Ma chignole - CX500 Custom version Street Tracker

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Pou tes écrous qui tiennent le pont le plus rapide est de le faire au chalumeau car le décapeur ne chauffe pas assez, quitte à changer tes écrous par la suite... Ca vaut mieux que de péter un goujon et de risquer d'avoir des problèmes pour l'extraire ou d'exploser le filetage dans l'alu du pont...
Bon courage pour la suite :)
Vieux motard que jamais
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Va falloir que je trouve un chalubard alors ... ou je les coupe au Dremel. Une chose est sûre, je comptais les changer.
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Oups j'avais pas vu la réponse. Tu trouveras peut-être un plombier ou un ferronnier compréhensif; fais attention si tu les coupes de pouvoir encore choper les goujons pour les dévisser.
Bon courage pour ta mécanique
Vieux motard que jamais
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Finalement, c'est venu à la clé, sans chalubard. J'ai (re)eu mon code aujourd'hui, et je passe normalement le plateau le 26 ... du coup, j'ai mis à profit la fin d'aprem' pour finir de démonter la CX Belge.
Image

Je vais retourner voir mon carrossier dans la semaine pour faire sable mon cadre, bras oscillant, béquille et tout le reste. Il faut aussi que je me mette en quête d'un train avant plus moderne.
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Ouah ! bon courage ! y'a du boulot là :)
Mais tu auras une super satisfaction lorsque tu l'auras terminée :)

Pour les écrous récalcitrants, dans un bon nombre de cas tu asperges copieusement de WD40 et après avoir laisser agir un peu (ou beaucoup) ça vient.
J'en suis à ma 3eme bombe de WD40 et j'ai pas cassé un seul écrou :)
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Aaaaah, un lillois ... faudra qu'on se rencarde un de ces quatres !

Mon CX est relativement "gras" donc je n'ai pas trop eu de problème de vis bloquées. Par contre, j'ai un goujon de support moteur manquant et un autre qui est cassé.
Si quelqu'un a un plan sablage pour mon moteur et mon cadre, ça m'intéresse grandement.

Là, je planche sur l'adaptation d'un train avant plus moderne : CBR, GS, GSXR, ...
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Bon, j'ai topé un train avant complet de CBR900 pour 200 billets ... et ça a l'air de se monter en lieu et place de celui d'origine.
Idéalement, il faudra que je trouve une roue avant qui colle avec la roue arrière. Peut-être une roue avant de CB Four ?

J'ai aussi reçu un chouette réservoir de Yamaha 125 RSDX, mais malheureusement, le tunnel est trop étroit pour le cadre de CX. Il va falloir que j'en trouve un autre.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

est-ce une fourche inversée que tu as choppé ?
comme toi j'ai trouvé, une fourche inversée cette semaine, de 750ZXR, avec MC , étriers, axe, etc...
mais malheureusement à toi, de l'usinage s'impose... je vais voir çà d'ici 2-3 semaines.
tiens nous au courant, de la facilité ou pas de l'adaptation de ta fourche.

ps: si tu recherches des roulements coniques pour ta colonne , j'en ai commandé il y a peu de temps sur ebay. si tu as besoin de lien, fais moi signe.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Non, c'est une fourche classique. Si je conserve l'ensemble du train avant, jante incluse, je n'aurais pas d'adaptation à faire ... ou juste quelques bagues à retrouver.
Si je veux changer de jante, c'est là qu'il va falloir trouver quelqu'un pour adapter les disques et les étriers, mais ça ne semble pas insurmontable.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Plateau moto en poche et cadre + bras oscillant + support moteur déposés chez Moto Clinic à Faches-Thumesnil pour sablage et apprêtage. Si jamais le devis me convient, je ferais sûrement modifier mon cadre là bas, ainsi qu'une peinture. En tous cas, accueil au top et personnel super sympa.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Bon, j'ai attaqué le nettoyage du moulin à l'essence et au WD40 : en fait, il n'est pas si sale que ça. C'est juste qu'on sent le poids des années, donc il va falloir le repeindre.
A ce sujet, que me conseillez-vous ? Peindre l'ensemble avant la réfection et changer les joints par la suite ou démonter autant de pièces que possible et les peindre séparément ?
Décapant et peinture de chez Restom, c'est ce qu'il faut ou vous avez d'autres références ?

J'ai aussi cogité pour voir si je pouvais faire un truc entre le cadavre de mon réservoir de CX et le réservoir de Yam' 125 RSDX ... autant laisser tomber : ils n'ont pas du tout les mêmes dimensions, et le stretching du Yam' s'annonce très compliqué. Du coup, c'est pas dans le même style, mais je me rabats sur un réservoir de Yam' 1100 XS complet.
Personne n'a une idée de réservoir dans le style Tracker, plutôt fin mais avec un tunnel suffisamment large ?
lataupe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 08:09
Localisation : France

Message par lataupe »

je sais que sur certain tracker les gars monte des réservoir de 125 xls ou même de TW... mais je ne connais pas la largeur du tunnel...

pour ton moteur fais déja tout se que tu as à faire dessus avant la peinture !!

:bye
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Je vais justement voir ce week end si mon pote ne peut pas me prendre le moteur en charge. Par contre, si je dois passer un coup de décapant, autant le faire avant de tout démonter et éviter que les joints neufs ne morflent.
J'ai aussi jeté un oeil aux réservoirs de 125 XLS, mais j'ai peur que ça soit trop étroit (comme beaucoup de réservoirs de 125).
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

jai peut etre se qu'il te faut .ImageImageImage.je pense que c'est un réservoir de Triumph .
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Ooouuuuuuuh, il me plaît, lui !!!! :D
Tu peux me donner quelques infos ? Tu as un bouchon et un robinet ? Quel est ton prix ?
J'attends un réservoir de 1100 XS, mais celui là a encore une meilleure bouille !
Répondre