amélioration performances moteur ??

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Comme BertrandB pour les jeux aux soupapes et je confirme, et je fais cela sur toutes mes CX, ou que j'ai eu ... :wink:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

Ok merci ! donc je vois bien les avantages .. mais on trouve ça ou et à combien exactement.. vu un sur le bon coin à 150 euros mais pas pour une cx .. j'aimerai bien que ce soit pré-réglé.. bref j'ai vu une histoire de commande groupée ici .. mais impossible de savoir le prix..
Merkkkkkkkkkki ! :)
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut

Si, le prix est indiqué sur ce topic : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p= ... ht=#107964

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

ok vu ! merki .. dès que j'ai les finances .. j'achete.. :up
monostreet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:20
Localisation : Bugey & Chablais

Message par monostreet »

Sinon chez eux http://kustom-kraft.com/hondakits.html ils auraient un kit 850, faut téléphoner juste pour savoir combien ?

http://cx500forum.com/cs/forums/98754/ShowPost.aspx
mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le kit 850 je ne préfère pas connaître l'état de la roue libre et du démarreur après un moment d'utilisation, déjà que c'est une faiblesse des 650. Quand au cadre supportera-t-il le choc?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

le cadre , mais aussi le vilbrequin, les culasses, les freins, le cardan.

modifié une machine dans ce sens ne la rend utilisable que sur circuit. si des ingénieurs ne l'ont pas fait ils devaient avoirs leurs raisons.

en règle général augmenté les performances que pourras donner un moteur ,reduit sa fiabilité.

il n'y a qu'as comparé la durée de vie d'un massey fergusson et d'une formule 1.

après si l'on sait ce que l'on veut et que l'on assume ses choix , pourquoi pas.

d'un autre coté pas beaucoup de gens se plaignent que le 500 est un poumon , a voir si plutot les réglages sont bons ou si la monture n'est trop usé.

après bien distingué la différence entre performance et sensations qui ne vont pas forcément de pair.
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Pour gagner pas mal pour un prix (presque) raisonnable il y a les kits de carbus mikunis (500$) et 15 vrais bourrins
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

15 chevaux, soit plus de 25% d'augmentation de la puissance de base rien qu'avec des carbus, je demande à voir ! :o
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

quid sur la fiabilitée avec un tel montage :lol:

25% de puissance en plus je suppose que c'est avec ce qui suit cornet + echappement calibré voir peut etre changement de type de bougies et pour modification de l'allumage.

en effet je suis aussi surpris que rien qu'avec un peu plus d'essence ou d'air dans le moteur si simplement 15 ch, c'est valable sur des blocs moteurs très poussé mais sur nos CX ca me parait difficilement atteignable mais tout est possible dans ce monde 8)
monostreet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:20
Localisation : Bugey & Chablais

Message par monostreet »

Bon sur ce type de trip, il faut oublier les raisonnements fiabilité, ça sert à quoi? , la cadre va t'il suivre, etc etc ... C'est un bout de rêve, de challenge ou de folie au choix mais c'est tellement bon :lol: Sûr que cela doit faire partie d'un ensemble le plus cohérent possible. Et puis pensez aux plaquettes et aux pneus d'époque rien que ça !!!
Ranuci, je pense que le kit carbu est celui-ci :
http://www.speedmotoco.com/product-p/sm ... 4-cafe.htm donc avec des pipes hyper longues et dans mes souvenirs ça favoriserait plutôt le couple que la puissance en haut. Rappelez moi le régime des zones rouge de vos CX, elles sont à ?
Par contre quelqu'un peut nous traduire les deux annonces en langue de Molière SVP ?
mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Les américains ont monté ce moteur dans l'autre sens ( même position qu'une Harley) en dirt track
Les moteurs étaient réalésés pour une cylindrée de 750 cm3. Alors, pourquoi pas 800 et plus en big block.
http://www.superbikeplanet.com/image/ar ... s12/honda/
A vaillant cœur, rien d'impossible
monostreet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:20
Localisation : Bugey & Chablais

Message par monostreet »

Entre autre oui le machine de speedway. Mais réellement il n'y a personnes sur le fofo qui a tenté de mettre des watts dans les CX, ca parait bizarre ??????
Allez y, dites moi tout ça restera entre nous. Pour les bonnes comme pour les mauvaises expériences, bien sûr. :lol:
mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Disons que mettre des watts en plus dans un moteur de CX500, ça demande des compétences, du temps et de l'argent :
1. Raboter les culasses : compétences et/ou argent
2. Changer les carburateurs : argent
3. Préparer le calculateur (Ignitech) : compétences et/ou temps

Swapper un moteur de CX650, même s'il y a pas mal d'adaptation à faire, c'est déjà au moins 12cv de gagné et la "fiabilité" qui va avec.
Gagner des watts, c'est pas le plus dur ... avoir un moteur qui les tient longtemps, c'est une autre affaire.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

:papy:
Modifié en dernier par marechal_23 le ven. 03 oct. 2014 14:05, modifié 1 fois.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Répondre