Un CX Custom en route vers une seconde vie.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Titwan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:30
Localisation : Paris !
Contact :

Message par Titwan »

Simple et efficace, com' d'hab' avec Jacques. Merci à toi ! :binouze:

Les pipes n'ont passées qu'une (courte) nuit dans l'essence, maintenant elles sont au chaud.
Pour le démontage, je n'ai pas réussi à sortir la rampe quand les pipes étaient encore fixées dessus, ça coinçai à cause du cadre... :o

La crépine interne et le filtre à essence externe sont déjà en commande, et du coup un mètre de cable Haute Tension pour changer celui qui est bouffé (à 2€ le mêtre, c'est pas la ruine).
Quitte à cleaner la partie électrique, autant éviter de faire des réparations au scotch. :clope:

On verra une fois la moto roulante pour la bobine, et pour les freins aussi. Si je finis dans le cul d'une bagnole sur le périph', je changerai tout ça ! :ko

Merci encore à tous pour la précieuse aide que vous m'apportez.
J'espère un jour avoir autant de connaissances que vous mais surtout avoir l'opportunité de retransmettre ce savoir aux autres.
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Avatar du membre
Titwan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:30
Localisation : Paris !
Contact :

Message par Titwan »

Bon, je suis dégoûté, pas du tout le temps d'avancer cette semaine... Trop de taff !

Mais j'ai quand même profiter de mes temps de pauses au boulot pour commander des pièces, et je vous recommande carb-motor-screw-kit, parce que j'ai commander mon sachet de vis lundi midi, et je l'ai reçu le mercredi.
Très rapide et très pro, ils m'ont même envoyé un petit mail pour me prévenir qu'ils avaient posté mon paquet.
Mais j'attends toujours mes kit de réfection de carbu et les nouveaux cables (accélérateurs/starter/embrayage) de chez Service Moto Pièces.
En revanche j'ai reçu mon lève moto et ma douille à bougie de 18, donc dès que j'ai mes pièces je remonte les carbus et je fais des essais de démarrage.
Gaz, Gaz, Gaz gaz gaz gaz !!! (enfin, pas trop au début hein)
:zboing-zboing
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Avatar du membre
Titwan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:30
Localisation : Paris !
Contact :

Message par Titwan »

:help
Je suis en train de remonter mes carbus avec toutes mes pièces neuves (visserie comprise) et dans le kit que j'ai acheter il y a certaine pièces qui ne me servent pas !
Enfin, il y a deux joints toriques qui me reste, je ne sais pas où ils vont.

Et derrière le gicleur de ralenti en caoutchouc, il y a une petite pièce cylindrique en métal, que je suis censé changer aussi, mais je n'arrives pas à la retirer...
J'ai mis de l'essence pour le décoller au cas où il était encrassé, je l'ai taquiné légèrement avec une petite clé alêne aussi, ça bouge pas !

Quelqu'un a une idée ?

CF: Photo de ce que contient le kit (à droite), et de ce qu'il me reste après remplacement de tout ce que j'ai pu identifier (à gauche)

Image

edit PapyTwin : j'ai mis ton image direct sur le forum, c'est plus simple.

pour mettre des images dans tes posts, regarde par là.:wink:
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Avatar du membre
Titwan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:30
Localisation : Paris !
Contact :

Message par Titwan »

Merci PapyTwin !
(En fait je savais déjà le faire, mais je trouvais ça plus pratique de tout mettre dans le même lien...)

Mais du coup je ne sais toujours pas comment je fais pour sortir le petit cylindre de son logement (sous le gicleur de ralenti)
Si personne ne sait, je pense que je les laisserai tel quel, ils n'ont pas l'air trop mal.

Et autre question à laquelle il me faudra une réponse avant de remonter tout ça sur la moto:
Combien de tour pour les vis de richesse ?
Dans la RTM ils disent 2 tours, mais deux tours à partir d'où ? parce que si je fais 2 tours à partir de la prise du pas de vis, celle du carbu de gauche n'est pas serrée du tout...

