Manquait plus que ça !
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- PapyTwin
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Plutot que restauration, on devrait dire sauvetage
Le premier sauvetage va concerner la boîte à fumée dont voici des photos de détail :
Bonne à jeter, tout simplement, sauf que tous les raccords sont en bon état.
il se trouve que dans mon bric-à-brac, j'ai retrouvé une boîte à fumée dont un raccord était pourri et dont les autres se trouvent maintenant sur la boite à fumée de la BLACK PEARL de MetallicA.
Le corps étant en bon état (il faudra quand même y braser une "rustine"), elle va reprendre du service en faisant l'opération inverse.
A gauche la boîte de CHINA BLUE avec ses manchons en super état et à droite la nouvelle sur laquelle je vais greffer les manchons.
Demain, je sors le chalumeau et ça va chauffer ! !
Le premier sauvetage va concerner la boîte à fumée dont voici des photos de détail :
Bonne à jeter, tout simplement, sauf que tous les raccords sont en bon état.
il se trouve que dans mon bric-à-brac, j'ai retrouvé une boîte à fumée dont un raccord était pourri et dont les autres se trouvent maintenant sur la boite à fumée de la BLACK PEARL de MetallicA.
Le corps étant en bon état (il faudra quand même y braser une "rustine"), elle va reprendre du service en faisant l'opération inverse.
A gauche la boîte de CHINA BLUE avec ses manchons en super état et à droite la nouvelle sur laquelle je vais greffer les manchons.
Demain, je sors le chalumeau et ça va chauffer ! !
- jacques segret
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C'est la photo qui déforme, les bases sont exactement semblables.
En revanche, les embouts sont plus longs sur la boîte de custom que sur celle de routière.
Ce matin, j'ai sorti la disqueuse :
la boîte à fumée se monte parfaitement et les embouts tombent à peu près en face des trous
Reste maintenant à pointer tout ça en place (en essayant de ne pas mettre le feu à la moto ) et ensuite à souder tout ça (en espérant que l'épaissseur des toles soit encore suffisante pour que le chalumeau ne passe pas à travers comme du papier à cigarettes ! )
En revanche, les embouts sont plus longs sur la boîte de custom que sur celle de routière.
Ce matin, j'ai sorti la disqueuse :
la boîte à fumée se monte parfaitement et les embouts tombent à peu près en face des trous
Reste maintenant à pointer tout ça en place (en essayant de ne pas mettre le feu à la moto ) et ensuite à souder tout ça (en espérant que l'épaissseur des toles soit encore suffisante pour que le chalumeau ne passe pas à travers comme du papier à cigarettes ! )
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 24 juil. 2018 21:55, modifié 1 fois.
- jacques segret
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attention il va falloir que tu déplace les écrous qui servent à fixer les caches chromé car les routières et les customs ne sont pas identique ,le custom a les embouts des tubes coudé plus long que la routière ; je ferai de la brasure et non pas de la soudure vu l'etat de la tôle pour assembler toutes les piéces ,pour la brasure tu chauffe beaucoup moins le métal que la soudure
- jacques segret
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j'ai du faire une mauvaise manipulation ,pour les boites à fumée custom et routière il y à plusieurs dif :il faut déplacer les ecrous de fixation des caches chromés ,les coudes pour le custom rentre plus dans la boite à fumée de mémoir la pédale pour passer les vitesses est différente comme la pédale de frein .je ne souderai pas mais ferai de la brasure il faut beaucoup moi chauffer que la soudure et c'est tres résistant
- sistero
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pappytwin le bricoleur épisode n° ? "la boite a fumée" comment refaire du neuf avec du vieux, comme pappy je ferais si j'avais un chalumeau amis je n'ai qu'un dromadaire (cousin du chameau) soudure au fil de fer
allez pappy les tofs du resultat pour voir si tu as fait des trous
allez pappy les tofs du resultat pour voir si tu as fait des trous
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Eh oui, j'ai fait des trous, mais je les ai bouchés !:lol:sistero a écrit :
allez pappy les tofs du resultat pour voir si tu as fait des trous
Jacques a raison, les coudes sont plus longs, j'ai du les couper de 1cm. Pour les caches chromés, je n'ai rien touché pour l'instant parce que ...........je n'en ai pas
Pour l'instant (sans les joints amiante, tout rentre )
Et après un bon coupe de peinture, elle est presque neuve (la "rustine" à gauche trahit quand même son age ! )
- jacques segret
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Pas de précipitation, Jacques, ce n'est pas sur que ça marche !jacques segret a écrit :c'est donc une boite de routiere , j'ai je crois des caches chromé de routiere ,. il faut que je regarde .
En fait, il y avait un cache chromé monté sur la vieille boîte à fumée (à droite) et les fixations de ce coté sont les mêmes que les routières.
En revanche, à gauche, la fixation avant du cache n'est pas au même endroit.
j'en déduis donc que les caches droits sont interchangeables entre routière et custom (même si la forme est différente) et que les caches gauches sont spécifiques à chacune!
L'idéal sera donc que je trouve un cache gauche de custom et que je repositionne sa fixation sur la boîte à fumée (je ne suis plus à une soudure près !)
- thierry mecano
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J'ai continué dans le "cosmétique" à grands coups de chiffon, laine d'acier, pâte à polir et huile de coude !
les caches-radiateur y sont passés, mais aussi le couvercle d'embrayage et la cloche de filtre à huile.
Ça commence à ressembler davantage aux choses que j'aime, mais il fa falloir se préoccuper de la faire chanter à Miss China Blue !
Après le remplacement de tous les fluides (huile, liquide de refroidissement et liquide de frein), je me suis attaqué aux carbus. Rien que l'aspect des membranes d'enrichissement vous donne une idée de ce que j'ai trouvé dedans !
mais après quelques moments de torture sur l'établi, voilà maintenant à quoi ils ressemblent :
Ça se précise tout ça ! ! !
les caches-radiateur y sont passés, mais aussi le couvercle d'embrayage et la cloche de filtre à huile.
Ça commence à ressembler davantage aux choses que j'aime, mais il fa falloir se préoccuper de la faire chanter à Miss China Blue !
Après le remplacement de tous les fluides (huile, liquide de refroidissement et liquide de frein), je me suis attaqué aux carbus. Rien que l'aspect des membranes d'enrichissement vous donne une idée de ce que j'ai trouvé dedans !
mais après quelques moments de torture sur l'établi, voilà maintenant à quoi ils ressemblent :
Ça se précise tout ça ! ! !