ETUDE ETHANOL E85
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ethanole
réponse: je n'ai qu'une courbe pour les trois produits suivant SP95,SP98,SP95 E10
Je change de courbe uniquement pour le superethanole E85
pour l'avatar,photo prise lors d'une réunion bikers, tous les ans, elle a le droit a une baignade HI!hi!hi!
patrick
reims
Je change de courbe uniquement pour le superethanole E85
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patrick
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ETHANOLE
Bonjour a tous
info
je viens de passer les 41000 KM
Pas de problème a ce jour
Je roule maintenant 100 Pourcent SUPERETHANOLE
nous venons passer une deuxième cx et une gold 1000 de 1975.
pas de problème ca tourne bien.
A+
PATRICK
info
je viens de passer les 41000 KM
Pas de problème a ce jour
Je roule maintenant 100 Pourcent SUPERETHANOLE
nous venons passer une deuxième cx et une gold 1000 de 1975.
pas de problème ca tourne bien.
A+
PATRICK
- jacques segret
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Yop,
Je roule depuis 13000 avec mon 400 XJ au E85, à part le réglage richesse (moi j'ai du enlever 1 tour sur chaque corps) et la synchro que j'ai refait, aucun souci.
Je reste entre 5 et 5.5l au 100 et je dirai même que le moteur tourne mieux qu'avant, mais c'est peut être dût à l'entretien régulier après des années d'arrêt.
Je vais donc tester ça dès que mon 500 CX prendra la route.
++
Je roule depuis 13000 avec mon 400 XJ au E85, à part le réglage richesse (moi j'ai du enlever 1 tour sur chaque corps) et la synchro que j'ai refait, aucun souci.
Je reste entre 5 et 5.5l au 100 et je dirai même que le moteur tourne mieux qu'avant, mais c'est peut être dût à l'entretien régulier après des années d'arrêt.
Je vais donc tester ça dès que mon 500 CX prendra la route.
++
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Bon, ben dans ce cas je passerai à l'E85 quand je virerai la boite à air, kit à régler les carbus.COLVILLE a écrit :Pour un cx c'est plus compliqué il faut changer les gicleurs
elle tourne parfaitement au E85
Tu as mis quoi comme gicleurs toi?
Merci
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Voici mes réglages
Boite a aire est filtre d’origine
Boite a fumé d’origine
Boitier initeck, (tu peux affiner les réglages.)
Bougie d’origine
Filtre a essence au papier
Carburation :
je passe d’un ratio de 14.7/1 , 13/1 soit une augmentation de 5 A 10 points par gicleur, j’ai utilisé une sonde lambda pour les réglages.
Si tu es trop pauvre, ton moteur va chauffer.
Si tu as des trous a l’accélération, tu es trop pauvre.
Il est plus facile de faire riche et de revenir en arrière.
On a la chance d’avoir un refroidissement à eau.
Il faut être un bon metteur au point.
Actuellement 0,88 le litre de E85.
Courage
patrick
reims
Boite a aire est filtre d’origine
Boite a fumé d’origine
Boitier initeck, (tu peux affiner les réglages.)
Bougie d’origine
Filtre a essence au papier
Carburation :
je passe d’un ratio de 14.7/1 , 13/1 soit une augmentation de 5 A 10 points par gicleur, j’ai utilisé une sonde lambda pour les réglages.
Si tu es trop pauvre, ton moteur va chauffer.
Si tu as des trous a l’accélération, tu es trop pauvre.
Il est plus facile de faire riche et de revenir en arrière.
On a la chance d’avoir un refroidissement à eau.
Il faut être un bon metteur au point.
Actuellement 0,88 le litre de E85.
Courage
patrick
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- auverland86
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- Localisation : Chauvigny
En passant de 14/7 à 13/1 cela fait un sacré pourcentage de différence.
Je suis étonné par le seulement 5 à 10 points pour les gicleurs.
D'après ce que j'ai calculé on approcherait les 15 points.
Comme il y a 3 gicleurs dans un carbu dont un serti..... cela fait se poser pas mal de questions?
Pour trouver la taille des 2 gicleurs..... cela doit être folklo!!!
Bon!
Mis à part notre excellent Patrick qui sert de cobaye!
Il y a d'autres volontaires pour connaitre le résultat final et savoir la taille des gicleurs en fonction des motos?
Vous allez dire "Toi" en me désignant du doigt!
Je répondrai : Je peux pas j'ai piscine ou bien la vérité..... ma moto est en panne.
Avec L’éthanol, on parle de problème d'allumage l'hiver aux températures négatives....!
Il faut prévoir un chalumeau ou un feu de bois pour démarrer la bête?
Pour finir je dirai "Merci Patrick" (sans lui.........!)
Je suis étonné par le seulement 5 à 10 points pour les gicleurs.
D'après ce que j'ai calculé on approcherait les 15 points.
Comme il y a 3 gicleurs dans un carbu dont un serti..... cela fait se poser pas mal de questions?
Pour trouver la taille des 2 gicleurs..... cela doit être folklo!!!
Bon!
Mis à part notre excellent Patrick qui sert de cobaye!
Il y a d'autres volontaires pour connaitre le résultat final et savoir la taille des gicleurs en fonction des motos?
Vous allez dire "Toi" en me désignant du doigt!
Je répondrai : Je peux pas j'ai piscine ou bien la vérité..... ma moto est en panne.
Avec L’éthanol, on parle de problème d'allumage l'hiver aux températures négatives....!
Il faut prévoir un chalumeau ou un feu de bois pour démarrer la bête?
Pour finir je dirai "Merci Patrick" (sans lui.........!)
- auverland86
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Bonjour
actuellement il y a deux cx et une gl 1000 qui tourne parfaitement a riems
j'ai prété ma cx a Sylvie, elle n'a vu aucune différence.
Nous n'avons pas touché au gicleur serti
nous avons monté de 5 en 5 pour les gicleurs de 78 et 112 puis nous sommes revenu en arriere
(achat d'une pochette de foret dans un magasin de modelisme.)
le but ne plus avoir de trou a l'acélération
Nous n'avons pas le meme réglage sur les deux cx
Pour cause, nous n'avons pas les memes echappement, boitier igniteck ,filtre a air.
une cx peut tourner trés fort avec du E85, je vous le confirme.
PATRICK
actuellement il y a deux cx et une gl 1000 qui tourne parfaitement a riems
j'ai prété ma cx a Sylvie, elle n'a vu aucune différence.
Nous n'avons pas touché au gicleur serti
nous avons monté de 5 en 5 pour les gicleurs de 78 et 112 puis nous sommes revenu en arriere
(achat d'une pochette de foret dans un magasin de modelisme.)
le but ne plus avoir de trou a l'acélération
Nous n'avons pas le meme réglage sur les deux cx
Pour cause, nous n'avons pas les memes echappement, boitier igniteck ,filtre a air.
une cx peut tourner trés fort avec du E85, je vous le confirme.
PATRICK
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Bonjour
je repete, j'ai fait deux cx et je n'ai pas pu obtenir les memes réglages.
pour ma cx je suis a 95 Et 122 plus réglage de l'avance
Pour l'autre cx je suis a 100 ET 125
si tu veux touner fort tu fais 110 ET 150 avec des cornets
tu cherches tu essaies et tu trouveras le réglage pour ta bécane
Le but, il ne faut pas de trou a l'acceleration
Aprés tu diminues et tu arretes avance les trous
une sonde ca aide bien
JE ne je peux pas te dire; il faut telle ou telle gicleur
c'est de la mise au point moteur que tu dois faire
il est la le truc , que du réglage..
je repete, j'ai fait deux cx et je n'ai pas pu obtenir les memes réglages.
pour ma cx je suis a 95 Et 122 plus réglage de l'avance
Pour l'autre cx je suis a 100 ET 125
si tu veux touner fort tu fais 110 ET 150 avec des cornets
tu cherches tu essaies et tu trouveras le réglage pour ta bécane
Le but, il ne faut pas de trou a l'acceleration
Aprés tu diminues et tu arretes avance les trous
une sonde ca aide bien
JE ne je peux pas te dire; il faut telle ou telle gicleur
c'est de la mise au point moteur que tu dois faire
il est la le truc , que du réglage..