Merci d'avance pour vos réponses !
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Titwan a écrit :

Mais du coup je ne sais toujours pas comment je fais pour sortir le petit cylindre de son logement (sous le gicleur de ralenti)
Je ne vois pas trop de quel cylindre tu veux parler;Une photo en dirait bien plus qu'un long discours.
Titwan a écrit :
Combien de tour pour les vis de richesse ?
Dans la RTM ils disent 2 tours, mais deux tours à partir d'où ? parce que si je fais 2 tours à partir de la prise du pas de vis, celle du carbu de gauche n'est pas serrée du tout...
2 tours, c'est deux tours de DESSERRAGE.
Tu visses donc les vis à fond et tu comptes les tours en desserrant :)

2 tours me paraissent bien peu, j'essayerais plutôt 3 et j'affinerais ensuite en plus ou en moins.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Si je compare avec les pièces d'origine les cylindre dont tu parle est plutot le puit d' aiguille (repère 3) il doit y avoir un joint dans cette zone (repère 1) je croit que c'est celui là le petit qu'il te reste au vu des pièces livré
Joints d'origine repère 1

Voir sur l' éclaté des carbus

Tu constatera aussi qu'il y a des petits joint à la vis de richesse, celui là tu doit l'avoir mis

et sur le couvercle de la membrane de reprise et sur les tubes de jonction des carbus (je pense pas que c'est ceux là dans ton kit)

mais je voie pas où va le joint torique le plus grand !

Edit, si je ne dit pas de conneries il y a un joint au niveau de la vis de purge aussi
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Titwan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:30
Localisation : Paris !
Contact :

Message par Titwan »

Dreamracer a écrit :Si je compare avec les pièces d'origine les cylindre dont tu parle est plutot le puit d' aiguille (repère 3)
Effectivement ! Mais alors c'est très étrange, il n'y en avait pas quand j'ai démonté...
Ça va où exactement ? Sous le le gicleur d'essence principal secondaire ? Ou avec l'aiguille dans le boisseau ?
Dreamracer a écrit :il doit y avoir un joint dans cette zone (repère 1) je croit que c'est celui là le petit qu'il te reste au vu des pièces livré
Joints d'origine repère 1
Celui-la je l'ai remplacé déjà, c'est celui qui va sur le bouchon en plastique au dessus de l'aiguille.
Du coup sur ta photo, il me reste celui le plus à droite de la rangé du milieu...
Dreamracer a écrit :Tu constatera aussi qu'il y a des petits joint à la vis de richesse, celui là tu doit l'avoir mis
et sur le couvercle de la membrane de reprise et sur les tubes de jonction des carbus (je pense pas que c'est ceux là dans ton kit)
Ceux des vis de richesse sont changés, mais les autres effectivement je ne les avais pas.
LES tubes de jonction ? moi je n'en ai qu'un, celui de l'arrivée d'essence ! Effectivement sur l'éclaté il y en a deux... Ça craint ça, à quoi sert l'autre ?
(Je suis sûr que ça va être le genre de truc impossible à racheter ça.) Mais sur cet éclaté il n'y en a qu'un.
Dreamracer a écrit :mais je voie pas où va le joint torique le plus grand !
Edit, si je ne dit pas de conneries il y a un joint au niveau de la vis de purge aussi
Moi non plus je ne vois pas u tout où il va. Je me dis que le kit doit pouvoir servir à différent modèles de carbus, du coup peut être que je n'ai pas a utiliser toutes les pièces fournies
(Celui de la vis de purge est bien plus petit que ceux qui me reste.)
PapyTwin a écrit :2 tours, c'est deux tours de DESSERRAGE.
Tu visses donc les vis à fond et tu comptes les tours en desserrant
2 tours me paraissent bien peu, j'essayerais plutôt 3 et j'affinerais ensuite en plus ou en moins.
Je me disais aussi... Merci de la réponse et banco pour 3, on verra quand ça démarrera pour les réglages.
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Titwan a écrit :
Dreamracer a écrit :Si je compare avec les pièces d'origine les cylindre dont tu parle est plutot le puit d' aiguille (repère 3)
Effectivement ! Mais alors c'est très étrange, il n'y en avait pas quand j'ai démonté...
Ça va où exactement ? Sous le le gicleur d'essence principal secondaire ? Ou avec l'aiguille dans le boisseau ?
Je dirais qu'il va ici (cercle rouge) , de toute évidence l'aiguille va dedans
Image
Titwan a écrit :
Dreamracer a écrit :il doit y avoir un joint dans cette zone (repère 1) je croit que c'est celui là le petit qu'il te reste au vu des pièces livré
Joints d'origine repère 1
Celui-la je l'ai remplacé déjà, c'est celui qui va sur le bouchon en plastique au dessus de l'aiguille.
Du coup sur ta photo, il me reste celui le plus à droite de la rangé du milieu...
Ok bon celui là c'est fait donc le petit joint qu'il te reste c'est soit au niveau de la membrane soit au niveau tu tube de jonction
remarque que si tu n'as pas démonté et que ça fuit pas, tu peu toujours laisser comme ça
Titwan a écrit :
Dreamracer a écrit :Tu constatera aussi qu'il y a des petits joint à la vis de richesse, celui là tu doit l'avoir mis
et sur le couvercle de la membrane de reprise et sur les tubes de jonction des carbus (je pense pas que c'est ceux là dans ton kit)
Ceux des vis de richesse sont changés, mais les autres effectivement je ne les avais pas.
LES tubes de jonction ? moi je n'en ai qu'un, celui de l'arrivée d'essence ! Effectivement sur l'éclaté il y en a deux... Ça craint ça, à quoi sert l'autre ?
(Je suis sûr que ça va être le genre de truc impossible à racheter ça.) Mais sur cet éclaté il n'y en a qu'un.
:kelkon Je me suis trompé d' éclaté, au temps pour moi !
Titwan a écrit :
Dreamracer a écrit :mais je voie pas où va le joint torique le plus grand !
Edit, si je ne dit pas de conneries il y a un joint au niveau de la vis de purge aussi
Moi non plus je ne vois pas u tout où il va. Je me dis que le kit doit pouvoir servir à différent modèles de carbus, du coup peut être que je n'ai pas a utiliser toutes les pièces fournies
(Celui de la vis de purge est bien plus petit que ceux qui me reste.)
c'est possible oui, quelqu'un à une autre idée ? :kelkon
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Titwan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:30
Localisation : Paris !
Contact :

