GL 650 Silverwing en route vers un bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir!

Comme tout est démonté et propre,tu as intérèt à les remplacer.
Il faut les monter au silicone pour ne pas les abimer et qu'ils se gardent en bon état!
Bien gratter les gorges qui reçoivent les joints dans l'étrier!
Pour cela,tu peux te fabriquer un petit crochet affuté de la largeur de la gorge! 8)
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zarh
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Message par zarh »

YVES PIPEAU a écrit :Bonsoir!

Comme tout est démonté et propre,tu as intérèt à les remplacer.
Il faut les monter au silicone pour ne pas les abimer et qu'ils se gardent en bon état!
Bien gratter les gorges qui reçoivent les joints dans l'étrier!
Pour cela,tu peux te fabriquer un petit crochet affuté de la largeur de la gorge! 8)
Mais c'est normal qu'il y ai un jour entre le joint et le piston ? ça ne doit pas être ajusté normalement ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Zarh

Ce n'est pas un critère de controle!
Le joint doit étre en place dans sa gorge!
Cela va le resserrer.
Tu t'inquiètes parce que c'est un joint neuf?
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zarh
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Message par zarh »

Non il n'est pas neuf. C'est celui qui était monté mais il me semble en parfait état mais trop large.
Mais si selon toi le fait de le mettre dans la gorge va le resserrer ça doit être bon alors.
Tu parles de silicone pour le montage. J'ai un spray silicone pour lubrifier, ça irai ?
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zarh
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Message par zarh »

Nouvelle question.
Je me suis attaqué à la vidange moteur (huile noire) et je n'arrive pas à démonter la cloche du filtre à huile.
J'ai déjà foutu en l'air le boulon que je vais donc devoir changer :( alors avant d'essayer d'autres idées foireuses je voudrais savoir comment vous vous y prenez ?

Quel outil prendre pour dévisser ce boulon et cette saleté de cloche ?

Merci pour vos conseils
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Message par Volatyl »

Une clé à filtre ça fonctionne bien. 12€ environs chez n'importe lequel revendeur de pièce auto genre brico-machin
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freddero
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Message par freddero »

Comment as tu cintrer ta boucle arriere je voudrais souder la meme sur mon cadre, je n'arrive pas a cintrer proprement un tube, je refais un 650 egallement.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour ta cloche de filtre à huile, une bonne clé à sangle pour filtre à huile et une pince étau sur le boulon de cloche, tu dévisses l'ensemble simultanément.

Le serrage de la cloche de filtre à huile doit toujours être modéré et en pensant à changer le grand joint torique et le petit au niveau de la vis de temps en temps.

Cette manie de serrer la cloche de filtre à huile et le bouchon de vidange comme un bourrin fait beaucoup de dégâts alors qu'il suffit de changer les joints au bon moment!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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zarh
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Message par zarh »

Volatyl a écrit :Une clé à filtre ça fonctionne bien. 12€ environs chez n'importe lequel revendeur de pièce auto genre brico-machin
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Merci pour l'info volatyl
là je reviens de casto avec une clè à sangle. Je vais voir si j'y arrive avec ça autrement je me tournerai vers ton modèle.
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Message par zarh »

thierry mecano a écrit :Pour ta cloche de filtre à huile, une bonne clé à sangle pour filtre à huile et une pince étau sur le boulon de cloche, tu dévisses l'ensemble simultanément.

Le serrage de la cloche de filtre à huile doit toujours être modéré et en pensant à changer le grand joint torique et le petit au niveau de la vis de temps en temps.

Cette manie de serrer la cloche de filtre à huile et le bouchon de vidange comme un bourrin fait beaucoup de dégâts alors qu'il suffit de changer les joints au bon moment!
Ouais là y'a du barbare derrière mais vu les autres trucs que j'ai eu sur la bécane ça ne m'étonne même plus :(
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zarh
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Message par zarh »

freddero a écrit :Comment as tu cintrer ta boucle arriere je voudrais souder la meme sur mon cadre, je n'arrive pas a cintrer proprement un tube, je refais un 650 egallement.
freddero, je suis aller chez un artisan qui me l'a fait pour pas trop cher.
Il a une presse à cintrer mais il n'avait pas les bonnes matrices pour former à ce rayon là.
A priori il a chauffé et il y est allé en plusieurs coup et ensuite il a du mettre un bon coup de meuleuse pour supprimer les p'tits bourrelets parce que ça ne devait pas être parfait.
J'avais acheté un tube mais quand il l'a vu il m'a dit que ça ne serait pas possible avec car il était trop mince.
Celui qu'il a pris fait plus de 2mm d'épaisseur autrement, vu le rayon assez court, sur le grand arc de cercle tu n'a plus assez de matière et ça craque.
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zarh
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Message par zarh »

Bon v'là la suite du roman ;)

J'ai enfin pu dévisser mon écrou de filtre à huile :D youpi et merci Yves pour l'astuce, ça a fonctionné du premier coup :up
La pince étau n'était pas suffisante pour venir à bout de cet écrou mais là c'est allé tout seul !
La solution ? souder un écrou plus gros au dessus de celui en place.
J'ai récupéré un M14 (22mm extérieur) et je l'ai soudé par dessus.
Bon c'est un peu de travers parce que pas évident de faire ça droit quand c'est sur la moto mais ça a tout de même fonctionné.
Voilà le résultat en essayant de finir un peu mieux le boulot ! :D

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Ben
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Message par Ben »

Bon boulot Zarh ! :up Beaucoup de courage pour la suite ! :)
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sistero
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Message par sistero »

je vois que tu as mis l'huile dans un bidon bien propre, frites pour tous demain yhé
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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zarh
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Message par zarh »

sistero a écrit :je vois que tu as mis l'huile dans un bidon bien propre, frites pour tous demain yhé
:lol:
Mais je ne tenterai pas quand même vu la couleur de l'huile ! J'en avais jamais vu une aussi noire !
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