GL 650 Silverwing en route vers un bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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zarh
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Message par zarh »

thierry mecano a écrit :Enfin de 650 CX " E " et la plus de problèmes.
Ok je vais me mettre en recherche de ça alors. Ceux de 500 CX sont trop courts tu crois ?
Y'a quelqu'un parmi vous qui en a une paire en trop ? (tirage et retour)
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zarh
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Message par zarh »

YVES PIPEAU a écrit :pendant que j'y suis,qui cherche cette pièce?Image
Yves, t'as aussi l'autre pièce qui va avec ? celle en fonte sur laquelle vient se fixer l'amortisseur.

Image
dans la partie droite de l'image ici
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zarh
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Message par zarh »

Bon j'ai fini par découper la tête de vis et le filetage de l'autre côté.
J'ai pu sortir ma pièce centrale et j'ai réussi à chasser le cylindre avec le reste de vis collé dedans.

J'ai à présent 2 soucis :
1/ je n'arrive pas à retirer le reste de la vis du cylindre. J'ai chauffé, frappé à la massette comme un demeuré mais rien à faire.
Le WD40 n'arrive pas à pénétrer dedans pour décoincer le tout.
Avez vous d'autres solutions ? ou au pire un cylindre à me refourguer ?

2/ Les trous de la pièce extérieure dans lesquels se trouvait la vis récalcitrante se sont ovalisés.
Est-ce que c'est grave/gênant si je réutilise quand même cette pièce ?


Merci d'avance pour vos conseils avisés.
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DUCMONSTRO
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Message par DUCMONSTRO »

pour moi oui: tu va avoir du jeu et ça va empirer avec le temps...
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Zarh

Dans ton cas,si tu veux rénover: il faut utiliser une presse pour chasser ton axe abimé:tu mets 10 tones et ça sort!
Je vais voir Jacques bientot,dès qu'il rentre de vacances pour voir si il a la pièce centrale qui te cause des soucis! 8)
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zarh
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Message par zarh »

YVES PIPEAU a écrit :Salut Zarh

Dans ton cas,si tu veux rénover: il faut utiliser une presse pour chasser ton axe abimé:tu mets 10 tones et ça sort!
Je vais voir Jacques bientot,dès qu'il rentre de vacances pour voir si il a la pièce centrale qui te cause des soucis! 8)
Ok, merci pour ton aide Yves.
Voilà une photo de la pièce en question avec la pièce mère dans laquelle elle s'enfiche.

Elle mesure 6.65 cm de long, 15mm en diamètre extérieur et la vis qui traverse (et bloquée :( ) est en 10mm ce qui correspond donc au diamètre intérieur :)
Image

Si d'autres en ont une en rab, je suis aussi preneur :)
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DUCMONSTRO
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Message par DUCMONSTRO »

t'en as de la chance, sur mon 650 GL, je ne garde que le moteur l'électricitée et 2 / 3 bricoles, je vois pour démonter le système prolink et te dit dans quel état c'est, mais attaque autre chose en attendant: je suis un peu lent à la réaction :D
Image
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Message par zarh »

DUCMONSTRO a écrit :t'en as de la chance, sur mon 650 GL, je ne garde que le moteur l'électricitée et 2 / 3 bricoles, je vois pour démonter le système prolink et te dit dans quel état c'est, mais attaque autre chose en attendant: je suis un peu lent à la réaction :D
J'ai attaqué les soudures de ma boucle arrière en attendant.
T'as pu démonter ton prolink ? Y'a certainement l'amortisseur central qui m'intéressera aussi. Le mien est complètement bloqué aussi :(
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Zarh

Pour ton amortisseur,si tu as essayé quand il est démonté,cela parait bloqué.
Il faut l'essayer avec le poids de la machine et le poids du pilote!

Allez Ducmonstro!
Mets le turbo pour dépanner Zarh! 8)
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Message par DUCMONSTRO »

:? :? j'ai un camping car a aménager, mon garage a finir, la cx a commencer, la colorale a terminer et la GL à démonter: z'inquétez pas ça va le faire 8)
Image
pompiste
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Message par pompiste »

M'en moque je ne suis pas pressé non plus :lol:
pas de problèmes que des solutions
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sistero
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Message par sistero »

DUCMONSTRO a écrit ::? :? j'ai un camping car a aménager, mon garage a finir, la cx a commencer, la colorale a terminer et la GL à démonter: z'inquétez pas ça va le faire 8)
et surtout un amorto a demonter :lol: :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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zarh
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Message par zarh »

DUCMONSTRO a écrit ::? :? j'ai un camping car a aménager, mon garage a finir, la cx a commencer, la colorale a terminer et la GL à démonter: z'inquétez pas ça va le faire 8)
Rien que ça ?! respect :)
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zarh
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Message par zarh »

Bon j'ai trouvé mon tube de 66 à un particulier au US qui en avait un d'origine. Ca fait un peu cher avec les frais de port (16 $ !) mais bon au moins ce côté là c'est réglé.

Ne me manque plus que de remplacer la biellette dont les trous se sont ovalisés et un amortisseur.
Je vais essayer de le dégripper mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je vais vous mettre une photo pour que vous voyez comment il est.
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zarh
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Message par zarh »

Bon la biellette c'est réglé, merci Yves :)

Grande nouvelle, grâce à l'astuce glanée ici même, j'ai pu sortir mes pistons d'étrier de freins :D j'ai remonté le maitre cylindre avec une durite sur chaque étrier pour pouvoir les sortir.
Donc les pistons sont dans un état correct par contre j'ai une interrogation sur le joint intérieur. Il est encore en bon état (voir très bon) mais j'ai l'impression qu'il est trop grand.
Il coulisse sans aucun frottement autour du piston et y'a même un petit jeu.
Question : est-ce normal ?

Une photo pour vous montrer
Image

Le cache poussière lui est complètement mort et il est parti à la poubelle.

Me reste l'amortisseur à tester pour de bon avant de prendre celui de Ducmonstro
... et puis tout un tas de petites choses
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