Message par Titwan »

Ok parfait pour le puits d'aiguille !

Et effectivement la seule solution que je vois en scrutant l'éclaté c'est que le petit soit un joint pour le tube de liaison.
Le grand joint torique en revanche, toujours pas d'utilité en vue...

On verra quand l'essence coulera à flot si ça fuit ou pas.
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le grand joints ne va pas entre la pipe et la culasse ? pour le réglage papix à tout bon mais il y a des explication du montage ,netoyage ,remontage carbu fait par volatil .
Avatar du membre
Titwan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:30
Localisation : Paris !
Contact :

Message par Titwan »

jacques segret a écrit :le grand joints ne va pas entre la pipe et la culasse ? pour le réglage papix à tout bon mais il y a des explication du montage ,netoyage ,remontage carbu fait par volatil .
Le grand joint n'est pas si grand... vraiment je ne sais pas où il va.
Et pour les explications de Volatyl, je les ai mais il ne donne pas le nombre de tour pour les vis de richesse, le reste en revanche est parfaitement détaillé !

Bon du coup j'ai pas trop eu le temps de bricoler cette semaine non plus, j'espère pouvoir me faire une après-midi complète dimanche...
Et donc, si tout se passe bien ça sera changement des câbles d'accélérateur, remonte des carbus, vérification de l'étincelle aux bougies, et test de démarrage.
(Je suis tout ému, je vais peut être l'entendre tourner pour la première fois. :rock-n-roll )
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Avatar du membre
Titwan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:30
Localisation : Paris !
Contact :

Message par Titwan »

Bon bah niveau émotions on repassera... Y'avait pas d'étincelle aux bougies ! :cry:
A vrai dire quand j'appuie sur le bouton il ne se passe rien du tout. :evil:

