Les caches- culbuteurs

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

Merci.

Alors, non vernis c'est entretien. Normal.

Est-ce que ça vaut le coup de vernir ou bien?

J'ai vernis le petit capot acier sur le carter moteur arrière mais c'est pour éviter la rouille, ce qui n'arrive pas à un cache-culbuteur. Pour ces derniers le vernis est un avantage ou un inconvénient?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Le vernis permet d'éviter l'oxydation et donc le ternissement de l'alu.

En revanche, il a tendance à jaunir, surtout s'il n'est pas traité au four.

A toi de voir.

Moi, j'ai choisi : je ne vernis pas et un petit coup de chiffon régulier suffit à entretenir le brillant.

Bien sur, si je roule sous la pluie, une petite friction au Belgom Chrome après le lavage est nécessaire pour redonner de l'éclat à l'alu. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

C'est pas mal pour conclure.
Merci à tous, je crois qu'il y a assez d'éléments pour choisir sa voie;

BIg Up !!! 8) :bravo: :up :merci1:

Mais j'aimerais bien trouver le post de Papytwin sur le polissage....Pour finir.
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