branchement mano température eau

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

merci les potos je regarde ça dès que je peut, les fil sont pourtant bien repéré et branché, je vous tiens au jus !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

déterrage de post hihihhi
j'ai essayé de brancher mon mano sans le régulateur et deviné quoi, il fonctionne exactement de la même façon....
le fil jaune du mano sur le noir
le fil vert bleu sur le vert bleu
et il fonctionne correctement, il monte en température quand mon ventilo électrique est pas en service, et descend quand je lance le ventilo....j'ai pas regardé et comparé les shéma électrique du cx500 et celui du GL 650 pour voir si le GL 650 fonctionne avec un régulateur
mais ça marche.....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Voilà un fonctionnement étonnant ! :o

Ce qui est sur, c'est qu'un cadran de température de GL 650 est prévu pour fonctionner avec un régulateur 7V (je viens de vérifier sur le manuel d'atelier).

La mise en route du ventilateur, si elle provoque logiquement une variation de l'aiguille, n'est pas un critère suffisant de fonctionnement fiable du mano.

Un cadran de température 7V qu'on branche directement sur du 12V (ce que tu as fait en branchant directement le fil noir qui est un + après contact) paraît fonctionner normalement ...........pendant un certain temps, avant de monter inexorablement vers le rouge, et de griller si on insiste.

A mon avis, tu n'as heureusement pas fait fonctionner assez longtemps le système pour en voir les limites.

De même, il faut un certain temps (disons 1/4 d'heure) pour que l'aiguille décolle franchement avec le mano branché avec le régulateur.
As tu fait tourner ton moteur assez longtemps dans cette configuration ?

Comme te l'as dit Gérard (et moi aussi), un moyen infaillible de tester un régulateur est de brancher ses fils vert et noir à une batterie et de mesurer la tension entre le fil jaune et la masse : tu dois avoir
7V +/- 0,2V.
Si tes valeurs sont en dehors de cette fourchette, ton régulateur est mort.
Sinon, je te conseille vivement de le brancher avec ton mano, sous peine de cramer ce dernier à terme.:(

A toi de voir ! :wink:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

oui oui papy le moteur a tourné assez longtemps avant de faire décoller l'aiguille, je vais essayer de récupérer un testeur au boulot ( pas facile hihihi ) pour tester le régulateur, sinon je vais suivre tes conseilles et rebrancher le régulateur, j'ai pas envie de foutre le feu ou cramer le mano du GL....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Je sais pourquoi ça va pas!
Un manomètre sert à mesurer une pression...... pas une température.
Alors, le fait de s'acharner à brancher un mano....... ça le fait pas! :lol: :lol:

Le plombier!!!
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

hihiihi trop fort auverland86 !!!!
en plus tu as raison pfffff ......
un tempèremètre ça se dis ou po ???? :chut2
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

lolo72 a écrit :hihiihi trop fort auverland86 !!!!
en plus tu as raison pfffff ......
un tempèremètre ça se dis ou po ???? :chut2
:lol: :lol:

Même en se contentant de dire le juste mot "thermomètre", cela ne resoud pas ton truc bizarre de branchement.
En tout cas tous les conseils de papy sont justes.
Il va falloir faire une enquête avec un testeur pour voir où sont branchés tous ces fils.
Il y a anguille sous roche!!!
Répondre