Restauration CX500C 1980

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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gpz1000rx
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Message par gpz1000rx »

GSX1400 a écrit :Le 1000RX et la CBR ont l'air bien jolies.
15 pages de resto pour ton CBR, pas le courage de tout lire...
Comment as-tu fait pour repeindre les frettes des disques?
C'est quoi la pâte Omathou?
Et que penses-tu de ton range moto? Acheté où et à quel prix? Je les ai vu sur Auchan.fr à ~130€ de mémoire.
Bon courage pour la resto.
Les frettes ont juste été nettoyées avec laine d'acier et belgom alu.
La pâte d'Omathou (le pseudo du gars qui nous a fait découvrir l'astuce sur le forum) est de la pâte d'abs :
Les carénages de CBR1000F sont fait en ABS et pour les réparer rien de tel que de l'abs en pâte.
Il suffit de trouver de l'abs (plastique d'ordinateur, jouets, etc.. du moment que c'est écrit dessus) de l'éplucher ou couper en petits morceaux et de le laisser macérer dans de l'acétone dans un bocal étanche.
Au bout de quelques jours cela devient de la pâte qui quand elle sèche devient aussi dur que l'abs d'origine.
Le range moto je l'ai acheté chez Auchan dans les prix que tu dis, 119.90 ou un truc dans le genre. Le produit n'est pas de très bonne qualité au niveau de l'ajustage des trous de fixations des roulettes, et il faut bien vérifier que les roulettes peuvent tourner sur elles-mêmes voir même rectifier le support de la roulette. Sinon, si ton garage est bien lisse (ciment et pas carrelage ou terre battue) et qu'il n'ya pas un gravier qui traîne c'est un produit génial qui te permet de faire demi-tour sur une petite largeur et de la garer ou tu veux.
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Message par GSX1400 »

Ah j'avais déjà vu le coup des bouts de plastiques quelque part sur le net.
Le gars mélangeait toutes les couleurs qu'il avait sous la main sur les tofs du tuto.

J'ai un béton "brut", légèrement granuleux en surface. Il n'est pas lissé. Les roulettes auraient du mal?
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Message par gpz1000rx »

Béton brut c'est ok, sauf si tu as des gros graviers qui sont remonté en surface.:(
Les roulettes sont de petite taille, ce qui fait que le moindre truc dur qui traine par terre stoppe net le chariot.
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Message par GSX1400 »

Je te remercie de ton expérience. Rien ne vaut le vécu.
Est-ce que ces roulettes sont en plastique dur ou métal? Car des roulettes en caoutchouc pourraient passer plus facilement les défauts du sol. J'ai effectivement quelques remontées de gravier...
Je connais une adresse en fournitures industrielles pour avoir des roulettes adaptées...si l'entre-axe des platines n'est pas un truc sorti d'on ne sait où.
Ca demande donc une étude. Dommage, mais j'ai l'impression que ce range-moto ne se trouve que sur le net et pas en boutique...

EDIT : j'ai regardé sur LBC et on en trouve pas mal en occasion. A partir de 60€.
En revanche, l'un des vendeurs indique pneu largeur maxi 175...si c'est le cas, inutilisable sur mes motos (180/190 de large).
Le gars revends son range-moto car le pneu arrière de sa meule est trop large...et d'autres disent que leur moto est trop longue...des trucs auxquels je n'avais pas pensé!
Tu confirmes?
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Message par gpz1000rx »

Cela me parait bizarre. Le seul problème serait pour mettre la béquille mais il y a plusieurs positions ...

Tiens j'ai retrouvé des photos

Image

Image

et les mesures que j'avais pris.

Les cotes sont les suivantes :
- le rail où se positionne la moto fait 2 mètres
- longueur totale 2,10 mètres
- largeur avec le repose béquille 70 cm

Avec le réglage béquille que j'ai et qui est OK pour le CB 1000 et le CBR 1000F
Distance Mini Roue Avant en butée-béquille : 90 cm
Distance Maxi Roue Avant en butée-béquille : 109 cm

Je garais le CBR n°2 qui avait un pneu de 180 sans aucun problème.

Les roulettes sont en plastique dur.
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Message par GSX1400 »

2 M de rail et le gars n'arrive pas à garer sa moto?
Bon, merci ça éclarcit bien ma lanterne.
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Message par gpz1000rx »

Le rail fait 20 cm de large.
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Message par gpz1000rx »

Ce soir peinture de l'avant du cadre, du té inférieur, du support compteur, du klaxon.
J'ai choisis une peinture noire ...métallisé j'avais pas fait gaffe dans le magasin :o

Mais finalement je suis satisfait du résultat provisoire.