Mais les lames des fusibles dans la boite au niveau du guidon sont toutes jaunies, donc je vais commencer par changer ça pour voir si ça vient pas de là.
Image
Sinon je démonterai le démarreur voir quelle gueule il a. (à mon avis ça va pas être triste)

En même temps, même mon contacteur à l'air un peu défoncé, comme s'il avait été forcé, donc si ça se trouve ça vient de lui:
Image
Quelqu'un connait le montage électrique pour mettre le circuit sur "ON" si on l'enlève ?
(Quels plots de la broche faut-il relier ensemble ?)

Il y a aussi ce super contact au niveau du CDI / générateur qui pourrait être en cause, mais là je ne sais pas trop quoi faire
Image
(Non vous ne rêvez pas, c'est bien de la colle à pare-brise...)

En tout cas j'en ai profité pour regarder dans le trou des cylindre, ben c'est pas glorieux... Je vous laissez seuls juge:
Image
(à droite)
Image
(à gauche)
Le problème c'est que je n'ai vraiment pas moyen de tomber le moteur pour le nettoyer. :?

Et un autre point: vous vous souvenez peut être de mon câble haute-tension entre la bobine et le cache bougie de gauche qui est bouffé et que je voulais remplacer.
Et bien je n'ai pas réussi à le défaire au niveau de la bobine... Est-ce que ça se change ou pas ? Car s'il faut que je rachète la bobine avec c'est plus chiant !
Image

A part ça mon comodo est de nouveau fixe, ce qui est déjà une bonne chose.
Et sinon, pour avancer quand même sur quelque chose j'ai retaper le faisceau électrique: EXIT les dominos, bonjour les contacts étanches !
(Au moins un point positif :x )
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Pour ton neiman tu peu déja consulter ce post et il y a une variante suivant les années

Si j'ai bien compris ton démarreur ne tourne même pas ! après t' être assurer que tout les fusibles sont bon, y compris celui qui se trouve dans le relais du démarreur, batterie bien chargé, connections correcte, ... tu peu essayer ton démarreur direct sur batterie pour voir si c' est pas le relais qui serai resté collé.

Les bouts jaune sur tes fusibles c'est rien (pour moi c' est une peinture de repérage de calibre), seul l’oxydation rouille des bornes peu poser des problèmes un petit grattage à l'éponge verte et ça devrai aller (attention de ne pas décoller la borne du verre), tu peu les tester au metrix pour voir

les fils en sortie des capteurs (on dirais ça sur ta photo) sont à revoir mais le défaut n'est peu être pas là

pour ton fil de bougie je sais pas trop, il existe des connecteurs pour réparer / rallonger mais dans ton cas ce ne seras peu être pas utile, rien à voir mais moi mon fil est soudé dans la bobine, collé en sortie à la partie moulé.
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour la bobine le fil est soudé à la bobine . les fils qui sortent du cartaire ar de t'on moteur il faut refaire l’étanchéité .pour les fusibles si ils ne sont pas fondue 80 pour cent qu'ils sont bon il faut les contrôler , pour les photos pour moi elles ne me parlent pas il faut démonter .pour le neymam verifi cela ne veus rien dire mais surtout as tu bien vérifié le coupe circuit .
Avatar du membre
Titwan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:30
Localisation : Paris !
Contact :

Message par Titwan »

Ouais le coupe circuit était bien sur "on", j'ai pensé à vérifier ça au bout de 2/3 minutes de réflexion...
Ma batterie est chargée (12.93 V en sortie).
après t' être assurer que tout les fusibles sont bon, y compris celui qui se trouve dans le relais du démarreur
DANS le relais ? Ou juste à coté dans la petite boite blanche ? Parce que celui-ci est bon.
Du coup si vous me dites que les fusibles sont ok je testerai le démarreur direct sur la batterie !
Ça ne m'étonnerai pas qu'avec l'âge il soit un peu "durci".
Pour l'étanchéité du contact sur le carter moteur, je la refait comment ? Même technique que l'ancien proprio je suppose.
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Répondre