Mon Niccer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Stephane 74
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Message par Stephane 74 »

ATTTENTIONN!!!
les koso avec les 500 ca marche pas.il y a un allumage specifique sur ces brelons avec une etincelle perdue a chaque tour de vilo donc le koso n'arrive pas a se caler.le mien sur mon CR c'est juste pour la figuration,je change de rapports quand ca avance plus :)
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mr fred
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Message par mr fred »

Si j'ai bien compris la RMT (page 108 et 109), l'étincelle perdu se trouve sur le cylindre gauche (quand tu es sur la moto). Je ne vois pas javascript:emoticon(':kelkon'), ou je n'ai pas compris, si ils disent la même chose pour le droit

Ca m'interresse aussi, je comptais monté le RX1N sur ma Néo Rétro :-).
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Stephane 74
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Message par Stephane 74 »

pour moi c'est sur les deux cylindres il me semble.en tout cas j'y ai passé un samedi AM et j'ai tout tenté...
par contre sur les E qui on un allumage batterie bobine ca doit fonctionner.
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mr fred
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Message par mr fred »

Je crois que le cycle d'allumage est le même, c'est juste les composants qui ont été changé. Mais là, j'en sais fichtre rien.

Ca n'avance pas notre ami pour son choix.

Par contre j'ai trouvé ce site qui à l'air de donner les notices de montages et de cablage

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode ... SO/RX1N-_E

Ce qui peut être utile à tous pour son choix de matériel
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nico
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Message par nico »

merci les gars pour ces infos !
j'vais voir.
m :cry: ais ceux qui pourraient vraiment m'intéresser, sont hors de prix .......
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mr fred
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Message par mr fred »

Une solution dans le temps.

Tu achètes un tachy, puis plus tard un speedo, tu te crées ta planche de bord.

J'avais regardé chez KOSO, justement, et au final on arrive un peu plus cher que le bloc complet.

Ou t'attends Noël
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nico
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Message par nico »

changement !

vu que d'aprés pas mal de personnes, le tachi electronique ça merdouille, j'ai décidé de :
CREER moi même ce compteur compte tour ! :lol:

alors, j'ai pris deux vieux machins qui trainaient dans un coin et je l'ai aient démonté :
Image

ensuite il me faut un bout de tube ( par exemple) :
Image
mon tube est 6mm plus large que le bloc d'origine.
ça ne devrait donc pas choquer !!! 8)

bon, ben maintenant gros du boulot :? et question mon idée est-elle réalisable? :o

l'idée serait d'insérer le compteur en dessous et le compte tour au dessus. Image

aprés taillage des cadrans :
Image

il faut maintenant que je mette un écran dessus, des joints, et des fixations dessous.
et ça reste mécanique, donc plus fiable ..........

voilà ça ne me parait pas mal .... en tout cas j'ai respecter ma devise pour café racer :
Tout (ou presque) faire soit même ! :lol:
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mr fred
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Message par mr fred »

Concept jamais vu donc forcément génial.

Après faudra voir à l'usage.

Sincérement, c'est "simple", ingénieux.

Comme je suis cartésien et des fois stupide, pour les cables comment ça se passe??

Pour avis perso, j'aurai travaillé le contraste des couleurs (ouais je sais, il m'a fallu une heure pour cette phrase).

Pour la lecture, si un jour ça peut être utile, de différencier le tachy du speedo. Pour les couleurs, tu es le plus concerné pour le choix
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nico
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Message par nico »

pas de problème apparent pour les cables, ils passent par dessous ....
Pour les deux couleurs, je suis entièrement d'accord, je verrais bien le compte tour en blanc.
mais il faut que je trouve un fond déjà existant.
si je le fait, j'ai peur que ça fasse trop bricole.
déjà que là dans le genre bricole, c'est pas mal ........ :lol:
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mr fred
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Message par mr fred »

Une question que je me pose

Comment tu vas les faire tenir dans ton tube?

Pour les fonds, tu peux essayer de les scanner, et de modifier les couleurs et de les imprimer sur papier autocolant.

Le seul défaut de ça, c'est la tenu à l'humidité!!
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Message par Franck37 »

mr fred a écrit :Une question que je me pose

Comment tu vas les faire tenir dans ton tube?

Pour les fonds, tu peux essayer de les scanner, et de modifier les couleurs et de les imprimer sur papier autocolant.

Le seul défaut de ça, c'est la tenu à l'humidité!!
tu peux aussi t'adresser à un professionnel de la publicité, qui te fasse un autocollant sur base plastique, si le gars est sympa, il te fera fera ça sur une autre grosse commande, pour mémoire, les autocollants qu'on avait fait faire nous ont couté un euro piéce, mais c'était par 100...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

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Message par nico »

je ne sais pas encore comment je vais les fixer........

par contre, il ne devrait pas y avoir d'humidité puisque tout sera fermé et jointé.
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mr fred
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Message par mr fred »

Salut Nico,

J'aurai une petite question. Pour le choix de tes filtres à air, tu as pris quel diamètre, l'intérieur ou l'extérieur de l'admission du carbu.
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Message par nico »

euh.................
l'extérieur il me semble, mais il y a longtemps et j'avais aussi tatonné.
j'suis allé chez dafy moto, ils en avait, et j'ai essayé :
beaucoup plus simple non? :lol:

dit donc, j'viens d'voir que t'ai du havre, va falloir qu'on se voit avec nos cx, voisins !
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Message par mr fred »

Ben voui,

mais j'ai failli venir te voir, à l'adresse de ton restaurant, le week end dernier, j'étais à bayeux pour aller chercher mon deuxième CXE.

Il y a aussi Ludoc14 qui habite plus près de toi, et il y a une autre personne qui est de Pont audemer.

A vrai dire, c'est la mise en place de ta fourche de FZ qui m'interresse le plus.

Je te contacte par MP
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