Journée moto Lidl le 21 février

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Eternel débat sur les casques !


si le casque est vendu, c'est qu'il est homologué.
S'il est homologué, c'est qu'il a satisfait à un certain nombre de tests de sécurité, donc qu'il offre une sécurité minimum indispensable.

Ensuite, l'homologation ne prend pas en compte certains aspects pratiques mais qui peuvent contribuer à augmenter la sécurité.
Par exemple, un casque confortable permet d'être dans de meilleures conditions de concentration pour la conduite, un système d'aération ou d'ouverture de visière simple à manipuler participe aussi à maintenir cette vigilance, un champ de vision étendu augmente la sécurité (mais diminue la protection).

Voilà quelques éléments de réflexion et d'appréciation (il y en a d'autres) pour choisir un casque.

Personnellement, mes casques font en général partie des entrées de gamme à pas cher, ce qui me permet d'en avoir plusieurs (jet, demi-jet, modulable, intégral) et de choisir en fonction de l'utilisation, du type de moto ou de mon humeur.(Je rajoute mon cromwell qui, lui aussi a été homologué en son temps )

Après, chacun apprécie la valeur de sa tête et les investissemnts qu'elle mérite.

La mienne ne vaut pas grand chose à mes yeux, vu qu'elle est vide et qu'elle me sert à encombrer le forum de raisonnements foireux comme celui ci-dessus ! :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 16 févr. 2011 10:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pas mieux :lol:
Le bruit (du frottement d'air) est à prendre en compte pour le confort, malheureusement ceci est impossible à essayer en magasin.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

On trouve tous les avis pour ces casques sur internet, confortable/pas confortable, bruyant/pas trop bruyant ... :lol:

Pour rajouter au commentaire de Papytwin, il y a aussi le bruit a prendre en compte, la qualité des plastiques et de finitions et tout simplement la durée de vie.

Et puis maintenant, avec internet, on peut trouver des casques de marques pour pas beaucoup plus cher ou avec de bonnes promotions.
Personnellement je viens de changer le mien (que j'avais depuis l'age de 14/15 pour le 50cm3), il est vendu 300€ chez daffy moto entre autre, payé 120 euros sur le net (vendu 150 chez motoblouz + 1 code promo pour faire encore baisser le prix :wink: )

Edit : trop long a écrire Volatyl à déjà ajouté le bruit :lol:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour certain casque la solidité pas au choc ,les axes de rotation de la visière ,la facilité du démontage pour changer , nettoyer ,trouver les piéces qui casse ;cela m'es arrivé et j'ai un casque neuf je ne peus rien faire avec acheté chez eu :(
Avatar du membre
grumman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 23:29
Localisation : moneteau 89

Message par grumman »

l'an dernier j'ai acheté les gants et le blouson +le chargeur de batterie
aucun problème a ce jour sauf que des que la température monte les gants sont trop chaud


lidl plessis-belleville (pour eric)

pour info les homologations sont allemandes (TUV)
et il semblerait qu'elles soit plus strict qu'en France
GEORGES

1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

J'ai déjà acheté des trucs moto chez Lidl et en ai été content : combine pluie, "damarts" haut et bas, chaussettes, chargeur spécial genre Optimate, etc...
Pour les casques homologués, c'est comme pour le Bac : certains l'ont avec mention et d'autres juste à 10 de moyenne...
Perso, j'ai attendu des opportunités et j'ai acheté du Araï.
Le premier : un Quantum en 99 que j'ai encore. Dés que je l'ai enfilé, j'ai eu l'impression d'être chez moi (comme la tête sur mon coussin) : super confortable.
La qualité est présente, garantie 5 ans (j'ai fait appel une fois pour le "skaï" de tour de nuque qui craquait au bout de quelques années, il a été remplacé par du velours comme le reste de l'intérieur et ils m'ont changé tout l'intérieur aussi) .
Je l'ai eu à 50% du neuf, mais tout de même pas loin de 2000 balles...j'ai économisé et attendu.
En 2004 j'ai acheté des jets de route (Araï SZ) lors d'une promo et j'ai négocié A MORT (pris 3 casques Araï : un NR5 pour Mme et un SZ chacun).
272€ le SZ au lieu de pas loin de 400 prix public. Et réglement 3 fois sans frais! :D
Habituellement, quand tu arrives à avoir déjà 5% de remise pour 2 casques achetés en Araï, c'est le bout du monde et ton jour de chance...
Mais on y a passé quelques heures de dure négo. J'ai vidé le vendeur je pense...

