nouveau de paris

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut Pascal, soit le bienvenu. Pour ta mesaventure, je comprends pas : ton mécano a fait une "révision complète" sans vidanger l'huile, et sans changer le filtre ???
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
pascal75
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 août 2011 20:54
Localisation : PARIS17

Message par pascal75 »

thierry mecano a écrit :Cela sent la grosse embrouille donc une adresse à fuir....................... :evil:

J'ai aussi eu affaire à des moteurs avec la cloche de filtre à huile sans la rondelle et bien sur le ressort rentre petit à petit dans le filtre mais mis à part que le filtre ne sert plus à grand chose, cela ne met pas en péril la lubrification sauf si le moteur est vraiment crade à l'intérieur.

Il faut reprendre ta machine au plus vite et bien sur ne pas payer la facture , tu apportes un moteur qui tourne, bizarre qu'il serre avec le mécano ou alors c'est vraiment pas de bol :(
effectivement il m'en a collé pour 400 euros à la grosse révision et j'ai bien sur récupéré ma moto mais pas réglé la dernière. j'avais un moteur en plus au cas ou !!! et vraiment pas de bol ! je pars en vacances et à mon retour mauvaise surprise en rentrant chez moi ! grosse inondation dans les caves de mon immeuble et le moteur sous l'eau pendant deux jours..................................
pascal75
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 août 2011 20:54
Localisation : PARIS17

Message par pascal75 »

jacques segret a écrit :il c'est permit soi disant de faire tout ce boulot sans un feux vers de t 'as part sachant que tu ne pourrais pas controler le travail surtout que l’addition doit etre salée des que je vois yve je lui en parle il est parti en normandie pour quelques jours laisse lui un message il sera heureux de te rendre service .
c'est vraiment sympa de ta pars, surtout que je compte bien la garder cette brèle !
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut Pascal et bienvenue à toi et à tes soucis.

Ton mécano (?) est à éviter et ça a la'air d'être un bon filou nul en mécanique. :evil:

Il mérite simplement de ne pas être payé et de se prendre quelques baffes en prime ! :lol:

A bientôt sur une route, dès que l'ami Yves t'aura conseillé. C'est un bon, lui ! :binouze:
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

D'accord avec Franck37..........Lors de la grosse révision,il n'a pas changé l'huile ni le filtre....Etonnant quand on voit le prix du litre d'huile chez le mécano et la marge qu'ils font dessus..........
pascal75
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 août 2011 20:54
Localisation : PARIS17

Message par pascal75 »

merci a tous !

pour la vidange et le filtre ! ça n'a pas été fait car l'ancien proprio venait de la faire avant de me livrer la moto....
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pourtant quand il a été construit avec amour, il pétait d'enfer et la mécanique était nickel. Si c'est pas dommage ! :oops:

Image
pascal75
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 août 2011 20:54
Localisation : PARIS17

Message par pascal75 »

oui !! et dommage le mot est faible.... j'ai carrement craqué sur ce crafra et quand il été en ma possession je l'ai bichoné tout comme mon road king.... couverte dans mon garage temps de chauffe toujours respecté jamais poussé les rapports et voilà le résultat.... j ai grave les boules....
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi malgré tes mésaventures. Ce CR est bien connu du forum et je n'ai aucun doute sur l'entretien fait par le précédent proprio. Si jamais tu veux que je passe je travaille sur Paris tous les jours. Et tu trouveras ici tous les conseils qu'il te faut.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

NOUVEAU DE PARIS

Message par jack »

JE COMPATIS ... TA BECANNE EST TRES BELLE !! OU A TU TROUVER LES PNEUS AVEC FLANCS MARQUE EN BLANC J'EN CHERCHE A + 8)
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
pascal75
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 août 2011 20:54
Localisation : PARIS17

Message par pascal75 »

volatyl a écrit :Bienvenue à toi malgré tes mésaventures. Ce CR est bien connu du forum et je n'ai aucun doute sur l'entretien fait par le précédent proprio. Si jamais tu veux que je passe je travaille sur Paris tous les jours. Et tu trouveras ici tous les conseils qu'il te faut.
MERCI Pour l'accueil !!! et je suis preneur pour toute info ou bon plan pour éventuellement hacheter un moteur.... enfin si il est vraiment serré !!! je n'ose pas essayer de la remettre en route....
pascal75
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 août 2011 20:54
Localisation : PARIS17

Re: NOUVEAU DE PARIS

Message par pascal75 »

jack a écrit :JE COMPATIS ... TA BECANNE EST TRES BELLE !! OU A TU TROUVER LES PNEUS AVEC FLANCS MARQUE EN BLANC J'EN CHERCHE A + 8)
et bien j'aimerais te filer le tuyaux mais je lès hacheté tel quel.....
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

c'est pas du stylo bran qu'il y a sur tes pneu
je l'ai souvent fais et sa tien bien a la longue vu que c'est comme de la peinture.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

guigui 79 je pense la méme chose que toi
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

L'absence de ressort n'aurait rien fait,la seule chose c'est qu'il n'y a pas de filtration,juste la circulation d'huile.
Un moteur est serre ou non,tourne ou ne tourne pas.Point barre.
Je pense plutot que ton mecano a fait une erreur et ne veut pas assumer,c'est tout.
La route,toujours la route!!!!
Répondre