Joints de culasse ou catastrophe !!

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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jacques segret
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Message par jacques segret »

comme le signal papi honda vendait un kit pour faire la modif
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Sistéro,il a tout bon comme d'habitude!

Dis nous si ton trou de sécurité de pompe à eau a été colmaté!
Si il a été bouché,il faut remplacer le joint mécanique!

Comme tu es bien parti,tu peux controler tes soupapes(rodages,nettoyage) et vérifier tes culasses! 8) :up
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doublesept
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Message par doublesept »

ouverture cet aprèm du moteur

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les flèches indique le seul endroit ou il y avait de la mayonnaise au fond des filetages
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idem
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les joints de culasse sont pas abimés le seul truc pas mal de joint au silicone de retrouvé c'est peut être ça la source des fuites

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Jean-Marie
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patrick
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Message par patrick »

Sympa les photos :-)
100.000 km à CX et je n'ai pas encore ouvert un moteur ... à quoi reconnait-on un joint de culasse qui a lâché ?
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Message par Volatyl »

La température de l'aiguille de t° monte, et baisse du niveau d'eau dans le radiateur (d'où l'intérêt de faire le niveau dans le radiateur et non le vase d'expansion), voire même avec la montée en pression du circuit de refroidissement l'eau gicle à chaud du trop-plein du vase d’expansion.

J'ai eu tous ces symptômes à chaque fois. (ensembles ou séparés)
E pur si muove!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour le coup, il me semble d'après les photos qu'il n'y ai pas eu de passage d'eau entre joint de culasse et cylindre, la piste du passage d'eau par le carter arrière semble plausible.

Il faut impérativement changer les jonts toriques à chaque démontage!

Le joint bleu n'est qu'un cache misère.....................................
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Et pour les joints toriques, bien entendu mettre le bon diamètre et se méfier des pochettes de joints adaptables, il y a parfois des joints qui ne sont pas conformes donc les mesurer avant emploi.
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Message par doublesept »

je suis pas un dieu en la matière mais je te rejoint sur le coup, aussi je pense plutôt au joints torique surtout vue que ça a été remonté au silicone.

pare contre maintenant pour un remontage nickel pour tout ce qui est joints de qualité je m'adresse chez Honda est-ce qu'ils ont encore tout de disponible
ou alors un revendeur qui a des produits de bonne factures (wemoto ou autre ?)
Jean-Marie
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Message par sistero »

j'ai déja acheté ici, c'est de la bonne qualité http://cgi.ebay.fr/pochettes-de-joints- ... 20b7db75c0
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Message par jc BARBE »

salut,
je ne voudrai pas t'inquiéter , mais en regardant de plus prés tes photos , on peut voir que la chaine de distribution grignote un boulon :? à confirmer , la chaine de pompe à huile me semble détendue aussi ...
pour les joints toriques , comme mon moteur est aussi ouvert je peux t'en envoyer gratos si j'ai la dimension dans mon stock ( je regarde ce WE )

A+
pour suivre mon aventure mécanique...
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possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
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doublesept
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Message par doublesept »

salut

merci sistero pour le liens pour la pochette de joints.

merci JC pour l'usure effectivement je ne l'avais pas remarqué je suis tellement focalisé sur ce problème de fuite.
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pour la chaine de pompe a huile là je l'ai remarqué

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Message par sistero »

exact JC, chaine distrib en fin de vie, chaine de pompe a huile a retendre ou a changer, tolérance 1cm de battement, doublesept tu vas finir par avoir un moteur neuf
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Message par doublesept »

ouais enfin j'espère et comme je ne suis pas un mécano expérimenté mais je m’intéresse a tous cela ça va me faire une bonne expérience
Jean-Marie
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patrick
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Message par patrick »

volatyl a écrit :La température de l'aiguille de t° monte, et baisse du niveau d'eau dans le radiateur (d'où l'intérêt de faire le niveau dans le radiateur et non le vase d'expansion), voire même avec la montée en pression du circuit de refroidissement l'eau gicle à chaud du trop-plein du vase d’expansion.
Merci mais j'ai mal posé ma question :?
Je suis quasi sûr d'avoir un pb de joint de culasse car ma CX s'est mise à fumer une gros nuage tout blanc d'un seul coup sans avoir - de mémoire - surchauffé.
En voyant les photos de doublesept, arrivez-vous à savoir qu'il sont ou pas "grillés" ?

Bravo à JC pour le coup d'oeil sur la chaine de distrib... ca sent le vécu :bravo:
Du coup, le moteur doit avoir de la limaille logée un peu partout ou alors le filtre à huile remplit-il bien son rôle à ce niveau ?

Un nettoyage à la soufflette du moteur est-il suffisant pour enlever les restes éventuels ?
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Message par Volatyl »

Impossible de voir à l'oeil, il y a trop de pression à cet endroit là, et une très légère faiblesse du joint peut suffire. Et une fois démonté, vu l'âge, il faut changer impérativement. Ta fumée blanche c'est 1 seul coup, ou régulier? Est-ce que ça sent le liquide de refroidissement (odeur très caractéristique).
Je rappelle pour ceux qui ne savent pas ce que sent le liquide de refroidissement cuit que c'est très simple à avoir, on en pose quelques gouttes sur les pots d'échappement. Mais c'est rare sur nos CX de ne pas savoir.
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