Autre info à prendre en compte concernant leur SAV :
Une sangle d'un des SZ s'effilochait. Le chat est passé par là... :evil:
Pris en SAV. De retour, quelques rayures très fines. Je râle.
Ils m'ont fourni un SZ plus récent (2010) neuf libre choix de la couleur! 8)
Le vendeur a été très performant et a pesé de tout son poids auprès de Araï tout de même...il avait bien constaté lorsque j'étais passé laisser le casque qu'il était comme neuf.
Celui qui était rayé est parti chez mon peintre moto qui l'a lustré avec tout son savoir faire et il n'y paraît plus rien et j'ai un SZ neuf de rechange.

Bref, je préfère économiser (en attendant on fait avec les casques qu'on a) puis acheter du "bon" qu'on gardera très longtemps et sur lequel il y a un suivi.
Comme on est supers soigneux en plus, le matos dure, dure, dure...

Voilà, c'était juste pour les casques. Sinon, le reste du matos Lidl est satisfaisant de mon point de vue.
Pour les gants je vous recommande les MacAdam Baïkal. Supers!
Bien notés dans les comparatifs MotoMag et par les utilisateurs. Mme en a.
:wink:
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'en reviens.

Alors dans l'ordre, la sacoche de réservoir, pas trop mal, mais bien plus rigide que le modèle d'il y a 3 ans, je ne sais pas si mon pc portable rentera dedans. Elle est mieux foutue dans le sens où il n'y a pas de compartiments séparés à l'intérieur, et donc pas de déchirure. Par contre la protection anti-pluie est séparée et non plus intégrée dans une pochette à l'avant du sac, là c'est pas terrible il faut penser à ne pas l'oublier, et donc elle prend de la place dans une des 3 poches disponibles. Le reste est correcte.

Les chaussettes sont un poil moins bien qu'il y a 3 ans, je n'ai pas connu les séries plus récentes. Mais j'en ai pris 2 paires.

Les gants sont très nettement mieux, la doublure interne n'es plus amovible. Il n'y a donc plus le souci raconté dans les messages plus haut. Mais à réserver cependant en paire de secours. J'en ai pris une paire au cas où, et pour les enfants. Ce ne sont pas des gants de marque, c'est tout.

La combinaison de pluie s'est améliorée, on verra son efficacité à l'usage.

J'ai pris un casque modulable car je ne suis pas très jet. Très bonnes surprises.
Tout d'abords le carton est très complet, avec une visière de rechange et des doublures changeables hiver/été pour le tour de cou, les rembourrages joues sont aussi en 2 jeux, plus ou moins épais.
Il y a également des coussinets supplémentaires "anti-bruits" dont l'efficacité reste à montrer, mais l’intention est là. Il y a une bande de tissu amovible sous le menton pour empêcher le retour d'air à ce niveau, et il y a un déflecteur de souffle amovible à mettre devant le nez pour éviter le trop de buée générée par le souffle (je pense que ça ne vaut pas les véritables "groins" de certains casques car trop loin du nez, mais on verra demain à l'essai. Il y a aussi le pare-soleil intégré que j'appréciait déjà avec mon Airoh nous verrons ça aussi demain.
Ce n'est pas de la grande qualité, mais pour 70€ c'est déjà franchement pas mal.

Le Jet comporte aussi des suppléments dans le carton du même style, mais je n'ai pas été voir plus loin.

Voilà pour le petit compte rendu du matin.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai fait les courses une paire de bote vue le prix il n'y a pas de risque ,2 paires de chaussettes ils me paraissent moins chaude que les anciens model ,pour les gants pas de chance il s’arrête à xl je ne rentre que le bout des doigts c'est pour des mains de fillettes pour moi il me faut du xxl au minimum dommage .
Avatar du membre
vin's
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 juin 2010 20:17
Localisation : Lot 46

Message par vin's »

Salut les gars,

Alors ce casque ,vous l'avez essayé sur route ? qu'en est 'il du confort (bruits ,turbulences...) car je n'ai pas pu y aller et j'ai bien peur que demain il n'y en ait plus
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

[quote="PapyTwin"](Je rajoute mon cromwell qui, lui aussi a été homologué en son temps )

celui en aluninium avec l'interieur et les oreilles en cuir ? :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Non, celui-ci !

