Mon CX500 Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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green
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Message par green »

Finalement j'ai enlevé tout le fond, et voila ce que ça donne:
Coté face:
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Coté pile:
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Le tableau de bord:
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La résine époxy et la fibre sont achetées, il n'y a plus qu'a...
Mais ce week-end grosse balade prévue en Espagne :)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

green a écrit :Finalement j'ai enlevé tout le fond, et voila ce que ça donne:
Je n'osais pas te le suggérer mais je crois bien que c'est la seule solution.

Bonne balade et ...........bonne stratification ensuite
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couillu
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Message par couillu »

pétard vaut mieux toi que moi!!!!
quand tu vois le boulot a réaliser avec cette sal.....rie de résine :evil:
moi je préfere garder le réservoir d'origine surtout qu'il est pas si moche quand meme....
mais les gouts et les couleurs ca se discute pas! :wink:
ben bonne balade et amuse toi bien a ton retour...

a plus...
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green
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Message par green »

Comme prévu réalisation du moule et aujourd'hui résine époxy:
Première couche ce matin (2 niveaux de fibre superposés):
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Deuxième couche cet aprem mais un peu trop chaud, donc la résine a fait plein de micro bulles quand j'appuyai avec le pinceau :( :
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C'est vraiment pas évident. Au total j'ai tenté de superposer environ 4 couches, est-ce que ça suffit? :?

Je compte mettre 2 robinets de CX500 que je me suis procuré, mais il me faut trouver du tube de 16 fileté au pas de 150, et pour l'instant je cherche toujours.
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couillu
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Message par couillu »

Bon ca avance tout ca...
Sinon pour le nombre de couches, il y a nico qui l'a fait sur son niccer si tu veux jeter un oeil ou PapyTwin te donnera des conseils avisés, mais aussi pour les robinets parce qu'il avait rencontré le meme problème que toi...
Bon courage...

A plus...
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green
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Message par green »

J'ai poncé le réservoir, et je me suis attaqué au cul de selle.
J'ai d'abord essayé la brasure alu avec des baguettes achetées à Leroy Malin, mais ça ne se fixait pas aux pièces, et ça coulait partout.
J'ai donc pris du métal liquide (un mastic pour le métal composé d'une base et un durcisseur) et j'ai fait un joint dessus et dessous, puis j'ai poncé le dessus. Le résultat me convient mais vat-il tenir aux vibrations? :oops:
Le tout en images:
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Modifié en dernier par green le ven. 24 juin 2011 06:23, modifié 1 fois.
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut green

Pour la soudure sur l'alu j'utilise celle ci : http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=847

Elle n'est pas compliquée à faire (ce fait comme une soudure à l'étain) et est très résistante.

A+++ Gérard
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couillu
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Message par couillu »

Salut, je pense que gerard a raison et toi aussi!!! Je suis pas sur que ca tienne aux vibrations...
La technique de gerard a l'air top!
A toi de voir...

A plus...
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green
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Message par green »

Je vais renforcer par le dessous avec du polyesther (mat + résine), puis je roulerai un peu avant de tout peindre.

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Message par lolo72 »

moi j'adore le réservoir, j'en voudrais bien un comme ça moué.....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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green
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Message par green »

Rouge avec des paillettes?
Pour info c'est un réservoir de 350 Ducati. :)
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green
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Message par green »

Voila quelques nouvelles, j'ai pas trop avancé pour cause de congé en Corse :rock-n-roll
J'ai rigidifié le cul de selle et trouvé des clignos et un mini feu arrière :

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Refixé le bouchon du réservoir (qui était de travers) et réalisé une couche de résine époxie après l'avoir néttoyé à l'acétone.
Il ne me reste plus qu'à fixer le fond avec les 2 sorties pour les robinets, et rendre tout ça étanche. :?

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Message par Guiyom01 »

Superbe la selle ! D'autant plus sans recouper le cadre.
Tu as resserré les extrémités du cadre avec une tige filetée, n'est-ce-pas ?

L'entraxe me semble "svelte" ???!!...
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jacques segret
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Message par jacques segret »

je pensse que tu dois avoir une routière car sur les custom les extrémité sont droites et ne vont pas sur l’extérieur ImageImage
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Guiyom01
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Message par Guiyom01 »

Effectivement Jacques, je possède des CX routières et ne connaissait pas cette différence, merci pour l'info !
Ce qui m'a également mis la puce à l'oreille, c'est le bombé qu'on aperçoit sur la traverse entre les extrémités du cadre (voir clichés début de poste). çà aussi c'est d'origine ?
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