Ben, j'aimerais bien un beau bruit, mais pas forcément me faire arrêter à tous les rond-points...
La boite à fumée a un effet sur le son??
Si je fais faire des trompettes à la con, ça gueuler sévère???
Oui, et oui.
Avec mon ancienne 500 je me suis fais arrêté sur Paris avec des drag-pipes et ça m'a coûté cher. L'amende pour les décibelles, et celle pour la non-conformité.
Dans la boîte à fumée d'origine il y a une chicane en plus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Donc la boite à fumée atténue le son, mais pas assez, c'est ça?
Va falloir la jouer fine si je veux faire ce genre de pipes... Genre les bourrer de laine de roche + 1 chicane, par exemple??
Autre question : la compreszsion s'effectue au niveau de la boite à fumée?? Si je fais un drag pipe, les sieges de soupapes vont souffrir d'un manque de compression??
Pas assez c'est certain, avec une boîte des des drags je montais selon le sonomètre des forces de la maréchaussée à 110db.
Laine de roche, chicane, moi ce seont des éponges spontex inox que je change de temps en temps c'est moins cher. Et surtout ça évite d'avoir la sonde du contrôleur qui part dans tout le pot au lieu d'être normalement bloquée par la chicane.
Tu parles du'une CX, pas d'une RG gamma. Oui l'absence de compression n'est pas bon pour les soupapes d'échappement, cependant ça m'étonnerait fort que tu t'en apperçoives un jour. Quel kilométrage tu as annuellement?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Donc je ne vois pas ce que tu risques. Il y a quatité de propriétaires qui se passent de la boîte à fumée, et d'autres qui roulent en pipes...
Bon après il est vrai que Mr Honda a conçu sa moto comme ça avec des ingénieurs qui savaient ce qu'ils faisaient. Sauf que eux devaient répondre à des questions de normes que tu ne te poses peut-être pas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Non non je veux dire qu'on trouve de tout, et que d'origine il y a les deux, mais on trouve de tout, sans l'un, sans l'autre, sans les deux. Tout dépend de ce que tu veux réellement en faire toi, de l'utilité qu'elle aura et de la proximité de la gendarmerie. Le coup des soupapes pour moins de 10000km par an je ne vois pas le problème, mais laissons répondre ceux qui savent, ce qui n'est pas mon cas. Moi ça ne m'a jamais dérangé et le moteur a tourné bien plus que ça avec les pipes sans aucun souci (sauf celui de mon portefeuille).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Par contre, là où j'hallucine vraiment, c'est le tarot des demi-guidons...
Ils se font vraiment pas chier, les mecs, mon un bout de tube et une attache!
Pour les pots c'est ce que j'ai et appeler ça silencieux c’est comique. Enfin ceux-là je ne sais pas, mais les miens sont creux avec deux vagues chicanes qui ne ressemblent à rien puisqu'on voit au travers. Mais c'est joli.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM