problème mysterieux cx 500 custom

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

S'il y a eu humidité, il y a eu oxydation, si l'eau est entrée une fois, elle fera le même dommage à sa prochaine visite, c'est pourquoi je préconisais de provoquer les choses.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

michael a écrit :
motard16 a écrit :
michael a écrit :je ne suis pas loin de chez toi (sud de poitiers)

ma porte est ouverte...............

je connais les cx's un peu ! :wink:

Mike
ééééééééééh mike !!!
t'es "voyant extra lucide" , pour voir ou habite deatdiwn ??? :oops: :lol:
A + V motard. :binouze:
pas voyant et pas bu de ricard................... :pinard .............j'ai regardé ici :lol:
moi non plus !!!
jamais de "ricard" !!! que du berger !!! :flebeleb
A + V motard.
obelix
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Déjà de partir avec la machine directement par la route, bravo!

Mais bon, avec de l'ordre, tu devrais t'en sortir.

D'abord être certain que la rampe de carbus soit nickel et que l'essence coule correctement en sortie de robinet.

Débrancher, nettoyer, passer du produit à contact sur chaque connecteur ne peut pas faire de mal y compris sous la selle et au niveau du régulateur de tension sans oublier ce qu'il y a sous le phare et dans le phare, les bobines, la mise à la masse au guidon.

Bougies neuves, filtre à air aussi et si la machine fonctionnait avant sa mise au repos, il n'y a pas de raison qu'elle reste muette.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
beatdown
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
Localisation : Limoges (87)

Message par beatdown »

j'ai remarqué que les membranes des carbus (les peitites qui sont sur les cotés) avaient des "accros" et pour les flotteurs il y en a un qui est raide et l'autre qui super souple donc avis aux connaisseurs qu'est ce qui est normal ou pas?
Je me suis renseigné chez honda limoges pour les membranes et ca coute 40 euro pièces!!!!!!!!!!!!! si c'est pas le problème j'aurais bien les boules!!!! donc si quelqu'un vend des membranes ou une rampes de carbus je suis preneur!!!!!!!

grand merci a tout le monde encore une fois!!!!!!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

si tes membranes ont des trous elles sont bonnes a changer de toutes facons, l'essence arrive a passer par la avec la depression, ca peu méme noyer le moteur (vécu)

http://www.sarthe-moto-pieces.com/categ ... tegory=136 c'est moins cher
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
beatdown
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
Localisation : Limoges (87)

Message par beatdown »

merci beaucoup pour le liens!!! c'est de la folie!!!! c'est vraiment pas cher!!!!!!! je passe commande illico!!!!!!
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

Message par michael »

voir kit
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

michael a écrit :voir kit
Ce qui met le tout à 53 € port compris :) .....................si personne ne surenchérit ! :(
beatdown
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
Localisation : Limoges (87)

Message par beatdown »

mardi je change les membranes d'enrichissement des carbus! je croise un max de doigts pour que la panne vienne de la!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour moi, les membranes n'intervenant pas à ce niveau, bien qu'il faille les changer d'après l'état que tu décris, elles risquent de ne pas être la source de ton problème.

Il faut revoir les choses dans l'ordre.

As-tu un allumage franc des bougies avec de belles étincelles bleues et sur les deux cylindres ?

Lors d'essais de démarrages successifs, tes bougies sont-elles noyées? (ce qui dirait que tu as de l'arrivée d'essence)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

demonte tes anti parrasite et regarde l'etat
pat le zen
[align=center]Image[/align]
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

Message par michael »

et ne paye pas trop cher en filtres d'huile filtre d'huile cx
beatdown
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
Localisation : Limoges (87)

Message par beatdown »

bonojour les bikers!!
voila je viens de changer les membranes des carbus (j'ai brulé un cierge et fais des incantations aussi!!!!) toujours rien!!!!!!
L'allumage est bien tout ce qui me parait de plus normal, l'essence arrive nickel aux cylindres et aux carbus.
Peut etre qu'il faut que je brule un cierge ou que je fasse des incantations!!!!!!!!!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour que ton moteur démarre, il faut un allumage en état, une essence fraiche, des carbus à peu près réglés, vis de richesse dévissées de 2 tours par défaut, on affine après .

Si tout est bon, cela démarre c'est certain.

Donc si cela ne démarre pas, il peut y avoir une inversion dans le branchement des bobines, le bouton rouge de mise à la masse qui reste tous le temps à la masse, l'essence n'arrive pas au niveau des gicleurs.

Après avoir insisté un peu sur le démarreur, si les bougies sont noyées, c'est certainement un problème d'allumage ou l'essence qui noie le moteur ou papillons de starter coincés à pleine fermeture, si elles sont sèches, c'est un problème d'alimentationnt .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
beatdown
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
Localisation : Limoges (87)

Message par beatdown »

c'est pas trop risqué de deregler les vis de richesse? ( dans le sens ou c'est chiant a reregler!!!)
Répondre