ETUDE ETHANOL E85

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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EDd 69
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Message par EDd 69 »

OK
c'est la même courbe d'allumage pour le SP 95 et SP98?

en parlant d'autre chose
ton avatar
tentative de passage de bief avec un custom?
pas du être facile pour la sortir de là...
:oaaa: :papy: :monsieur: :moto: :pooon:
COLVILLE
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ethanole

Message par COLVILLE »

réponse: je n'ai qu'une courbe pour les trois produits suivant SP95,SP98,SP95 E10

Je change de courbe uniquement pour le superethanole E85

pour l'avatar,photo prise lors d'une réunion bikers, tous les ans, elle a le droit a une baignade HI!hi!hi!

patrick
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COLVILLE
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ETHANOLE

Message par COLVILLE »

Bonjour a tous
info
je viens de passer les 41000 KM
Pas de problème a ce jour :hehehe
Je roule maintenant 100 Pourcent SUPERETHANOLE

nous venons passer une deuxième cx et une gold 1000 de 1975.

pas de problème ca tourne bien.

A+
PATRICK
8)
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour la 1000gl tu as installé un allumage electronique à la place des vis patinées ? .
COLVILLE
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ETHANOLE

Message par COLVILLE »

Oui Jacque, il y a un allumage electronique, une installation perso, mais pas un igniteck.
Oldschool
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Message par Oldschool »

Yop,

Je roule depuis 13000 avec mon 400 XJ au E85, à part le réglage richesse (moi j'ai du enlever 1 tour sur chaque corps) et la synchro que j'ai refait, aucun souci.
Je reste entre 5 et 5.5l au 100 et je dirai même que le moteur tourne mieux qu'avant, mais c'est peut être dût à l'entretien régulier après des années d'arrêt.

Je vais donc tester ça dès que mon 500 CX prendra la route.

++
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Message par COLVILLE »

Pour un cx c'est plus compliqué il faut changer les gicleurs

elle tourne parfaitement au E85
Oldschool
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Message par Oldschool »

COLVILLE a écrit :Pour un cx c'est plus compliqué il faut changer les gicleurs

elle tourne parfaitement au E85
Bon, ben dans ce cas je passerai à l'E85 quand je virerai la boite à air, kit à régler les carbus.

Tu as mis quoi comme gicleurs toi?

Merci
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Message par COLVILLE »

Voici mes réglages

Boite a aire est filtre d’origine
Boite a fumé d’origine
Boitier initeck, (tu peux affiner les réglages.)
Bougie d’origine
Filtre a essence au papier
Carburation :
je passe d’un ratio de 14.7/1 , 13/1 soit une augmentation de 5 A 10 points par gicleur, j’ai utilisé une sonde lambda pour les réglages.

Si tu es trop pauvre, ton moteur va chauffer.
Si tu as des trous a l’accélération, tu es trop pauvre.
Il est plus facile de faire riche et de revenir en arrière.
On a la chance d’avoir un refroidissement à eau.

Il faut être un bon metteur au point.

Actuellement 0,88 le litre de E85.


Courage :D
patrick
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Message par auverland86 »

En passant de 14/7 à 13/1 cela fait un sacré pourcentage de différence.
Je suis étonné par le seulement 5 à 10 points pour les gicleurs.
D'après ce que j'ai calculé on approcherait les 15 points.
Comme il y a 3 gicleurs dans un carbu dont un serti..... cela fait se poser pas mal de questions? :kelkon
Pour trouver la taille des 2 gicleurs..... cela doit être folklo!!!
Bon!
Mis à part notre excellent Patrick qui sert de cobaye!
Il y a d'autres volontaires pour connaitre le résultat final et savoir la taille des gicleurs en fonction des motos?

Vous allez dire "Toi" en me désignant du doigt!
Je répondrai : Je peux pas j'ai piscine ou bien la vérité..... ma moto est en panne. :oops:

Avec L’éthanol, on parle de problème d'allumage l'hiver aux températures négatives....!
Il faut prévoir un chalumeau ou un feu de bois pour démarrer la bête?

Pour finir je dirai "Merci Patrick" (sans lui.........!)
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Volatyl
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Message par Volatyl »

CX au gazogène? :D
E pur si muove!
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auverland86
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Message par auverland86 »

Il y a eu des morts avec cette connerie de gazogene. :cry:
COLVILLE
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Message par COLVILLE »

Bonjour

actuellement il y a deux cx et une gl 1000 qui tourne parfaitement a riems

j'ai prété ma cx a Sylvie, elle n'a vu aucune différence.

Nous n'avons pas touché au gicleur serti

nous avons monté de 5 en 5 pour les gicleurs de 78 et 112 puis nous sommes revenu en arriere
(achat d'une pochette de foret dans un magasin de modelisme.)
le but ne plus avoir de trou a l'acélération


Nous n'avons pas le meme réglage sur les deux cx

Pour cause, nous n'avons pas les memes echappement, boitier igniteck ,filtre a air.

une cx peut tourner trés fort avec du E85, je vous le confirme.

PATRICK :crazy
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Patrik

C'est bien de dire de 5 en 5!

Pour une CX d'origine,avec pot normal et allumage Standard,tu penses qu'il suffit de combien?

As tu été dans ce contexte?Et finalement tu roules avec des quels diamètres?

Merci pour ces informations!
COLVILLE
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Message par COLVILLE »

Bonjour

je repete, j'ai fait deux cx et je n'ai pas pu obtenir les memes réglages.

pour ma cx je suis a 95 Et 122 plus réglage de l'avance
Pour l'autre cx je suis a 100 ET 125
si tu veux touner fort tu fais 110 ET 150 avec des cornets

tu cherches tu essaies et tu trouveras le réglage pour ta bécane

Le but, il ne faut pas de trou a l'acceleration
Aprés tu diminues et tu arretes avance les trous
une sonde ca aide bien

JE ne je peux pas te dire; il faut telle ou telle gicleur
c'est de la mise au point moteur que tu dois faire

il est la le truc , que du réglage.. :zboing-zboing
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