Un Normand de Caen

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y a plusieurs sujets qui traitent du redémarrage d'une moto à l'arrêt depuis un moment. Dans l'ordre, NE PAS LA DEMARRER. Oui je sais.
Mais, tu peux commencer par faire tourner le moteur à la main, clé de 17 à pipe par l'accès entre l'embrayage et le filtre à huile à l'avant, déboulone le cache, puis tourner dans le sens horaire. N'oublie pas d'enlever les bougies avant pour ne pas avoir la gène de la compression. Si ça rtoune correctement et sans réel bloquage, en ayant mis un peu d'huile dans les puits de bougies, là tu pourras tenter un allumage (en ayant vérifier qu'il y a de l'huile). Si ça pète et que ça tourne, tu arrêtes tout, tu vidanges tous les fluides, tu vérifies les jeux de soupape, la tension de la distribution,, nettoyages carbus, tu fais tourner un moment pour voir la chauffe du circuit d'eau et les divers problèmes électriques ou autres qu'il pourrait y avoir. Si elle monte en régime, bref un peu tout. Après tu arrêtes tout, tu revidanges, tu changes le fuiltre à huile, et roule!

J'ai résumé, beaucoup, mais ça donne à peut près ça.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 799
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Message par Francis »

Shrek a écrit : J'en profite aussi pour vous montrer ma petite Triumph, une Street de 2010 ;)
J'ai effectué quelques changements dessus. Je lui ai changé la boucle arrière par une boucle de Daytona.
Image
Pas mal, la Street Daytona !
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
Shrek
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 14:12
Localisation : Caen

Message par Shrek »

Merci Francis. ;)

Volatyl, en fait j'ai testé le moteur dimanche avec la clé de 17, et trop pressé j'ai pas du tout pensé à mettre un peu huile dans les orifices de bougies... J'espère ne pas avoir fait de conneries qui aurait endommagé le moteur...:o

Sinon le moteur tournais bien, j'ai même trouvé ça facile sachant que je n'avais pas enlevé les bougies. Est ce qu'il y a assez de compression?
Le vendeur m'a dit qu'il avait changé la segmentation. Quand et pourquoi je n'en sais pas plus...
J'ai d'ailleurs remarqué que les parties ouvertes ont été refermées avec de la pâte à joint...
Je pense donc ré-ouvrir le moteur pour changer cette pâte à joint, je pense que c'est une bonne idée, non? Cela me permettra également de vérifier le moteur.

D'ailleurs que pensez vous de ces pochettes : Service Moto Pièces ou ça Wemoto ou ça Wemoto. J'aimerais avoir vos avis concernant ces différentes pochettes.

Est ce que je dois quand même essayé de l'allumer avant de commencer un démontage total?

Merci beaucoup pour vos réponses :D
Répondre