Restauration Oldschool (Help)

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Restauration Oldschool (Help)

Message par Oldschool »

up
Modifié en dernier par Oldschool le dim. 25 nov. 2012 09:33, modifié 1 fois.
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

up
Modifié en dernier par Oldschool le dim. 25 nov. 2012 09:33, modifié 1 fois.
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

up
Modifié en dernier par Oldschool le dim. 25 nov. 2012 09:34, modifié 1 fois.
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo pour la pompe à huile avec un bémol pour la coupe en travers de l'arbre à cames!

Il fallait disquer sur le coté sans toucher à l'arbre à cames! :(

Tu as déjà trouvé la solution pour t'en sortir:le ventilo électrique,c'est bien quand mème! :)
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

salut oldschool

je suis BW et non pas BMW :)

je tiens à preciser que ce n'est pas moi qui t'ai suggeré de disquer ton ventilo et ton arbre....
et sur le coup là je trouve que tu as bossé comme un bourin.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

j'ai exactement ce qu'il te faut pour remplacer ton ventilo !!!! ( ventilo de 650 GL )
il te reste juste a le poser, j'avais fait cette modif sur mon ancien moteur qui avait l'arbre a came de péter !!!! comme j'ai monté un beau moteur et que l'arbre a came est en entier, j'ai décidé de garder le ventilo d'origine...
il fonctionne bien puisque testé et monté, si ça te dis tu m'envoie un MP pour discuter du prix....
par contre ton bout d'arbre came scier comme ça, c'est bof bof, voir après pour adapter le dit ventilo !!!!

Image

:zboing-zboing
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

bw a écrit :salut oldschool

je suis BW et non pas BMW :)

je tiens à preciser que ce n'est pas moi qui t'ai suggeré de disquer ton ventilo et ton arbre....
et sur le coup là je trouve que tu as bossé comme un bourin.
Sorry BW :? , et je reconnais que le bourrin a du s'en mêler :wink: , mais j'avais déjà dans l'idée de faire sauter le bout d'arbre et plus de disque dremel :hehehe

Disons que je m'en suis pas trop mal tiré ; pour l'anecdote mon karsher était en servis au 2° étage, en nettoyant la crépine et le carter par la fenêtre sans garde corps, j'ai fait tomber le poussoir d'embrayage, que j'ai retrouvé en bas en 2 minute 3h plus tard.

C'était un jour à aller au casino :lol:
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

n'empéche pas que c'est un gros bourrin qui a fait le boulot :( enfin bon si c'est pour le couper ensuite..........

pour la crépine, tu as bien fait, tu avais une casse pratiquement assurrée,

tu as pu retendre la chaine suffisamment ?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

sistero a écrit :n'empéche pas que c'est un gros bourrin qui a fait le boulot :( enfin bon si c'est pour le couper ensuite..........

pour la crépine, tu as bien fait, tu avais une casse pratiquement assurrée,

tu as pu retendre la chaine suffisamment ?
Je vous assure que j'ai essayé les méthodes douces avant, mais une fois la décision prise de passer à l'électrique, je n'ai pas pu le retenir :P

Pour la chaîne, tu me devances, j'ai tendu tout ce que j'ai pu mais elle avait encore un peu trop de jeu (pas beaucoup de marge avec leur réglage via les 3 vis de fixation) et il me semble entendre son jeu (tourrnevis sur carter) mais elle tape plus sur l'embrayage, du coup je devrai peu être la remplacer, je verrai chez Honda à mon prochain passage.

Tu connais ça longueur d'origine?

++
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

Oldschool a écrit :
sistero a écrit :n'empéche pas que c'est un gros bourrin qui a fait le boulot :( enfin bon si c'est pour le couper ensuite..........

pour la crépine, tu as bien fait, tu avais une casse pratiquement assurrée,

tu as pu retendre la chaine suffisamment ?
Je vous assure que j'ai essayé les méthodes douces avant (degrippant, axe de roue mais pas de vis foiré dans le ventilo, crochet d'arrache, chambre à air gonfler une fois derrière) mais une fois la décision prise de passer à l'électrique, je n'ai pas pu le retenir plus longtemps :P

Pour la chaîne, tu me devances, j'ai tendu tout ce que j'ai pu mais elle avait encore un peu trop de jeu (pas beaucoup de marge avec leur réglage via les 3 vis de fixation) et il me semble entendre son jeu (tourrnevis sur carter) mais elle tape plus sur l'embrayage, du coup je devrai peu être la remplacer, je verrai chez Honda à mon prochain passage.

Tu connais ça longueur d'origine?

++
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour la longueur de la chaine, non je sais pas, par contre je sais que une fois tendue elle ne doit pas battre de plus d'1 cm
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

Merci, c ce que j'avais lu, et je suis dans la quote max. Je referai une vérif après avoir passé un ou 2 plein.

Amitiés

++
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

si ton moteur est ouvert, tu ferais mieux de la changer direct. ça ne se retendra surement pas tout seul apres 2 ou 3 plein.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

bw a écrit :si ton moteur est ouvert, tu ferais mieux de la changer direct. ça ne se retendra surement pas tout seul apres 2 ou 3 plein.
Tu as raison, mais ça me donnera aussi l'occasion de vérifier les nouveaux dépots dans mon carter et ma crépine, mais si j'ai le temps de la commander et de la recevoir avant je ferai comme tu dis et j'ouvrirai à nouveau après 2 ou 3 plein quand même.

La je viens d'envoyer le chèque à Lolo pour le ventilo électrique, Merci à lui ^^

Et merci de pas avoir claqué la porte au bourrin :rock-n-roll
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

Oldschool a écrit :
Et merci de pas avoir claqué la porte au bourrin :rock-n-roll
bin on aime bien les motos, et les animaux aussi, les bourrins sont compris, a 4 pattes ou a vapeur :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre