Montée en régime très molasse !

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

membranes montées... et pas de changement... de toute façon ça pouvait pas faire de mal vu qu'au final je pouvais voir la lumière d'une lampe à travers sur la périphérie...

... j'ai voulu vérifier la résistance des bobines HT malgré le fait que j'ai une étincelle sur chaque bougie...les valeurs semblent pas déconnantes par rapport à ce qui est donné dans la RMT... j'ai donc continué à vérifier les résistances des différents éléments précisés dans la suite du chapitre :)
... et je m'aperçois que ça doit chiotter niveau redresseur.. le pont de diodes donne une résistance infinie dans un sens mais dans l'autre je n'ai pas un valeur faible mais plusieurs kOhm... :o
en plus le mec qui me l'a vendu a pas acheté la bonne batterie et les bornes ont été montées inversées... le genre de truc qui peut claquer les diodes non ? (déjà que dansla RMT ils déconseillent de tester avec un ohmmetre très "balaize" en courant)

est ce qu'un pont de diodes défaillant pourrait me causer ces soucis bien que le moteur tourne proprement sur le ralenti et plutot pas mal une fois dans les tours ???

en fait le phénomène est plus aigu maintenant : le moteur manque de couper au moment précis où j'ouvre les gaz... et après ce hoquet ça part mollement mais ça part...
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

bon.... problème résolu je dirais !!!

:zboing-zboing :zboing-zboing :zboing-zboing
J'ai pu m'apercevoir que les fils des bobines HT côté HT étaient cassés, j'avais l'étincelle mais le contact devait être très moyen quand même !
Devant la difficulté de trouver du neuf adaptable, j'ai monté les bobines de mon GPZ500 qui me restaient suite à son départ en pièces détachées... Il a fallu adapter un peu (et le boulot reste à finir, surtout niveau fixations) mais ça le fait !

Après ça ça démarrait pas trop mal... mais ça coupait tout seul assez vite ... j'ai donc eu des doutes sur la batterie en me demandant si elle n'était pas faiblarde suite à tous ces essais sans pouvoir la recharger en roulant (malgré la mise en charge avant toutes les manip' avec mon CTek)

J'ai donc branché en parallèle l'ancienne batterie de ma bagnole (qui est encore correcte et maintenue en charge avec le même chargeur CTek quand les autres motos roulent assez). Et là, MIRACLE !!! Ca démarre clair et fort... et quand j'ouvre les gaz ça part bien !
Ca mérite un bon réglage de synchro et de richesse je pense mais c est rentré dans l'ordre !!!

Je vais donc pouvoir attaquer pour de vrai la prépa de la Miss :)... à commencer par une batterie Solise et une paire de cornets pour alléger l'arrière :hehehe

Mais pour le moment... et pour fêter ça , je pars essayer les feux LED que je viens de monter sur mon Er6 de rallye routier :D
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

eeeeeeeet galère !!!!!! :evil:

doit y avoir autre chose : ce début d'aprem, tout heureux je me dis que juste pour le plaisir je vais aller l'écouter tourner un peu...

et là ... mouef... ça tourne difficilement, ça cachotte, ça sent l'essence... et à un moment ça fait "pof" et le manchon entre le carbu gauche et la culasse se déboite... (ça me l'a fait déjà fait un coup avant et j'en avait conclu à un défaut de combustion de ce côté)...

je sui un peu paumé, qqn pour m'aider à remettre un peu d'ordre dans mes idées et ma CX ?
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

bon.... un poil énervé par ce revirement de Miss CX, j'ai tenté un truc : j'ai débranché le redresseur (broche 3 fils jaunes sous la selle c est bien ça ?)
et ça a vraiment amélioré les choses : régime stable en moins de 2 au premier coup de starter !

Je rebranche la cosse 3 fils pour voir : ça re-cahotte à fond. JE re-débranche : ça se recale bien...

Comment creuser par là ? QUand j'avais mesuré les résistances entre les différents fils jaunes et un pole du plot prêt de la batterie je n'avais pas 0 mais plusierus kOhms...
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Tu ne nous dit pas si la charge est correcte.(14,5 volts aux bornes de la batterie moteur en marche)

D'après les symptomes que tu décris,les trois fils jaunes sont pincés avec le bleu et blanc dans l'alternateur.
Tu vas devoir démonter et le plus simple est de remplacer ton alternateur si il ne charge plus.

Sinon,tu peux essayer un boitier Ignitech pour remettre ton allumage en état.(si tes fils jaunes débitent bien)

Pas très simple à expliquer tout ça! 8)
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

alors que ma batterie est à 12,3 environ à l'arrêt... et dans les 13,9 en marche ... c est pas nul mais je n'atteins pas les 14,5 :/

j'envisage de mettre une batterie LiPO4 y a t il une contre-indication avec un boitier Ignitech
Je n'ai pas trouvé de site pour acheter le boitier qui ira bien pour mon 400, as tu un contact ? J'ai vu qu'il y avait un tuto sur le forum ça doit pas etre trop trop compliqué à monter...

Mais ce que je n'ai pas bien saisi avec ce fabuleux boitier : que permet il de régler comme problème, quelles sont ses limites techniques (en gros quels pb il ne peux pas résoudre ?)
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

La batterie truc much, c'est à faire en dernier,quand tu auras remis en état tes fils jaunes.
Le boitier,c'est Mickael qui les commande pour avoir un prix intéressant.Sinon sur internet plus cher!
Pour retrouver les détails du boitier,il faut utiliser la fonction recherche.
Je n'y arrive d'ailleurs pas,mais je n'en ai pas vraiment besoin! 8)
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

bon....boitier Ignitech monté... c est nettement mieux... je pense qu'il reste à coller une batterie plus en forme et à faire un bon réglage de carburation car cixie peine toujours à prendre ses tours, c est pas très très vigoureux tout ça !
néanmoins ça fait du bien d'entrevoir le soleil entre les brumes mécaniques et de penser un peu à la suite de la prépa :D
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Répondre