Ca va prendre du temps....

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Deux 650 ,y en a quand même qui ont de la chance !!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Ce matin ayant du temps de libre, mes autres projets étant en stand by, je me suis penché sur le démarrage de la Numéro 2, j'ai suivi les conseils du forum pour un redémarrage, le brélon après renseignement pris à pas tourné depuis 1991 ou 1993, donc vidanges, moteur et refroidissement, changement de bougies, nettoyage des carbus (fait la semaine dernière), nettoyage et vérification de la connectique, et en avant Guingamp...

La photo avec son "réservoir'

Image

Petite vidéo...

http://img824.imageshack.us/img824/2588/h5h.mp4

Elle est partie du premier coup, donc si on prépare bien la remise en route, ça redémmarre, la montée en température s'set fait tranquillement au ralenti, le ventilo se déclenche, un léger suintement d'huile à l'axe du sélecteur...
Bilan, ça vaut le coup d'investir du temps et un peu d'argent dans un projet qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps...

Le projet

Image
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Bravo et bon courage pour ton projet.
A+++ Gérard
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Bon, le moteur de la numéro 2 tourne, je vais retourner sur la numéro 1, donc le projet pour la numéro 2 est défini, le cahier des charges est le suivant...
Changement de fourche pour une de plus gros diamêtre avec des tés un peu plus large. ..
Passage en 17 pouces rayonnées ou flasquées pour les roues...
Frein à disque à l'arrière...
Repasser en suspention traditionelle à l'arrière (le monoamortisseur ne correspond pas à ce que je recherche)...
Création et fabrication de la carrosserie en polyester...

J'avais laissé la numéro 1 dans cet état

Image

Donc dépose du guidon, il est légèrement flambé donc feraille, puis de la fourche

Image Image

L'heureuse élue, a coté de celle d'origine, (léger travail de tournage sur l'axe de fourche et sur les tubes plongeurs à effectuer), elle sera remontée sur des roulements coniques

Image Image

La butée est arrachée, encore un peu de boulot de soudure (ça tombe bien, il fallait que je la déplace)

Image

Essai à blanc pour prendre les mesures

Image Image
Modifié en dernier par Harry le dim. 18 sept. 2011 21:19, modifié 3 fois.
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Je cherche un réservoir de custom pour faire un moule ;...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Bon boulot déjà fait mais il va en falloir un paquet pour arriver a ton projet...
Bon courage pour la suite...
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Aujourd'hui, fin d'après midi, après un bon viron dans le Morvan (pas en CX ni en GL), je me suis penché de nouveau sur la Numéro 1, qu'en faire...
Un Cafra, j'ai ce projet sur une autre base, Origine, trop de boulot vu l'état, Coursifié, manque de puissance du brélon, j'avais aussi pensé à un Side en ancienne, mais même problème de puissance...
J'aime vraiment pas ce mono-amortisseur, je trouve que ça colle pas au look du moteur, donc le virer, déjà prévu sur l'autre... Ben alors pas d'amortisseur du tout... donc... un Bobber radical, sur de mon choix, scie à métaux et en avant Guingamp, cette semaine il me faut trouver du tube 26/30...

Image Image

Difficile de faire marche arrière, mais comme cela je suis obligé d'avancer ;)...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Ah ouai la c'est clair plus de marche arriere!!!!
Bon courage...
Répondre