David Bécane, le coureur de cafés.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

George Edmundo, le coureur de cafés.

Message par jack »

bjr pour les pieces y a aussi WEBEMOTO FRANCE on trouve toutes les pieces CX :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Finalement, j'ai trouvé une boite à fumée plutôt correcte.

Vous auriez quelques suggestions d'échappement sympa??
Je fais ma liste au Papa Noel... :D
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Tube d'échappement ou silencieux ?
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Tu veux di discret ou du sonore?
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Pas tubes, silencieux...

Ben, j'aimerais bien un beau bruit, mais pas forcément me faire arrêter à tous les rond-points...
La boite à fumée a un effet sur le son??
Si je fais faire des trompettes à la con, ça gueuler sévère??? :P
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Oui, et oui.
Avec mon ancienne 500 je me suis fais arrêté sur Paris avec des drag-pipes et ça m'a coûté cher. L'amende pour les décibelles, et celle pour la non-conformité.
Dans la boîte à fumée d'origine il y a une chicane en plus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Merci pour ta réponse, Volatyl!

Donc la boite à fumée atténue le son, mais pas assez, c'est ça?
Va falloir la jouer fine si je veux faire ce genre de pipes... Genre les bourrer de laine de roche + 1 chicane, par exemple??

Autre question : la compreszsion s'effectue au niveau de la boite à fumée?? Si je fais un drag pipe, les sieges de soupapes vont souffrir d'un manque de compression??

Vous me dites si je vous saoule, hein! :oops:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pas assez c'est certain, avec une boîte des des drags je montais selon le sonomètre des forces de la maréchaussée à 110db.

Laine de roche, chicane, moi ce seont des éponges spontex inox que je change de temps en temps c'est moins cher. Et surtout ça évite d'avoir la sonde du contrôleur qui part dans tout le pot au lieu d'être normalement bloquée par la chicane.

Tu parles du'une CX, pas d'une RG gamma. Oui l'absence de compression n'est pas bon pour les soupapes d'échappement, cependant ça m'étonnerait fort que tu t'en apperçoives un jour. Quel kilométrage tu as annuellement?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Je roule actuellement en 600 Hornet, et j'en suis à 8 - 10 000 par an...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Donc je ne vois pas ce que tu risques. Il y a quatité de propriétaires qui se passent de la boîte à fumée, et d'autres qui roulent en pipes...
Bon après il est vrai que Mr Honda a conçu sa moto comme ça avec des ingénieurs qui savaient ce qu'ils faisaient. Sauf que eux devaient répondre à des questions de normes que tu ne te poses peut-être pas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Ce que t'es en train de me dire, c'est soit boite à fumée avec pipes soit pas de boite à fumée mais silencieux.

C'est ça?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Non non je veux dire qu'on trouve de tout, et que d'origine il y a les deux, mais on trouve de tout, sans l'un, sans l'autre, sans les deux. Tout dépend de ce que tu veux réellement en faire toi, de l'utilité qu'elle aura et de la proximité de la gendarmerie. Le coup des soupapes pour moins de 10000km par an je ne vois pas le problème, mais laissons répondre ceux qui savent, ce qui n'est pas mon cas. Moi ça ne m'a jamais dérangé et le moteur a tourné bien plus que ça avec les pipes sans aucun souci (sauf celui de mon portefeuille).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Bon, je vous soumets ma liste de Noël, vous me dites ce que vous en pensez?

En fait, y a quelques éléments pour lesquels je n'ai pas trop de doute :
le compteur, entre autres
http://www.gmp-classic.com/instruments_125_compteur-compte-tours_mini-compteur-diametre-60mm__gmp5558.html

Pour les échappements, je pensais à ça...
http://www.gmp-classic.com/echappement_656_echappement-universel-custom_silencieux-type-turn-out-lg-500-mm__gmp010205.html

Et pour les amortos, j'ai pas le budget pour des Hagon... Ceux-ci vous semblent corrects??
http://www.gmp-classic.com/amortisseurs_345_amortisseurs-mutimarques_amortisseur-black-type-7__gmp7704.html

Par contre, là où j'hallucine vraiment, c'est le tarot des demi-guidons...
Ils se font vraiment pas chier, les mecs, mon un bout de tube et une attache!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour les pots c'est ce que j'ai et appeler ça silencieux c’est comique. Enfin ceux-là je ne sais pas, mais les miens sont creux avec deux vagues chicanes qui ne ressemblent à rien puisqu'on voit au travers. Mais c'est joli.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Le demi guidon tu a la solution guidon de tzr 50/125 (attention a l'annee par contre) qui sont du bon diametre
Répondre