oui je ne voulais pas couper le cadre, et normalement mon cul de selle s'adapte correctement, et j'espere ne pas avoir de decoupe a faire
ce serait dommage surtout apres avoir repeind le cadre!
aujourd'hui c'est remontage du moteur.
a+ lamouche.
Salut
Ca y est enfin ca demarre.
Quel joli bruit.
En revenche elle ne monte pas dans les tours, des que j'accelere elle se stabilise et elle petarade.
Peut etre du aux cornets a voir!
Tu vas certainement avoir du réglage de carburation à faire, en reprenant le réglage de base des vis de richesse et surtout en " lisant " la couleur des bougies qui te donnera une piste, blanc c'est trop pauvre, noir c'est trop riche, la bonne couleur c'est caramel clair.
Pour les gicleurs, dans la gamme Honda il y a toujours moyen d'adapter.
En tous cas bravo pour le montage, c'est net et sans bavures.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
merci pour les compliments thierry
oui je pense qu'il faut regler les carbu, mais la dessus je ne m'y connait pas trop
je vais commencer par la synchro, et un reglage de richesse d'usine!
dis moi tu aurais les valeurs de reglage de base ?
et la selle rend pas mal sur ton nouveau CR
a+
Le réglage de base c'est vis de richesse desserrée de 2 tours +ou- 1/4 de tour.
Le fait de supprimer la boite à air, qui sert de chambre de tranquillisation de l'air admis t'obligera peut être à réduire l'admission d'air, en bouchant la base des carbus côté admission.
Des gicleurs de 650 E pourrons t'aider à enrichir légèrement si ta carburation est trop pauvre.
Voir le post de Papitwin sur le sujet.
Et ta selle Giuliari va bien avec mon ensemble Rickman
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
je viens de verifier les bobines d'allumage les deux bobines sans l'antiparasite font 7500 ohms, en revanche celle de gauche avec l'antiparasite fait 13500, et celle de droite infinie.
l'antparasite de droite est hs.
j'ai reduit la prise d'air sur les cornets, et regle la richesse a 2 tours, et je ne depasse pas les 2500 tours.
en debranchant l'antiparasite de droite ou de gauche, le fonctionnement est identique, j'arrive meme a demarrer que sur le droit avec l'antiparasite hs.
je pense que l'antiparasite doit etre a la cause de ca.
une petite question, si on tourne sur un seul cylindre, le moteur prend t'il un peu ses tours ou petarade t'il?
merci pour les infos.
L'anti-parasite seul doit avoir une résistance de 5 000 ohms.
Si un seul cylindre donne, c'est normal que le moteur prenne difficilement ses tours.
Donc pour avancer, il te faut résoudre le problème d'allumage avant de pouvoir régler tes carbus.
Au fait, tu n'es pas très loin, j'ai des bobines, des anti-parasites, si tu veux essayer d'interchanger des pièces pour vraiment isoler le problème, tu pourras passer à la maison.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
oui avant les modifs ca fonctionnait bien , mis a part un leger trou a 8000 trs.
et je passerais peut etre pour interchanger les bobines, le pb c'est qu'elle ne roule pas pour l'instand.
je vais redemonter mes carbus pour un nouveau nettoyage et verifier que je n'ai rien oublie.
je te tiens au jus.
a+
Salut
Le pb est resolu, j'avais juste inverse deux cosses sur la grosse prise du faisceau moteur quand le l'ai refait.
Maintenant ca fonctionne mieux.
En revanche il y a quand meme un antiparasite de hs, si quelqu'un a ca en stock je suis preneur.
Voici une petite photo!
Modifié en dernier par lamouche le dim. 30 sept. 2012 20:08, modifié 1 fois.