Mise en route et modif de mon cx 500 C

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

La batterie sous le moteur,c'est vraiment pas un bon plan!

J'imagine le passage de roches sur la route comme on peut en rencontrer en montagne!

Ou bien le passage d'un ruisseau à gué, comme on en emprunte lors des balades ou rallys...

Le montage de Raoul est bien car simple et accèssible.

De plus la batterie au gel bien plus chère .(de plus chargeur spécial obligatoire)

Perso,je préfère la batterie à acide qui encaisse bien les charges et décharges avec un chargeur classique. 8)
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

Message par Romain58 »

je suis pas sur qu'il faille un chargeur spécifique.

sinon j'ai deja ma batterie gel, elle m'a couté environ 50€

Et le fait de la mettre sous le moteur ne me fera pas avoir peur des cailloux ou autres, car la moto ne sortira pas beaucoup. Deja du fait, que c'est plus une moto pour sortir vraiment de temps en temps, et avec le bruit qu'elle fait, je ne ferai pas beaucoup de kilomètres... ^^
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

bon, j'ai pas récupéré les carbu...c'est pour demain matin, donc ce week end je vais peut être pouvoir la faire péter poour voir si le moteur est pas mort :nage

Je suis en train de nettoyer le radiateur au vinaigre blanc et je nettoie tout à la brosse à dent et au WD 40 dès que j'enlève une pièce. Mais quand je vois les photos de certains sur le forum je me dis que je suis loin d'être un mécano ...

petites questions:
Avec quoi vous rebouchez les orifices de branchement des câbles de compteur et compte tours quand vous les enlevez ?
Je voudrais mettre une roue de 18 à l'arrière, est ce que ça existe avec exactement le même look que la 16 du custom?


Au fait , pour les pièces le site cmsnl.com c'est vraiment le top ! :up
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Je croit que le compteur de vitesse est obligatoire pour la législation ! (libre à toi d'en mettre un adaptable)

pour le reste l' expert en cafra (voir PapyTwin) pourra mieux te répondre que moi

Cmsnl c'est bien mais ils ont pas toujours tout (en fait c'est pas forcement à jours avec les pièces en rupture de stock non remplacer (fin de série)


au fait pour les photos tout est expliqué là les images doivent être en 800 x 800 au max il te faudra peu être redimensionner voir ici pour des conseils
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Bon alors maintenant que j'ai trouvé le bouton pour télécharger les photos... en voilà :)
Image

Image

Image

Notez la couleur de l'essence :):)



Image

On y voit déjà plus clair !



edit Papytwin : .... et encore plus maintenant que j'ai repositionné tes photos pour faciliter la lecture du post ! :wink:
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

En revanche , là j'ai vraiment besoin de vos lumières. je vais aussi poster cette question dans le forum mécanique....

J'ai bien démonté les carbus, ils sont partis aux ultrasons, je les ai reposés et ça pisse de partout quand j'ouvre l'essence.... Alors je me dis "ce sont les flotteurs qui sont bloqués en bas , je redémonte , je vérifie les flotteurs, je les huile, ils bougent super bien...Je remonte, j'ouvre et ça pisse encore :crazy

Alors je redémonte, j'enlève les floteurs et je maintient les pointeaux avec les doigts, j'ouvre et ça pisse plus !!!

mais je suis pas plus avancé ! Dois-je en déduire que les floteurs ne flottent pas assez pour faire monter les pointeaux jusqu'en haut ??

Est ce que ça vous est déjà arrivé ??

merci de votre aide
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Tu as du déformer la tôle des flotteurs (ce qui modifie la hauteur d'essence dans les cuves) faut les re-régler avec un pied à coulisse
par contre je ne connaît pas la valeur de hauteur des flotteurs ... mais je suis sûr que quelqu’un connais ici

je n'ai pas la rtm sous la main mais regarde aussi
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Ah oui bonne piste, je vais regarder dans la RTM comment ça se règle! C est quoi la tôle ? C est le nom technique pour dire réglage ?

Tant que j y suis, il part deux câbles de la poignée de gaz, le premier ouvre les gaz, mais le deuxième il sert à quoi? À les fermer?, ça se fait pas tout seul ?

Merci en tout cas de vos réponses :)
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Ton flotteur est composé de 2 partie en plastique relié par une pièce en acier , tu as du déformer quelque par cette pièce

Explication du réglage


les cables (ça doit etre comme sur la goldwing 1100) oui il les faut tout les 2 il y en a un qui pousse et l'autre qui tire
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

En fait mes fotteurs sont en un seul bloc et tout en plastique, ils ne sont donc pas réglables....

Mais alors pourquoi j ai l impression que le flotteur ne pousse pas assez sur le pointeau ?? Je comprends pas.

J vais essayer d intervertir les deux pointeaux, j ai lu ça dans un ancien post.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Ok je ne savait pas qu'il y avait 2 modèles suivant l'année et le n° de serie de ta machine

après des recherches sur CMSNL ta machine serais donc une Cx500cb Custom 1981 (france) à partir du numéro de série: VB37A-D et donc tes flotteurs sont comme celui

Image

C'est le même mais on le voie mieux

Image


regarde au cas où si l'axe n'est pas tordu
regarde aussi si tu n'as pas mis tes pointeaux à l envers (cas vécus par certains membres ici)

ou alors les flotteurs en plastique se serais déformé mais ça m' étonnerais fort

[spoil]Vérifie juste pour info si ta machine ne serai pas une Cx500ca Custom 1980 (france) jusqu'à le numéro de série: VB37A-C et donc dans ce cas les flotteurs ou les carbus complets ne sont plus d'origine (c'est pas bien grave si ça fonctionnais bien comme ça y a pas de raisons) et ils sont comme celui ci

Image

le problème c'est qu'ils n'existe plus à priori ![/spoil]
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Merci pour les photos, c'est exactement ça .

Quand tu dis , les pointeau à l'envers, tu veux dire celui de gauche sur celui de droite ?
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Avec la pointe en haut (le pion à ressort en bas) Je sais c'est idiot mais c'est déja arrivé !

au fait ils sont comment ?

comme celui ci :

Image

ou comme celui que l'on voie là :

Image
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Ils sont comme la première photo
Et ils sont à l endroit :) et en bon état
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Bon ,
J'ai re démonté les cuves et vérifié les niveaux comme dans le tutorial de Volatyl
15, 5mm à un chouilla près , c'est bon.
J' ai re regardé les pointeaux de près et ils n'ont pas l'air usés, mais ça pisse encore.

Donc maintenant je vais attendre la semaine prochaine pour remplacer les pointeaux, on verra bien...

Merci encore
Répondre