Image

Il n'est pas en alu mais en fibre. Cependant, tu as raison, les oreilles sont en cuir ! :lol:
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

LIDL

Message par Von Guerin »

Allez, bilan moi aussi
1 bas et 1 haut sous vêtement bioman :lol: testés aussitôt et c'est chaud. Cool pour les genoux
Housses de moto: super pour les Cx, bonne taille et tient au vent. Pas en roulant, hein? Il y a même un cordon pour serrer.
Le sac à dos avec les renforts pour le dos. Y'a marqué motorcycle en rouge au dos( Il ya deux modèles de sacs): super. Les bretelles se lient entre elles comme ça tu le perd pas. Attache au niveau ceinture.
Tu peux le mettre juste pour faire protection dos.
Une combi pluie pour madame : pas trop moche et pratique. Pas la dame! La combi... Bon, elle m'a renvoyé l'échanger vexée que je lui ai prix du 44-46...En fait ça taille large prévu pour blouson en dessous.
Le tout pour quand même 88E que je met sur le compte de l'enfoiré qui a ouvert ce post! J'aurai jamais su et pas dépensé sinon! :cry:
Bon, ils m'ont quand même offert deux trois bidouilles... :chut2
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

vin's a écrit :Salut les gars,

Alors ce casque ,vous l'avez essayé sur route ? qu'en est 'il du confort (bruits ,turbulences...) car je n'ai pas pu y aller et j'ai bien peur que demain il n'y en ait plus
Alors petit compte rendu du matin après 75km d'utilisation par 0 à 2°C. Rien à dire de particulier pour le casque, il n'est pas plus bruyant que mon Airoh (peut-être pas moins non plus), mais c'est pas mal. Par contre je ne regrette pas d'avoir pris une taille supérieur. En effet je fait normalement du 57 et là j'ai pris un 59/60 et il colle parfaitement. Cela confirme ce que je pensais lorsque je l'ai essayé chez Lidl hier.
Le coup de la petite membrane souple sous le menton est bon. Pour l'aération mentonnière, il est impossible de savoir si on l'actionne ou pas en roulant avec les gants.
Pour le reste, ni plus ni moins. Il faudra voir à l'usage, dans le temps.

Par contre mauvaise surprise pour la sacoche de réservoir. Les aimants sont faibles. Pour rappel j'ai une custom mais avec réservoir de routière et un gros pare-brise, donc les turbulences au niveau du réservoir sont faibles. Et pourtant je me suis vu ce matin à 130km/h rabattre les parois latérales à la main alors qu'elles se décollaient. Je vais regarder ce soir si le support réservoir de mon ancien sac d'adapte sur le nouveau, les aimants étant plus puissants.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: LIDL

Message par Volatyl »

Von Guerin a écrit :Le tout pour quand même 88E que je met sur le compte de l'enfoiré qui a ouvert ce post! J'aurai jamais su et pas dépensé sinon!
Je n'oblige à rien :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

achats faits au Lideulle vers les " Sept Chemins" à la limite de Bron / Vaulx en Velin (69)
j'ai acheté les sous-vêtements haut manches longues et caleçon long
pas mal, la matière se rapproche des sous-vêtements Oldo pour le ski par exemple
bon, c'est annoncé tous temps, je les vois plutôt pour l'hiver et surtout les intersaisons (sous la latitude de Lyon...),
faut juste se méfier des tailles, j'ai beau faire du 58 en veste, j'ai du prendre du 60/62 XXL

aucune indication du lieu de fabrication, si ce n'est un "importé en Italie"
le seul truc rassurant (si l'on peut dire)
c'est que la compatibilité textile / corps est présentée comme testée et approuvée par un organisme allemand

les chaussettes sont un peu moins chiadées que celles achetées l'an passé,
m'enfin pour le prix...

:oaaa: :papy: :vache: :monsieur: :raleur: :pooon:
Répondre