Hello les CXmen

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

ouais comme les copains lâche le nom du gars qui ta vendu ce cx soit disant en bon état.....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

salut math !

Bienvenue a toi, j'espère que tu aboutiras vite et que ton projet se concrétisera sans trop de soucis (supplémentaires?!)

J'espère surtout que ton vendeur soit de bonne foi, même si sur certains points il aurait pu être plus clair en effet !!!!

Bon courage



:)
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

quand méme 1000 euros pour une machine qui ne marche pas ,dur ,pour m'a par j'avais vendu à un membre du site une gl , il l'a vu tournée ,roulée . arrivé chez lui il la démarre et ? le moteur se bloque il m’appelle il m 'explique le problème ,que j'ai deviné ,c'était le robinet qui n'était plus étanche et l'essence était descendue dans le moteur , je lui ai renvoyé la moitié du montant de la vente mais c'était tres loin de tes 1000 euros apres changement du moteur il a roulé plusieurs années avec et la revendu et le moteur aussi mais pas à la méme personne ! .t'on vendeur devrai si il est correct te contacter pour discuter du problème ,pour m'a par j'aime dormir sur mes deux oreilles .
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour un achat de moto ( ou d'autre choses d'ailleurs), toujours vérifier les numéros sur la carte-grise et le cadre et se faire accompagner par un possesseur du même modèle.

Fuir les numéros refrappés, cela sent le cadre maquillé, changé suite à un accident ou tentative de revendre une machine reconstruite.

Dans ton cas, tu aurais du revoir le vendeur et lui faire reprendre la machine et te faire rembourser en le menaçant de porter plainte pour tromperie s'il refusait.

S'il n'est pas trop tard, tu remets la machine dans la même configuration que lors de son achat, tu contactes le vendeur pour lui expliquer ce qui ne va pas et soit il reprend la machine sans discuter ou il te rembourse une bonne partie de ce que tu as payé.

Pour moi ce serait retour chez le vendeur ou direct une plainte pour tromperie.

Et si tu la gardes, ce devient invendable car c'est toi qui à ton tour serais responsable de la provenance douteuse de la machine!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Aie, j'ai acheté la mienne à peine 100€ plus cher, et elle roulait nikel, et super état.

Bon je suis passé par la case stator/chaine de distri depuis mais dans ton cas... numéros retapés !!! C'est carrément une arnaque.

Faut être méga vigilant quand tu achètes une bécane, j'ai jamais eu ce genres de plan, je fuis les bidouillages en tous genres comme la peste.
A ta place, j'aurai lancé une belle procédure, c'est toi qui risques avec des numéros retapés... sans parler de la sécurité, avec ce genres d'oiseaux, faut s'attendre à tout...

Bon courage tout de même ;)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

faut pas non plus abuser avant de faire des procédure en tout genre.
l'ancien proprio ne savais peut être pas tout ses truc!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Salut les gars
bon je ne vais pas nommer le vendeur indélicat (qui, en + du reste n'a pas répondu à un mail suite à un problème de démarrage sur sa brelle, résolu depuis) mais bon il est de LAON


Ouuuuuuuuh lala ça fait du bien une délation somme toute minim

Pour le retour c un peu délicat c quand même à plus de 2 heures de route de chez moi !!

Mais bon comme dit ma femme "t vraiment une bonne poire"(putain elle l'a acheté avec l’argent reçu lors de notre mariage).

Comme dit précédemment je suis quand même très heureux d'être parmi les possesseurs d'une honda mythique

Je suis tombé sur votre site en mars, marié en mai proprio de ma brelle en juin, bon j'ai pris plus de temps pour passer au mariage que pour l'achat de la bécane mais bon c quand même le début d'une grande histoire :yo
N'hésitez pas à me suivre et commenter du coté "transformations, café-racer et autres mutants"
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

guigui79 a écrit :faut pas non plus abuser avant de faire des procédure en tout genre.
l'ancien proprio ne savais peut être pas tout ses truc!
Roooh c'est façon de parler. Les joies d'internet ;)

Après chacun fait ce qu'il veut.
Que l'ancien proprio ne sache pas... mouais... pourquoi pas. Mais bon sa bécane devait pas marcher du tonnerre pour lui non plus...
Répondre