A l'aide, je m'en sors pas..

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est un trou usiné ou de corrosion? Pour les joints ils se trouvent hors kits, il "suffit" de trouver la côte du joint sur les fiches techniques (sur CMSNL par exemple).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Ca a été un de corrosion, entre temps bouché. Merci.

Après ma dernière panne et suivant vos conseilles j'avais changé les bougies, j'étais passé a des iridium penssant etre débarassé de ce coût pour un temps.
Elle a alors bien roulé pour un petit temps. Puis rapidement elle n'a commencé a rouler sur qu'un seul cylindre, puis en choques.

Alors quelques heures de travail plus loin.

- Dépose des carbus, verifications général, nétoyage dans un bain de liquide karcher, souflé au comprésseur.
- Réfection du réservoir, retrait de rouille + couche d'epoxi a l'intérieur.
- Réglage a nouveau des jeux de soupapes, cette fois plus précis.
- Masse du démarreur rendu "sure" (merci papy)

Test, elle ne démarre meme pas. Seul un boum en forçant l'allumage.

- Controle des étincelles dans le noire totale, je m'aperçois que l'une des bougies (iridium) fait des étincelles plus faibles et plutot rougeatre comparé a l'autre qui en donne de franchent et bleue. Je les changes de coté. La même bougie foire. Je monte alors une de mes vieilles bougies a la place. remonte le tout, tourne le démarreur et vroum elle part. Malgrès un ralentit instable au début, rythmé de petits pêts, elle se stabilise. Je monte dessus pour un petit tour. Elle monte joliement en tour, mais pas de réponse. De retour je touche les tubes d'échapements proche des cylindres. Celui dont la bougie n'a pas été changé n'est qu'a demi chaud. L'autre est intoucheable.

Alors le test avec deux nouvelles bougies reste a faire.
Seul soucis, et c'a a été le soucis de l'ancien proprio dans le temps (qui avait régulièrement du mal a démarré et réglait sont problèmes avec des pairs de nouvelles bougies). Je ne me vois pas changer les bougies tous les 300 km.. Que ce passe t'il?
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Voila donc ce matin, j'ai mis encore une fois deux nouvelles bougies. Là elle démarre au quart de tour! Je la laisse chauffer controle le fonctionement des deux cylindres en touchant les debuts de pots, ca chaufffe , puis part pour une petite balade avec. Belle réponse, régime régulier au ralentit etc. Seul hic quand je ressors les nouvelles bougies, une fois rentré, elle n'ont pas belle gueul. Je vais donc chercher a re-regler la richesse.

La chose que je ne comprends pas, c'est comme est-ce possible que les bougies deviennent HS si rapidement, meme les iridium.
Quelqu'un a vécu ca?

Merci, bonne route!
Honda Cx650E '83
mucien
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 18:11

Message par mucien »

Salut
Mais pour en revenir aux bases qu'est ce que tu veux dire par pas belle gueule?
Photo?
Répondre