Le cadre, décapé grossièrement, il s'agit juste de stopper la rouille et de lui donner un aspect plus agréable.

Image
By cfblcu at 2011-05-25

Le klaxon et le support compteur (un cache chromé vient sur le klaxon du coup je n'ai pas insisté sur le tour, par contre il manque un peu de peinture à la jonction du support mais une fois en place cela devrait être invisible).

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Le té inférieur

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Pas eu le courage de m'attaquer au réservoir ... trop crevé :(
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Message par gpz1000rx »

Ouf, l'avant est remonté. J'ai mis beaucoup plus de temps que prévu et la purge des freins m'a pris 2 heures et encore cela ne me convient pas mais je crains que le maitre cylindre soit défaillant, à moins que ce soit un rodage de plaquettes, elles ont l'air neuves.

J'ai nettoyé chaque vis, chaque écrou... le truc de ouf :oops:

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Ca commence à me plaire, j'attends les clignotants que j'ai commandé (moins maousse que les origines).
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Message par gpz1000rx »

Pour poncer et repeindre le cadre, ben il faut déposer le moteur...

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Et hop un ptit coup de planche à roulette

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Y a pas à dire, avec un cadre poutre c'est quand même plus facile qu'avec un double berceau... :wink:
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Message par lolo72 »

ha la la sa me rappelle de bon souvenir moi tout ça
démontage, ponçage, repeindre, remonter etc.....j'ai même eu droit comme toi aux ptites bibilles qui se sont fait la malle hihihihi, mais une fois tout remonté on est aux anges !!!!
hésite pas a détailler toutes les opérations effectués sur ta resto et transfo....moi j'ai po hésité et cela fait un souvenir....
en tous cas tu es bien parti
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
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Message par cikou »

Moi j'ai pas repeint le klaxon, j'en ai mis en neuf.... :lol:

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Message par gpz1000rx »

lolo72 a écrit :ha la la sa me rappelle de bon souvenir moi tout ça
démontage, ponçage, repeindre, remonter etc.....j'ai même eu droit comme toi aux ptites bibilles qui se sont fait la malle hihihihi, mais une fois tout remonté on est aux anges !!!!
hésite pas a détailler toutes les opérations effectués sur ta resto et transfo....moi j'ai po hésité et cela fait un souvenir....
en tous cas tu es bien parti
Merci, j'ai suivi en détail ta transformation café racer et toi tu es presque arrivé !!! :o

Je cherchais en fait une Guzzi au départ , mais n'ayant ni le budget de départ même pour une épave, rebuté par le prix des pièces et compte tenu du niveau de fiabilité. J'ai craqué pour cette p'tite Guzzjap.

Je ne compte la modifier autant que toi. L'avant je le laisse d'origine, l'arrière je vire le support chromé qui tient les clignotants, le garde boue arrière est dans un tel état que je vais le refaire avec de la résine et le peindre en noir, l'éclairage de plaque d'origine fera place à un double feu qui restera à l'arrière ou passera sur le côté (je n'ai pas encore décidé) http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html et les clignotants resteront dans l'esprit mais plus discrets http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... hrome.html, l'échappement sera soigné également : je garde la boite à fumée mais deux tubes inox coupés en sifflet prendront la place des trompettes d'origines (si vraiment trop de bruit je rajouterai une coupelle). Sans les trompettes, je trouve le bruit sympa

Elle est à toi la "Gold" ?
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Message par gpz1000rx »

Suite de la restauration :

La boîte à fumée, c'est toujours rouillé ces trucs là :?

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là c'est mieux (disons qu'on ne voit plus la rouille)

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Les carbus

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Démontage des cuves, flotteurs, pointeaux, membranes d'enrichissement.
Trempage de deux jours dans du nettoyant universel pour nettoyeur haute pression, brossage + rincage à l'eau chaude, démontage des gicleurs nettoyage + air comprimé (gicleur principal plein de m... surement la source des problèmes d'accélération).
Remontage, lubrifiant silicone pour les membranes.
Pour finir, nettoyage des cloches au Glanzol + polissage des côtés de carbu
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Message par frederic »

polissage des cotés des carbus, chapeau. :bravo:
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