : ven. 01 oct. 2010 14:27
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Message par PRYT »

La suite:
J'ai enfin vendu la K75, sans regrets, même si c'est une bonne moto. La place était donc libre pour accueillir la nouvelle vieille dans le sous-sol, cela sera mieux que dehors sous une bâche (et la neige).
Premier boulot: changer le commodo gauche dont les deux coquilles étaient complétement fendue. Pour ne pas démonter le carénage, nous décidons de ne changer que les coques: pas du travail d'horloger mais presque, on s'est trouvé bien d'être à 2 pour remettre en place le système à bille des clignos. La casse était certainement due à un précédent changement de poignées, plus longues que les origines: le gars a serré à fond sans avoir remarqué que le renfort de la 1/2 coquille inférieure avait un téton qui devait s'engager dans un trou du guidon...et hop ça a cassé !!
Ensuite, extraction d'une vis cassée à ras de la boîte à fumée, côté sélecteur heureusement, c'est moins encombré. Tant qu'à faire, l'inox va bien.
Le top-case particulier (on dirait une valise de GoldW détournée - cf photos) est bien humide à l'intérieur.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12135128
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Je le démonte ainsi que son support qui se révèle cassé: va falloir réfléchir. En avez-vous déjà vu des comme ça ?
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Ce matin, je décide d'aller asperger les dominos électriques de produit désoxydant et là, première énigme: comment s'enlèvent les selles ? J'ai beau regarder, chercher, lire manuels du conducteur, d'entretien, la RMT....bernique...ils sont sympa: bien des manoeuvres commencent par "enlevez la selle , le réservoir...!!" oui mais comment ?
Un petit coup de fil à Serge G: ce sont les loquets des valises qui comportent un cran supplémentaire débloquant la selle arrière...ben oui, après tout s'enchaine. Tout est assez propres, on pulvérise quand même les dominos, ça ne peut pas faire de mal. Ils ne sont pas très facile à désaccoupler, celui sur le fusible principal me résiste d'ailleurs: il y a un tour de main ?
A propos de fusibles, j'aimerais me débarrasser des fusibles verres pour les remplacer par des fusibles à lames, type automobile (il en existe d'ailleurs des petits maintenant). J'ai vu (sur ce site ou sur l'autre), un beau montage pour les mettre à l'endroit où ils sont d'origine, qui est très pratique. Quelqu'un a-t-il remplacé le fusible principal par un à lames ?
Autre détail, outre que je n'ai pas trouvé de trousse à outil sous la selle arrière (donc pas de clé à bougie), j'ai l'impression que le carénage est bas, trop bas: en effet, les coins inférieurs touchent les capuchons de bougie (voir photo), ce qui me parait très bizarre: une solution au niveau de l'araignée, autre...??
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12135128
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Une petite balade, un souci: le voyant de température ne bouge pas: comment tester ?
En tous cas, je vous remercie de votre accueil et aurai plaisir à vous rencontrer.
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Fred64
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Message par Fred64 »

Salut, tu devrais créer un autre post dans le forum mécanique pour nous montrer tes modifs, celui-ci étant ta présentation on change de sujet....

A+
Fred
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MetallicA
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Message par MetallicA »

Hello et bienvenue....
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