Passage des câbles d'accélerateur

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Problème résolu.

Qui était en fait dû à deux de vos options : mauvais passage des câbles et mauvais réglage de la tension des câbles aux carbus !

Maintenant, avec la lubrification obsessionnelle de la dernière fois, ça accélérerait presque tout seul !



Enfin, presque...Si seulement ça ne broutait pas tant aux alentours de 80km/h en 5ème (mon câble de compte-tours couine tellement que j'ai dû le débrancher, je ne sais pas à quel régime).


Les carbus sont ultra clean, y a juste la membrane de pompe de reprise qui est éventuellement fatiguée...Au ralenti, ça tourne nickel, mais passés les 80...

Antiparasite ? Bobine ? Transistor ?

Les bougies ont deux ans, mais à peine 100km, et je n'avais pas ça avant l'arrêt de la machine il y a 2 ans et 100 km...
Avatar du membre
Djoe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 20:41
Localisation : Plouhinec Cap Sizun (29)

Message par Djoe »

Salut, content que ton problème de câbles soit résolu. :)

Pour tes problèmes d’accélération, il faut vérifier tes connections électrique car elles sont surement oxydées. Regarde bien la fiche qui vient de l’alternateur au régulateur, souvent c’est en piteux état. :idea:
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...

Honda CXE 650 de 1983
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Je viens de démonter les bougies, celle du cylindre droit est super méga noire et encrassée...

Est-ce qu'un problème d'allumage peut causer ça, ou c'est uniquement symptôme d'un mélange trop riche ? Les carbus sont nickels, mais à leur remontage, j'avais une fuite au niveau du trop plein. Un coup de tournevis et le pointeau s'est décollé, mais qui sait...Peut-être qu'il fuit juste assez pour enrichir le mélange, pas assez pour déborder ?

Je pense aussi hauteur de cuve, mais je les ai reglé nickel...Il me semblait en tout cas !
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

1) regarde si tes vis de richesse ont le même réglage tu comptes les tours pour les serrer à fond. Si celle du côté bougie noire elle est plus serrée ça peut être ça.

2)Nettoie les 2 bougies, inverse les avec leurs anti parasites, roule un peu ; si quand tu démonte les problèmes s'est inversé, c que ct pas grand chose :P. (un antiparasite est une paire de bougie neuve pour être tranquille ^^)

Tiens nous au jus.

++
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Salut, j'ai fait l'inversion ce matin (bobine + fil + antiparasite I à la place du II et vice versa) puis ensuite bougie I à la place de la II et vice versa pour éliminer les causes : c'est toujours le cylindre 2 qui encrasse.

Donc je pencherai bien sur un problème de carburation vu qu'il ne reste plus que ça !
Modifié en dernier par ostiefortwo le lun. 17 sept. 2012 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

La pompe de reprise, y en a une par carbu ? Elle agit sur quoi et comment ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

ostiefortwo a écrit :La pompe de reprise, y en a une par carbu ? Elle agit sur quoi et comment ?
? ? ? :o :o :o ? ? ?

Il n'y a pas de pompe de reprise sur les carbus de CX !

Tu veux sans doute parler des membranes d'enrichissement à la décélération.

Elles servent à .........ce que leur nom indique :lol: pour en particulier éviter les "pets" à la décélération et faciliter les reprises .

Leur détérioration ne peut en aucun cas occasionner avec autant d'intensité les symptômes que tu décris.

Je pencherais plutôt pour un problème avec le terrible stator d'alternateur. :(

Si l'inversion des bobines et antiparasites ne donne rien, c'est en amont que ça se passe (bobinages de charge des condensateurs dans le stator ?)

Regarde si le problème persiste en débranchant la cosse avec les trois fils jaunes provenant de l'alternateur sous la selle.

Vérifie ensuite les valeurs de résistances de ton stator avec la méthode décrite ici.

Bon courage :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

En inversant les bobines et leur suite, l'encrassement de la bougie (ça s'encrasse vraiment vite et beaucoup !) continue à se faire à droite, mais à droite la bougie est bien brune, c'est pour ça que je misais sur un problème de ce côté là...

Ou bien l'encrassement de la bougie droite est dû à un autre problème (lequel ? Mes carbus sont cleans, richesse à 2,25) ?

Pardon pour la "pompe de reprise", j'ai dit ça connement. Elles ne peuvent pas être en cause ? Au démontage y a quelque mois, elles me semblait bof bof, mais je me suis dit que ça passerait...
Modifié en dernier par ostiefortwo le lun. 17 sept. 2012 17:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Sur le lien que tu me donnes, le test des valeurs n'est pas à faire pour un transistorisé, non ? C'est ce que j'ai je crois bien sur mon CX E !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Toutes mes confuses ! ! ! :? :?

Je n'avais pas été assez attentif pour voir que ta moto était une "E".
Oublie donc ce que j'ai dit sur les bobinages de charge de condensateurs : il n'y en a pas sur les "E". :oops:

D’où l’intérêt de mettre le type de CX dans sa signature.

Ça m'éviterait de dire des âneries ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Et la photo, c'est pour les bigleux ?! :)

Du coup...Euh...Je fais quoi ?
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Quels sont les risques si je roule comme ça, sans forcer et en passant la zone d'à-coups sur un filet de gaz ?

Parce qu'il faut que j'aille bosser moi quand même...
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

tu auras toujours une patte pour rentrer :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Mais plus sérieusement, le problème de stator est-il détectable en déconnectant les fils jaunes autour de la batterie ? Et si c'est ça...Ignitech ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

J'ai bien noté que ta moto était une "E" (j'ai chaussé mes lunettes ! :lol: )................. pour laquelle l'Ignitech n'est pas prévu. :(

J'avais cru comprendre que ta moto ne dépassait pas les 80km/h et je découvre en lisant ton dernier post que tu peux dépasser cette vitesse mais qu'il y a un seuil que tu ne peux franchir qu'en étant délicat sur les gaz.
Et il se pourrait bien que cette zone se situe aux alentour de 5000tr/mn.

Si tel est le cas, ça ressemble furieusement à des antiparasites à la résistance infinie : les as-tu contrôlés au multimètre ?

Ta bougie encrassée viendrait alors d'un autre problème, de carburation celui-là.
Le gicleur primaire et le gicleur secondaire sont exactement semblables hormis l'inscription marquée dessus : ne les aurait tu pas inversés ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre