Restauration Oldschool (Help)
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Restauration Oldschool (Help)
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Modifié en dernier par Oldschool le dim. 25 nov. 2012 09:33, modifié 1 fois.
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
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Modifié en dernier par Oldschool le dim. 25 nov. 2012 09:34, modifié 1 fois.
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
j'ai exactement ce qu'il te faut pour remplacer ton ventilo !!!! ( ventilo de 650 GL )
il te reste juste a le poser, j'avais fait cette modif sur mon ancien moteur qui avait l'arbre a came de péter !!!! comme j'ai monté un beau moteur et que l'arbre a came est en entier, j'ai décidé de garder le ventilo d'origine...
il fonctionne bien puisque testé et monté, si ça te dis tu m'envoie un MP pour discuter du prix....
par contre ton bout d'arbre came scier comme ça, c'est bof bof, voir après pour adapter le dit ventilo !!!!
![Image](http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20121001/20383130_22580208/m_254010141_0.jpg)
![zboing-zboing :zboing-zboing](./images/smilies/zboing-zboing.gif)
il te reste juste a le poser, j'avais fait cette modif sur mon ancien moteur qui avait l'arbre a came de péter !!!! comme j'ai monté un beau moteur et que l'arbre a came est en entier, j'ai décidé de garder le ventilo d'origine...
il fonctionne bien puisque testé et monté, si ça te dis tu m'envoie un MP pour discuter du prix....
par contre ton bout d'arbre came scier comme ça, c'est bof bof, voir après pour adapter le dit ventilo !!!!
![Image](http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20121001/20383130_22580208/m_254010141_0.jpg)
![zboing-zboing :zboing-zboing](./images/smilies/zboing-zboing.gif)
Sorry BWbw a écrit :salut oldschool
je suis BW et non pas BMW![]()
je tiens à preciser que ce n'est pas moi qui t'ai suggeré de disquer ton ventilo et ton arbre....
et sur le coup là je trouve que tu as bossé comme un bourin.
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
![hehehe :hehehe](./images/smilies/hehehe.gif)
Disons que je m'en suis pas trop mal tiré ; pour l'anecdote mon karsher était en servis au 2° étage, en nettoyant la crépine et le carter par la fenêtre sans garde corps, j'ai fait tomber le poussoir d'embrayage, que j'ai retrouvé en bas en 2 minute 3h plus tard.
C'était un jour à aller au casino
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
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- sistero
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n'empéche pas que c'est un gros bourrin qui a fait le boulot
enfin bon si c'est pour le couper ensuite..........
pour la crépine, tu as bien fait, tu avais une casse pratiquement assurrée,
tu as pu retendre la chaine suffisamment ?
![Triste :(](./images/smilies/triste.gif)
pour la crépine, tu as bien fait, tu avais une casse pratiquement assurrée,
tu as pu retendre la chaine suffisamment ?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Je vous assure que j'ai essayé les méthodes douces avant, mais une fois la décision prise de passer à l'électrique, je n'ai pas pu le retenirsistero a écrit :n'empéche pas que c'est un gros bourrin qui a fait le boulotenfin bon si c'est pour le couper ensuite..........
pour la crépine, tu as bien fait, tu avais une casse pratiquement assurrée,
tu as pu retendre la chaine suffisamment ?
![Tire la langue :P](./images/smilies/langue.gif)
Pour la chaîne, tu me devances, j'ai tendu tout ce que j'ai pu mais elle avait encore un peu trop de jeu (pas beaucoup de marge avec leur réglage via les 3 vis de fixation) et il me semble entendre son jeu (tourrnevis sur carter) mais elle tape plus sur l'embrayage, du coup je devrai peu être la remplacer, je verrai chez Honda à mon prochain passage.
Tu connais ça longueur d'origine?
++
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Oldschool a écrit :Je vous assure que j'ai essayé les méthodes douces avant (degrippant, axe de roue mais pas de vis foiré dans le ventilo, crochet d'arrache, chambre à air gonfler une fois derrière) mais une fois la décision prise de passer à l'électrique, je n'ai pas pu le retenir plus longtempssistero a écrit :n'empéche pas que c'est un gros bourrin qui a fait le boulotenfin bon si c'est pour le couper ensuite..........
pour la crépine, tu as bien fait, tu avais une casse pratiquement assurrée,
tu as pu retendre la chaine suffisamment ?![]()
Pour la chaîne, tu me devances, j'ai tendu tout ce que j'ai pu mais elle avait encore un peu trop de jeu (pas beaucoup de marge avec leur réglage via les 3 vis de fixation) et il me semble entendre son jeu (tourrnevis sur carter) mais elle tape plus sur l'embrayage, du coup je devrai peu être la remplacer, je verrai chez Honda à mon prochain passage.
Tu connais ça longueur d'origine?
++
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Merci, c ce que j'avais lu, et je suis dans la quote max. Je referai une vérif après avoir passé un ou 2 plein.
Amitiés
++
Amitiés
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Tu as raison, mais ça me donnera aussi l'occasion de vérifier les nouveaux dépots dans mon carter et ma crépine, mais si j'ai le temps de la commander et de la recevoir avant je ferai comme tu dis et j'ouvrirai à nouveau après 2 ou 3 plein quand même.bw a écrit :si ton moteur est ouvert, tu ferais mieux de la changer direct. ça ne se retendra surement pas tout seul apres 2 ou 3 plein.
La je viens d'envoyer le chèque à Lolo pour le ventilo électrique, Merci à lui ^^
Et merci de pas avoir claqué la porte au bourrin
![rock-n-roll :rock-n-roll](./images/smilies/rock-n-roll.gif)
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand
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