cx rigide

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Pour la peinture : superbe ! ! :up

Pour la soudure, je n'ai aucune compétence en la matière, c'est pourquoi si je me lançais dans un truc de ce genre, je rajouterais un gousset à l'endroit indiqué par la flèche pour me rassurer ! :lol:

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frederic
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Message par frederic »

adjugé
tous vos conseil et avis sont les bienvenues.
il vaut mieux plus que moins.
2 baguettes de soudures et 2 bout de fers plats seront mon petit déjeuner de demain :up
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frederic
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Message par frederic »

aujourd'hui pose et réglage du garde boue arrière
passage du faisceau électrique pour voir a quoi il va falloir penser les prochaines nuits
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la ligne générale me convient même si je n'ai pas encore reçu mon guidon droit.
je sais pas encore ou seront les cales pieds.
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encore du boulot en perspective mais je l'ai bien cherché.
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après avoir fait quelques pièces en polissage, je vais continuer sur mes caches culbuteurs.
Le support moteur avant passe en peinture cette fin de semaine
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frederic
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Message par frederic »

La béquille latérale a rencontré le chalumeau pour ce plier a la nouvelle géométrie
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Message par guigui79 »

cooolll sa avance vite est bien.

sa me redonne envie de rebricoler mon proto 650 CXC :D
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Franck37
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Message par Franck37 »

Je suis pas grognon, je suis prévenant ! !
Effectivement, la soudure parait plus propre que sur la première photo, et la peinture du réservoir me parait très belle. Bravo.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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Dante34
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Message par Dante34 »

A cette vitesse il sera fini en 3 coups de cuillères a pot ! Bravo !
CAFE RACER POUAWWW
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Message par jean-marie »

superbe boulot; ça donne envie!!!!!bravo!

et,c'est vrai;franck n'est pas grognon!!!!
La route,toujours la route!!!!
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Message par jacques segret »

elle commence a avoir de la gueule rajoute les renforts il faut mieux prévenir que guérir jacques
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frederic
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Message par frederic »

une petite question.
lors de l'assemblage du cardan a la sortie de boite, je n'ai pas trouvé la vis qui va dans la gorge. j'ai vu le filetage mais est-que la vis doit avoir une forme particulière :crazy
Merci pour vos reponses :up
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Message par Volatyl »

Pour la vis, elle a une forme tout à fait standard, pour la longueur faut voir, 2 ou 3cm de mémoire à vérifier.
E pur si muove!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

De mémoire aussi, il s'agit d'une vis de 8 au pas de 125 d'environ 35mm de long mais elle n'est filetée que sur une petite partie (10 mm du côté de la tête) : repère 12 sur le dessin.

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Je pense cependant qu'une vis standard conviendrait. Si elle ne rentrait pas, il suffirait de supprimer à la lime les filets sur la partie qui était lisse à l'origine.

Bon courage et encore bravo pour ta réalisation !
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frederic
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Message par frederic »

le support moteur est passé en peinture.
ca sera plus joli que la rouille
je pense faire subir le même traitement au fourreaux de fourche pour limiter les pièces polies
a voir ?
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Message par lolo72 »

la soudure est pas mal je trouve moi hihihhi
faut dire que ce week-end j'ai trouvé pire sur mon cx récupéré y'a trois semaine, j'en reviens toujours pas d'ailleurs, même pas peur l'ancien proprio hahahahhaha
la preuve en photo



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c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

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frederic
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Message par frederic »

c'est pas une souDURE mais une souMOLLE :lol:
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