DARK KNIGHT : mon CX café-racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1
et quand je vois ton travail et tes restaurations, je me dis que c'est pas l'atelier qui fait les motos !
et quand je vois ton travail et tes restaurations, je me dis que c'est pas l'atelier qui fait les motos !
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 13 août 2015 19:09, modifié 1 fois.
Pour dire vrai, c'est bien vrai que Papytwin a un très bel atelier et du temps pour réaliser ses oeuvres!
Stephane 74 a une moelle d'enfer et va très vite dans ses réalisations qui sont aussi soignées,il est jeune a encore le temps de se faire un bel atelier!
L'important, c'est de se faire plaisir en bichonnant ses motos et en les faisant rouler régulièrement!
Stephane 74 a une moelle d'enfer et va très vite dans ses réalisations qui sont aussi soignées,il est jeune a encore le temps de se faire un bel atelier!
L'important, c'est de se faire plaisir en bichonnant ses motos et en les faisant rouler régulièrement!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Je viens enfin de me décider à faire les retouches à mon réservoir avec fibre de verre et résine polyester, alors le plaisir, bof ! !
J'aime pas ça parce que je suis mauvais la dedans ou alors je suis mauvais parce que j'aime pas !
Il y avait bien longtemps que je n'y avais pas touché : eh bien, c'est toujours aussi dégueulasse.
Ca pue, ça colle aux doigts, on en met partout et pour finir les poussières de fibre de verre me grattent de partout même après la douche.
Mais bon, c'est parti :
On verra demain au démoulage ce que ça donne !
Et tant qu'a m'emm.........., autant le faire une bonne fois pour toutes : j'ai préparé ma selle pour mouler le support d'habillage.
Faut que je l'aime mon Saké-racer, pour me lancer dans cette galère !
J'aime pas ça parce que je suis mauvais la dedans ou alors je suis mauvais parce que j'aime pas !
Il y avait bien longtemps que je n'y avais pas touché : eh bien, c'est toujours aussi dégueulasse.
Ca pue, ça colle aux doigts, on en met partout et pour finir les poussières de fibre de verre me grattent de partout même après la douche.
Mais bon, c'est parti :
On verra demain au démoulage ce que ça donne !
Et tant qu'a m'emm.........., autant le faire une bonne fois pour toutes : j'ai préparé ma selle pour mouler le support d'habillage.
Faut que je l'aime mon Saké-racer, pour me lancer dans cette galère !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
La qualité des produits a du sacrément évoluer depuis que je n'y avais pas touché, parce que le résultat n'est pas si catastrophique que ça ( et je sais que ce n'est pas moi qui me suis amélioré ! ).
et après un ébavurage sommaire, ça ressemble (un peu) à ce que je voulais.
Il va quand même falloir être généreux avec le mastic polyester pour avoir une finition acceptable.
C'est donc avec moins de réticence que j'ai attaqué la stratification du coussin de selle et le résultat est .............. regardable !
Je vais enfin pouvoir attaquer le strip-tease intégral pour refaire une beauté à Zina : sablage et peinture époxy du cadre, décapage et polissage du moteur.
et après un ébavurage sommaire, ça ressemble (un peu) à ce que je voulais.
Il va quand même falloir être généreux avec le mastic polyester pour avoir une finition acceptable.
C'est donc avec moins de réticence que j'ai attaqué la stratification du coussin de selle et le résultat est .............. regardable !
Je vais enfin pouvoir attaquer le strip-tease intégral pour refaire une beauté à Zina : sablage et peinture époxy du cadre, décapage et polissage du moteur.
- DoubleCX
- CXMen Master
Je me rappelle avoir fait des inclusions d'objets dans de la résine et d'avoir réparé des dériveurs, il y a un bon paquet d'années .... les mains collantes, tout le matériel dégueux à jeter ou à tenter de récupérer et les fibres collées aux doigts ...
Il y a comme cela des situations que l'on n'aime pas ... alors que les ongles noirs d'avoir mécaniquer et tous les outils à ranger c'est bien moins génant, surtout quand on est arrivé à inventer un super système.
J'avais bien compris ton blocage, mais ça ira mieux maintenant à ce que je vois
Bon week-end.
Domi
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ...
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
On sent le vécu là !
Ça fait du bien de trouver quelqu'un qui me comprend, mais c'est vrai, ça va un peu mieux maintenant que je vois le résultat.
Je vais pouvoir revenir dans un domaine qui me convient mieux : les ongles noirs et la clé de 13 !
Ça fait du bien de trouver quelqu'un qui me comprend, mais c'est vrai, ça va un peu mieux maintenant que je vois le résultat.
Je vais pouvoir revenir dans un domaine qui me convient mieux : les ongles noirs et la clé de 13 !
Modifié en dernier par PapyTwin le lun. 03 mai 2010 14:10, modifié 1 fois.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Je suis redescendu à l'atelier aujourd'hui ......................... avec une main (et demi ?) !
Je me suis donc contenté de menus travaux.
Lorsque j'ai fait réaliser mon dessous de réservoir, le gars a mis la sortie de robinet du côté gauche comme je lui avais demandé mais ..........il tombe pile sur le cache culbuteur et il n'y a pas de place pour un robinet.
J'ai donc trouvé chez le motociste du coin deux robinets d'essence ............. de mobylette !
Plus simple que ça tu meurs : tire c'est ouvert, poussé c'est fermé et pas de position réserve.
Ben , c'est simple, il suffit d'en mettre un de chaque coté : à gauche pour la marche normale et à droite pour la réserve (ou l'inverse) et de confectionner deux semelles pour les fixer.
Un peu d'epoxy et de mat de verre pour stratifier tout ça.
J'en ai profité pour boucher les deux tubes à l'avant qui mettaient en communication les deux côtés du réservoir et qui sont devenus inutiles.
Ça, c'est fait, ne reste plus qu'à le fixer proprement.
Je me suis donc contenté de menus travaux.
Lorsque j'ai fait réaliser mon dessous de réservoir, le gars a mis la sortie de robinet du côté gauche comme je lui avais demandé mais ..........il tombe pile sur le cache culbuteur et il n'y a pas de place pour un robinet.
J'ai donc trouvé chez le motociste du coin deux robinets d'essence ............. de mobylette !
Plus simple que ça tu meurs : tire c'est ouvert, poussé c'est fermé et pas de position réserve.
Ben , c'est simple, il suffit d'en mettre un de chaque coté : à gauche pour la marche normale et à droite pour la réserve (ou l'inverse) et de confectionner deux semelles pour les fixer.
Un peu d'epoxy et de mat de verre pour stratifier tout ça.
J'en ai profité pour boucher les deux tubes à l'avant qui mettaient en communication les deux côtés du réservoir et qui sont devenus inutiles.
Ça, c'est fait, ne reste plus qu'à le fixer proprement.
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 15 oct. 2009 13:41, modifié 2 fois.
Détrompe toi, le débit est super important. Evidement, l'essence ne pisse pas à plein débit du robinet constament, mais au moment des accélérations, les robinets d'origine sont calibrés ad hoc. Tu verras que le filtre à peine partiellement colmaté te provoque des à-coups, et ce n'est pas pour rien que les "gonfleurs" de moteurs remplacent leurs robinets par des "gros débits".
Avec mon racer, j'ai du mettre un robinet plus gros car le robinet anglais d'origine ne suffisait pas.
Avec mon racer, j'ai du mettre un robinet plus gros car le robinet anglais d'origine ne suffisait pas.
Jean-Luc