GL 650 Silverwing en route vers un bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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freddero
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Message par freddero »

C'est surement une Cx diesel !!!

:D
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zarh
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Message par zarh »

J'ai une nouvelle question qui me turlupine l'esprit !
Quelles sont les préconisations d'entretien et de remplacement pour la chaine de distribution sur les GL650 ?
parce que la bécane à 89mKm et que ça serait con de faire tout se taf pour péter le moteur dans même pas 1000 bornes :(
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si ta machine ne fait pas un bruit bizarre,le mieux c'est de rouler un peu avec avant cet hiver.

Selon la conso d'huile et ce que tu vas découvrir en roulant,tu pourras alors décider des décisions à prendre! 8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour répondre à ta question:ça ne pète pas comme une courroie.
C'est très solide ,et elle a peut étre été remplacée!
ça peut étre HS à 30 000KM si elle est brusquée ou faire 100 000 si c'est bien conduite!
En cas de bruit :OUI,il faut démonter! 8)
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zarh
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Message par zarh »

OK, merci Yves.
Je tendrais l'oreille sur les premières centaines de kilomètres.
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zarh
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Message par zarh »

J'ai reçu ma commande CMSNL aujourd'hui :) les affaires reprennent :D

Petite question préliminaire en attendant que je m'attaque au stock de pièces reçues ;)
Dans la boite de mon filtre à huile, il y avait 2 rondelles de cuivres dont une rentre parfaitement dans le puit de vis du boulon de cloche du filtre à huile.
J'imagine que ça doit servir à avoir un bon joint pour que l'huile aille bien dans le filtre au lieu de se barrer n'importe où.
Par contre sur la part list je ne vois pas de trace d'une quelconque rondelle à cet endroit là :crazy

Est-ce que vous la mettriez ou est-ce que vous visseriez sans la rondelle de cuivre au fond ?
et une photo pour illustrer
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et le cadeau du jour :)
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Zarh

Ne pas mettre cette rondelle au fond.C'est pas une bonne idée! :(
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zarh
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Message par zarh »

Ok, elle va donc retourner bien sagement dans sa boite :-)
Le fait que ça rajoute une épaisseur au fond ne me plaisait pas trop non plus.
Merci Yves
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sistero
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Message par sistero »

et le 10.000 000 niéme client gagne............................. un porte clés

surtout pas de rondelle, le joint torique suffit pour l'etanchéité
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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zarh
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Message par zarh »

Ouais il est sympa le porte clé :)

Bon nouvelle galère, j'ai attaqué le remontage de mes étriers de freins.
J'en ai terminé un correctement. Par contre sur le deuxième, il y a un cache poussière que je n'arrive pas à rentrer. J'ai l'impression qu'il est trop grand alors que c'est la même référence que les autres :(
Au début j'avais réussi à le glisser dans la gorge (mais à présent je n'y arrive même plis) mais pas moyen de faire rentrer le piston dans la cavité ! :(
Et à force de forcer j'ai commencé à l'abimer un peu :[ Grrr

Vous faites comment pour mettre ces joints double lèvre de cache poussière ? et ensuite pour mettre le piston, c'est quoi votre technique ?
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bw
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Message par bw »

je n'en suis plus sur à 100/100, mais il me semble avoir mis le cache-poussieres à la fin.
pour mettre le piston, si tu as une perceuse sur colonne ça va bien
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si tout est propre et neuf,ça rentre tout seul avec un peu de silicone en bombe.
Surtout pas d'huile ni d'essence,ça fait gonfler le caoutchouc!
Si il te parait trop long,tu peux le mettre au frigo pour qu'il se retracte un peu! :(
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zarh
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Message par zarh »

YVES PIPEAU a écrit :Si tout est propre et neuf,ça rentre tout seul avec un peu de silicone en bombe.
Surtout pas d'huile ni d'essence,ça fait gonfler le caoutchouc!
Si il te parait trop long,tu peux le mettre au frigo pour qu'il se retracte un peu! :(
je l'ai mis au congélateur en espérant qu'il se rétracte effectivement
je vais aller voir où ça en est en espérant que ça sera bon cette fois
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ce sera un étrier ON THE ROCK!!!! :D
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zarh
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Message par zarh »

Yeah !!
c'est finalement rentré !
Pas sans mal mais le résultat est là :D

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Comme il me restait un peu de temps, j'en ai profité pour remonter mon filtre à huile dans sa belle cloche toute propre :)
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