Problème d'alimentation avec kit ignitech

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Nichto

Je veux bien essayer de t'aider,mais il faut que tu me confirmes ce que je pense avoir compris:

1 Avec le CDI d'origine,le moteur fonctionne bien

2 ton boitier Ignitech fonctionne sur la CX de Supertarzan

C'est bien cela?
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Nichto
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Message par Nichto »

Tu as bien compris Yves.

La moto tournait bien avant de mettre le kit ignitech. Depuis, g remis le CDI d'origine pour faire un test et j'avais bien des étincelles des deux cotés.
G vérifié la tension de sortie du kit ignitech vers les bobines : 3,6 volts de chaque coté.
J'oublie de rebrancher la cosse de la bobine gauche. Je regarde les étincelles au niveau du fil avant l'antiparasite à gauche en appuyant sur le démarreur et vroummmm !!!! sans starter le ralenti quasi-stable mais sur un cylindre. Je sais pas si cela peut te donner des indications mais j'ai un problème à gauche ou un problème d'alim (l'alim est prit sur le fil pret du redresseur comme sur le tuto du forum) !!!!!
Objectif : trouver la panne pour aller au boulot en bécane la semaine prochaine !!!!!!!!!



:help
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Message par Nichto »

Salut les cxmen,

G contrôle les bobinages de l'alternateur comme dans la rt.
Ok sauf les fils orange/rouge et blanc et bleu. J'obtiens une résistance ol.
Mon problème viendrait-il de la ?
Il me faudrait une interprétation d'un cxmen d'or !!
Merci d'avance ! :help
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Message par Nichto »

Salut,

Je rebranche le CDI et la, démarrage du premier coup !!
Et sur deux cylindres !!!
Je n'y comprend rien !!

:help
michael
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Message par michael »

Si vous avez un remorque et pouvez descendre au Poitiers, vous etes bien venu et je vais essayé de vous aider.

Mike
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Message par Nichto »

Salut Mickael,

G contrôle tous branchements du kit ok comme tuto.
Alimentation du kit ok 12,6v
Test de la bougie à gauche et toujours rien !!
Ouahhhh je suis maudit !!
Le kit fonctionne sur la bécane de Tarzan, si les kit sont identiques pour 400 et 500 Cx, il reste plus qu'un défaut de connections sur les fiches du kit (chez Tarzan g remplacé juste le boîtier) ????
G pas de remorque et j'habite Nantes. :help
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Nichto

Si ça remarche avec le CDI,tu peux y aller en roulant! 8)
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Message par Nichto »

Ça aurait été avec plaisir mais je viens de la restaurer et je n'ai jamais fait plus de 20 km avec avant donc pas très chaud !!!
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Message par Nichto »

Salut les cxmen !!!
Envie d'une ballade, g remit mon cdi d'origine et c parti mon kiki !!!
Balade de 20 minutes !!!
Réglée comme une horloge !!!
A part que a haut régime ça broute qd elle est chaude car problème rôtor/stator.
C pour ça que g acheté un kit ignitech :evil:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Nichto a écrit :
Le kit fonctionne sur la bécane de Tarzan, si les kit sont identiques pour 400 et 500 Cx, il reste plus qu'un défaut de connections sur les fiches du kit (chez Tarzan g remplacé juste le boîtier) ????
. :help
Bonjour Nichto,

Je crois que tu as trouvé ta panne tout seul. :)

Le faisceau de liaison de l'IGNITECH avec le circuit d'allumage d'origine est la seule pièce que tu n'as pas contrôlée : c'est donc forcément elle qui est fautive.

Une vérification minutieuse au multimètre devrait te permettre de localiser avec encore plus de précision la connexion litigieuse.

Courage, tu touches au but ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Message par Nichto »

Bonjour Papy Twin,

Merci pour ta réponse !!! elle me rassure dans ma démarche.
J'ai débranché mes connectiques et je vais passer chez supertarzan pour la tester sur sa moto + multimètre.
Verdict demain matin.
Si vous n'avez pas de réponse c que je me suis jeté d'un pont !!!! :nage
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Message par Nichto »

Bonjour les cxmen,

Et ben non c pas non plus les connectiques.
Je repars sur l'idée initiale à savoir une mauvaise masse qui perturbe le kit ignitech sans perturber le CDI.
Ce soir je résouds le problème une bonne fois pour toutes !!!
:evil:
Contrairement aux femmes, une moto peut se faire chevaucher très longtemps sans se plaindre !!!
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Message par Nichto »

Bonjour a vous,
G reregarder les masses mais rien de suspect a par un domino pas très propre près du relai du démarreur.
J'ai vu sur le tuto que l'on pouvait brancher les deux fils bleus sur le cdi pour éviter des parasites. Est il judicieux que j'essaie ?
Bien a vous, :crazy
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Message par PapyTwin »

Ça, c'est une vraie énigme ! :o

Tout devrait fonctionner et rien ne marche ! :x

Peux tu mettre une photo des branchements IGNITECH sur ta moto ?
Image
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Message par Nichto »

Bonsoir Papy Twin,

Désolé pour le temps de réponse mais trêve estivale oblige.
Voici les photos du branchement ignitech.
J'ai réessayé de démarrer avec le kit dès mon retour de vacance mais toujours rien et avec insistance sur un cylindre (celui de droite).
Aidez moi !!
Demain je vais au boulot avec en remettant le CDI mais quelle frustration !!!Image
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