projet GL650 en 3D.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

malheureux Yves lui parle pas de saison de betteraves il est en plein dedans :lol:
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

effectivement Yves , comme le dit Patrick : "les betteraves, je suis en plein dedans!", mais le bout du tunnel n'est plus très loin... hein Pat !?!

pour le garde-boue avant ce sera celui d'origine légèrement retaillé, et pour l'arrière ce sera quelques choses de très enveloppant.
la boucle arrière à pour but d'être esthétique , mais aussi fonctionnelle en logeant les feux arrière, redresseur , etc ...
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

vraiment du super boulot. Chapeau à ton pote. C'est un taf de fou pour arriver à ça. :bravo:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

voici quelques nouvelles de mon potes, qui a bien "travaillé".
il s'est encore bien amusé, même si malheureusement certaines de ces réalisations ne sont pas envisageables... comme le feu arrière et les commandes reculées !
la seule chose de sûr pour l'instant, c'est l'amorto , qui est déjà dans le garage et qui sera monté cette semaine.

Image
Image
Image
Image

vous remarquerez le nombre incalculable de position sur la commande.
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Pourquoi certaines réalisations ne sont pas envisageables ? T'as pas ta commande numérique dans ton garage ?? Quoi ? :lol:

En espérant que tu te rapproches au plus prêt de ton projet, parce que ça donne envie en 3D !!!
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

Les comande reculer faut les faire je suis acheteur! ^^ elle sont trop classe!
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

salut nico.
si tu es intéressé, je peux toujours lui demander , si il peut te faire le programme d'usinage . dans le cas où il accepterai , il ne pourra pas te l'usiner !
il s'est bien fabriqué une fraiseuse 3 axes au complet mais ... pour usiner des pièces de modélisme ! lolol
après il n'avait pas pensé à une chose , c'est que le selecteur est à la perpendiculaire du moteur. donc je ne sais si la cinématique est la bonne, faudrait faire des essais 3D .
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

En tout cas ça ferait un bon projet de Bac pro ou 1ère/term génie méca (à l'époque ça s'appelait comme ça)...

Je dis ça car j'ai déjà fait bosser un bahut pour des pièces spéciales pour une batterie custom, et ça s'est fait les doigts dans l'nez, tout le monde était ravi :)
Bon y a des projets plus rapides que d'autres...
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

il est vrai, que cela pourrait être un bon projet de bac STI.
je me suis renseigné auprès de mon ancien lycée, mais il n'était pas intéressé,enfin pour l'instant.
je n'avais pas dans l'idée de monter des commandes reculées, il s'est un peu 'emballé' ! :D
même si je trouve cela très beau.
aujourd'hui il a modélisé les pneus, il a mis des flans de Yoko et goodyear, alors que c'est des dunlop streetsmart , mais je ne vais pas chipoter . :caprice
Image
Image

et pour ceux qui souhaiteraient voir ce que cela donne en noir :
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Arf... dommage pour le bahut, y vont se faire chier sur les pièces habituelles :lol:

Je connaissais bien un gars qui enchainait les pièces custom sur CN, ll avait personne sur le dos, mais il s'est reconverti en guide touristique... ça va pas t'avancer ça :lol:
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

arf dommage ^^ faut trouver un mec avec un CN :) non mais elle sont trop belle si comme tu dit il arive a trouver les mesure des tringle ect... et qu' elle se monte sans modif sa serai parfait!
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

voici de nouvelles modélisations.
il y a eu quelques changements faits en cours de route pour divers raisons ...

le phare n'est toujours pas acquis, j'attend que cela avance un peu plus pour prendre ma décision , quant à l'esthétique avant...
les commandes reculées ne sont pas au programme dans un avenir proche.
et le garde-boue avant était un 'délire' de mon pote, par contre j'en possède un de ZXR que j'ai déjà retaillé.
sinon pour le reste (partie arrière) , c'est en bonne voix , sauf la selle qu'il faut faire à la toute fin.

Image

Image

Image

et voici maintenant la réalité , qui moins simple à mettre en pratique qu'en 3D et qui demande beaucoup plus de temps... :(

Image

Image

ci-dessous, mon pote ne tiens pas exactement la selle à son emplacement d'origine, c'était juste pour la photo.
cette semaine ou la semaine prochaine, il finira de souder , car là c'est tout juste pointé.
avant çà, je vais remonter le train avant et arrière afin de bien aligner la boucle et la coque.
pour ce qui est du cadre , je précise pour les 'puristes', que ce cadre fût tronçonner par l'ancien proprio. CALAMITE63 m'a fourni très gentiment un cadre entièrement d'origine ( merci à toi Patrick), mais plutôt que de couper ce dernier pour réaliser mon projet, avec mon pote nous avons tenté une réanimation de ce cadre.
résultat : nous avons sauvé un cadre de ma barbarie , et sommes en train de redonner vie au 1er (avec quelques mutations génétique ).

Image

vous apercevrez sous la coque l'une des biellettes qui servira à rigidifier la boucle , et par la même occasion à boucher un certain vide visuel sous cette dernière.
des supports devraient être créés et soudés au cadre afin de venir les fixer.
les 2 'restes' de cadre diagonaux ne seront sûrement pas conservés. disons que la question se posera quand je serai sur le point d'installer les échappements.

il manque encore le garde arrière, qui n'est pas installé .

je suis très intéressé par vos avis concernant ma longueur de coque arrière !
je la trouve trop longue et pensais la réduire d'un bon 1/3 , mais au fur et à mesure je ne la trouve pas si mal ... mon jugement est sûrement biaisé , avec tout ces mois à cogiter dessus.
des photos du montage à blanc devraient arriver prochainement.

ps: la batterie ne sera pas fixée sous la selle , comme sur la modélisation, mais sous le moteur , grâce à ceux-ci :

Image

Image

voilà, merci d'avance pour avis constructifs .
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

désolé, mais après coup je constate quelques fautes d'orthographe...
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

Message par Romain58 »

Ton bac à batterie est juste magique. Vu le nombre de personnes qui veulent faire à, yaurai moyen que tu ouvre une boutique juste pour ça :lol:
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Super boulot tous les deux.... bravo...
Répondre