Salut Pascal, soit le bienvenu. Pour ta mesaventure, je comprends pas : ton mécano a fait une "révision complète" sans vidanger l'huile, et sans changer le filtre ???
thierry mecano a écrit :Cela sent la grosse embrouille donc une adresse à fuir.......................
J'ai aussi eu affaire à des moteurs avec la cloche de filtre à huile sans la rondelle et bien sur le ressort rentre petit à petit dans le filtre mais mis à part que le filtre ne sert plus à grand chose, cela ne met pas en péril la lubrification sauf si le moteur est vraiment crade à l'intérieur.
Il faut reprendre ta machine au plus vite et bien sur ne pas payer la facture , tu apportes un moteur qui tourne, bizarre qu'il serre avec le mécano ou alors c'est vraiment pas de bol
effectivement il m'en a collé pour 400 euros à la grosse révision et j'ai bien sur récupéré ma moto mais pas réglé la dernière. j'avais un moteur en plus au cas ou !!! et vraiment pas de bol ! je pars en vacances et à mon retour mauvaise surprise en rentrant chez moi ! grosse inondation dans les caves de mon immeuble et le moteur sous l'eau pendant deux jours..................................
jacques segret a écrit :il c'est permit soi disant de faire tout ce boulot sans un feux vers de t 'as part sachant que tu ne pourrais pas controler le travail surtout que l’addition doit etre salée des que je vois yve je lui en parle il est parti en normandie pour quelques jours laisse lui un message il sera heureux de te rendre service .
c'est vraiment sympa de ta pars, surtout que je compte bien la garder cette brèle !
D'accord avec Franck37..........Lors de la grosse révision,il n'a pas changé l'huile ni le filtre....Etonnant quand on voit le prix du litre d'huile chez le mécano et la marge qu'ils font dessus..........
oui !! et dommage le mot est faible.... j'ai carrement craqué sur ce crafra et quand il été en ma possession je l'ai bichoné tout comme mon road king.... couverte dans mon garage temps de chauffe toujours respecté jamais poussé les rapports et voilà le résultat.... j ai grave les boules....
Bienvenue à toi malgré tes mésaventures. Ce CR est bien connu du forum et je n'ai aucun doute sur l'entretien fait par le précédent proprio. Si jamais tu veux que je passe je travaille sur Paris tous les jours. Et tu trouveras ici tous les conseils qu'il te faut.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
volatyl a écrit :Bienvenue à toi malgré tes mésaventures. Ce CR est bien connu du forum et je n'ai aucun doute sur l'entretien fait par le précédent proprio. Si jamais tu veux que je passe je travaille sur Paris tous les jours. Et tu trouveras ici tous les conseils qu'il te faut.
MERCI Pour l'accueil !!! et je suis preneur pour toute info ou bon plan pour éventuellement hacheter un moteur.... enfin si il est vraiment serré !!! je n'ose pas essayer de la remettre en route....
L'absence de ressort n'aurait rien fait,la seule chose c'est qu'il n'y a pas de filtration,juste la circulation d'huile.
Un moteur est serre ou non,tourne ou ne tourne pas.Point barre.
Je pense plutot que ton mecano a fait une erreur et ne veut pas assumer,c'est tout.