roue libre de démarreur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

comme tu veu? bon c 'est vrais que c 'est 40€
mais tu est tranquille jusqu’à la vie de ta moto après.

mais bon tu dis que ta moto ne ta jamais fais le ZINNNNNNGGGRRRRRRRRR "dans ce genre la lol" alors démonte, nettoie tous, contrôle les ressort qui arrive a casser et remonte, pendant que tu a pas refermer ton moteur.
tes galet doivent etre lisse sans facette, ta roue libre aussi sans marque et tes petits axes doivent bien coulissés librement.
c'est le seul moyen visuel.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je n'ai changé que deux fois ces pièces sur toutes les machines qui sont passées , dont sur une machine un des ressorts neufs avais étés montés tordu par l'ancien propriétaire ? j'ai remit un ressort démonté sur un moteur .il roule toujours ,mais si tu as un doute il ne faut pas hésiter .
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

40 euros certe mais si tu dois de nouveau intervenir au bout de 5000 bornes, tu ajoutes les joints.......dépose , repose, tu ne gagne rien.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Je suis bien d'accord que si je sens qu'il y a un doute il vaut mieux que je change le kit, même si c'est un, peu plus cher que prévu.
C'est justement pour ça que je profite que le moteur est ouvert pour demander comment vérifier l'état de ma roue libre. Pour le moment je ne sais pas si les galets sont "abimés" ou pas, il faut que je vérifie grâce aux infos que vous m'avez données.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

regarde le surface cylindrique de la roue libre elle doit etre lisse ne pas avoir de met plat ou de rayures .ça doit etre un miroir .
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

J'ai finalement trouvé le temps de jeter un oeil à mes galets de roue libre. Ils n'ont pas de facettes visibles ni au toucher et ont l'air en bon état, mais après les avoir bien dégraissés et en y regardant de plus près j'ai trouvé plusieurs endroits rayés sur la hauteur du galet.

Je ne sais pas si c'est inquiétant ou pas mais dans le doute je préfère changer le kit, au moins je serai sûr qu'il est neuf !
Par contre quand tu parles de regarder la roue libre qui doit être lisse comme un miroir, tu parles des galets ou d'une autre partie ?

Sur servicemotopieces j'ai trouvé un kit de réparation de roue libre en cherchant sur le net mais il n'est précisé nul part que c'est pour honda cx 500....je n'ai pas la possibilité de mesurer les galets avant demain soir, est ce que l'un d'entre vous connait les dimensions des galets ? Sur l'annonce il est écrit que les galets font 13x15.
Si cela peut aider, voici le lien de l'annonce du kit:
http://www.servicemotopieces.com/home/176-demarreur-roue-libre-kit-de-reparation.html
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est moins cher chez weemoto et en plus tu es sur que c'est pour une CX ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Oui c'est sur, mais le problème c'est que je dois prendre aussi un thermostat car le mien s'ouvre un peu tard (à 95 au lieu de 82).
Et sur wemoto le thermostat est 2 fois plus cher que sur servicemotopieces ! Si je pouvais éviter de me payer 2 fois des frais de port ça pourrait etre pas mal. :oops:
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Finalement je me suis lancé pour commander le kit sur lequel j'avais un léger doute. J'ai quand même pris les cotes pour vérifier avant de commander.
En recevant le kit avec les ressorts et les galets, j'ai vu que sur l'emballage il y avait les modèles de motos compatibles et c'est bien compatible pour cx 500 ! J'ai donc monté mon nouveau kit de roue libre de démarreur sans problème !
Comme ça j'ai pu commander mon thermostat et ne payer qu'une fois les frais de port :P
Répondre