rachat d'un moteur de 650 à "MIKE", et ne veut pas

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si j'ai bien lu depuis le début, c'est une 650 et pas une 500!
Le fils de couleur rose et jaune, c'est pour la 500!
Idem pour le fils sous le réservoir!
Le système d'allumage du 650 est différent du 500! :rock-n-roll
francois.bibe
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Message par francois.bibe »

oui moi c'est une 650, pour les 500 je peu pas vous dire. mais j'ai croisé les alim des bobines, comme je l'ai deja di, et rien!

ensuite oui, truc tout con, je vais essayer avec une autre essence, celle là provient d'un bidon qui date certe, mais mon XT600 marche aussi avec, quoi que j'en ai juste rajouté. (bon ok j'y avait pas penser)

mais ce qui me tracasse, c'est qu'il ya pas un pet! si, elle petarade au startpilote (enfin nettoyant frein là en locurence). autrement pas un signe d'explosion du tout..

et les bougies sont bonnes, puisque le tout marchait bien chez mike..

bon j'essaie un autre jus, et je repasse
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jean-marie
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Message par jean-marie »

ben,si elle petarade au start pilote,c'est pas l'allumage,c'est les carbus,!!!!!
La route,toujours la route!!!!
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Message par francois.bibe »

bon, essence neuve, idem! donc allez, j'ai commandé un jeu de membranes d'enrichissement, et en attendant de les recevoir, je vais repasser les carbus aux US.

et apres si ca marche pas... je me les coupes!
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Sans arriver jusque là, ça serait dommage pour madame, l'essence arrive bien dans les cylindres? Si oui il est donc possible que cela les noies (voir flotteurs) si non gicleurs bouchés. Les membranes d'enrichissement ne jouent pas à ce niveau. En parlant de celles-ci attention au tout petit joint torique. Si tu veux des conseils pour les carbus n'hésite pas, et sans faire de pub une fois de plus, j'ai fais un tuto complet sur leurs démontage.

Là: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2377
Et la suite là: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3002
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Message par francois.bibe »

oui, elle se noie direct! mais pour les flotteurs, si le pointeau ne ferme pas, al'arret, ca coulerait par les trop pleins des cuves non?

j'ai commander les membranes, car je me suis appercu que le "mascagne" d'avant a du pommer justement le petit joint torrique.
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Message par Volatyl »

Attention ce joint là est plat sur un bord. Oui pour les trop-pleins à la condition qu'ils ne soient pas bouchés. Le mieux, c'est de démonter et nettoyer. L'ultra-son n'est pas indispensable. Attention aussi aux deux bouchons de puits qui doivent être présents. Il y a plusieurs discussions à ce sujet.
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Message par Fred La Muppet »

j'ai peut être pas tout compris, mais tu n'aas acheté que le moteur à mike ? la rampe de carbu est à toi ?
Dans ce cas, la seule chose qui a changée entre chez mike et chez toi c'est la rampe de carbu ... donc toutes les vérifs que t'a donné volatyl sont à faire.
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Message par francois.bibe »

c'est ca, la rampe, mais aussi le faisceau electrique sont a moi..
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Message par Fred La Muppet »

à mon humble avis, fait une inspection et réglage en profondeur des carbus déjà
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Message par francois.bibe »

bon, les news... carbus remontés avec les membranes d'enrichissement neuves, magie ca pète! j'ai meme pas retenté les ultra sons. donc le probleme viendrait simplement de là...

maintenant reste a paufiner, et mettre tout a jour.. synchro, richesse, fourche, pont, fabriquer un echappement inox complet, une selle café racer, et le look. de quoi faire encore un peut.
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Message par francois.bibe »

au fait, comment puis je verifier, que le ventilateur fonctionne bien??? bon le ventilo en lui meme, je le branche en direct, et je vais vite voir, mais la sonde???
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Message par kikiseb »

Chauffe Marcel chauffe !!! :2/20: :tusors:
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
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Message par Volatyl »

Tu fais tourner le moteur au ralenti et tu attends qu'il chauffe. Sinon les pros répondront mieux.
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sistero
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Message par sistero »

comme les autres tu laisse chauffer le moulin et tu surveilles, c'est long a venir mais ca va monter doucement et quand tu seras de prés d'un quart dans le rouge ca doit plus bouger, enfin sur la mienne c'est comme ca, tu vas voir c'est super en été a un feu sous un soleil de plomb, et d'un seul coup le ventilo se met en route et t'envoies un bon coup d'air chaud en plus, des fois que tu ai un peu froid dans ton cuir
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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