La Mashda de Lolo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

oupsss hobywan j'avais même pas vue que tu avais ça en avatar hihihihi, j'ai choppé le dessins sur le net, et il m'a tapé dans le noeil, je cherchais un truc qui se rapprochais le plus de l'esprit café racer et suis la m'a plus....

sinon couillu pour le compteur vélo je me suis inspiré du montage de papy, il a réussi a le faire j'ai donc pompé sur lui, me reste a rallonger le fil car trop court, après hop pose sur la dame....mais avant je vais reprendre le compte tour hihihhi bé oui comme une buse avant de le monter je lui est fait une belle peinture noir brillant, du coup la je vais devoir attendre pour ouvrir a nouveau tout ça !!!!!

j'espère que la peinture sera pas trop abimé au démontage sniffff !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

et pour la marque et le fait que t'ai une roue de 19" ca va pas poser de soucis? parce que normalement a la mise en route tu parametres la roue que tu as generalement 26" ou 29"...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

je me permet de me mêler à la conversation puisque lolo m'attribue bien généreusement l'antériorité de l'adaptation du compteur de vélo (en fait beaucoup d'autres l'ont fait bien avant moi).
Et c'est justement en recueillant quelques témoignages que j'ai pu éviter certaines erreurs.

Normalement la programmation d'un compteur se fait non pas à partir du diamètre de la roue mais de son développement.

La plupart des compteurs possèdent une plage de réglage suffisamment étendue pour accepter le paramétrage avec une roue de moto, qui fait 18" ou 19" mais dont la grosseur du pneu lui permet d'avoir un développement comparable à une roue de vélo de plus grand diamètre mais avec un pneu beaucoup plus fin.

Il suffit donc de faire un repère sur le sol, faire effectuer un tour complet à la roue qui va recevoir le capteur et mesurer la distance parcoure en cm.
On rentre ensuite ce chiffre dans le paramétrage du compteur et ..................c'est fini ! :)

Pour ceux qui n'ont pas encore mal à la tête je continue (mais pas longtemps !) :lol:

il faut également s'assurer que le compteur possède un affichage de la vitesse à trois chiffres.

C'est totalement inutile pour un vélo mais indispensable sur nos trapanelles pour afficher au delà de 99 km/h.

Après, faut pas rêver non plus: c'est pas parce qu'on aura un compteur qui peut afficher 999km/h que la CX va se transformer en avion de chasse ! :lol:

fin de la digression :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Merci papy pour ces explications,mais je demandai ca parce que j'ai un compteur de velo qui parle en pouce et non en circonference de roue.
Et pour l'affichage deux chiffres suffiront pour ma part, parce que je ne compte en aucun cas foutre mon cafra sur une autoroute ni sur une voie rapide...
Donc je n'ai plus qu'a me renseigner...
Merci...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

couillu a écrit : Et pour l'affichage deux chiffres suffiront pour ma part, parce que je ne compte en aucun cas foutre mon cafra sur une autoroute ni sur une voie rapide...

Merci...
Ne me dis pas que tu ne vas jamais dépasser le 100 km/h avec ton café-racer, c'est pas un comportement motard humain ça ! ! ! :lol:

Et en plus, un café-racer, ça ne demande que ça ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

merci papy pour ton explication je n'aurais pas fait mieux
mon compteur est a trois chiffres c'est un sigma sport 1609....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

PapyTwin a écrit :
couillu a écrit : Et pour l'affichage deux chiffres suffiront pour ma part, parce que je ne compte en aucun cas foutre mon cafra sur une autoroute ni sur une voie rapide...

Merci...
Ne me dis pas que tu ne vas jamais dépasser le 100 km/h avec ton café-racer, c'est pas un comportement motard humain ça ! ! ! :lol:

Et en plus, un café-racer, ça ne demande que ça ! :wink:
j'ai pas dit que je depasserai jamais, j'ai juste dit que de toutes manieres a 100 a l'heure ou a 150 a l'heure sur les routes ou j'irai je serai dedans! ou en dehors, des vitesse autorisées ou marron pour la maréchaussé ou grillé comme les marrons... :ko :crazy ... bref foutu quoi... mais :chut2
en tout cas merci pour tes explications et merci lolo pour le modele :up
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

En plus, je ne sais pas comment se comporte un compteur à deux chiffres pour comptabiliser le kilométrage total quand on dépasse sa capacité de mesure de vitesse :o

................ et ça, c'est davantage gênant pour vérifier les intervalles de révisions et vidanges ! :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

PapyTwin a écrit :En plus, je ne sais pas comment se comporte un compteur à deux chiffres pour comptabiliser le kilométrage total quand on dépasse sa capacité de mesure de vitesse :o

................ et ça, c'est davantage gênant pour vérifier les intervalles de révisions et vidanges ! :(
En effet bien vu... Faut voir mais je pense quand même partir sur un 3 chiffres...

Sinon papy t'as pu regarder ce que je te disais sur la boite a air sur mon post, et les autres aussi vous fachez pas moi je prends les coups de main de partout ou ils sont... Les coups de main hein??!!!! C'est tout!!!
Merci...
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

juste pour info le compteur a été acheté chez intersp....... au prix de 27,95 roros a ce prix la ça vaut quand même le coup....

sinon couillu pourquoi tu veux garder ta boite a air ????
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Pour pouvoir remettre en route dans un premier a moindre frais et aussi me garder du boulot pour plus tard et la faire evoluer gentillement... J'ai aussi un projet pour mettre une autre fourche, d'autre freins, des cornets, la batterie sous la selle, etc...
Comme ca ca occupera l'hiver prochain!!!
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

bin ta po besoin de ta boite a air pour mettre en route hihihi regarde moi sa pète nikel sans boite a air lol !!!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

je sais bien mais je voulias la remettre full stock comme ca je peux rouler avec et apres repartir sur une base saine...
c'est pour ca que je demande pour pouvoir remettre toutes les durites qui vont bien la ou elles vont...
si quelqu'un m'entend... :cry:
je demords pas je sais que j'aurai la reponse... :hehehe
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

Grrrrr tu fais un cafra et pi cé tout heinnnn !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

couillu a écrit : c'est pour ca que je demande pour pouvoir remettre toutes les durites qui vont bien la ou elles vont...
si quelqu'un m'entend... :cry:
je demords pas je sais que j'aurai la reponse... :hehehe
toi, quand tu as une idée derrière la tête ................................... :)

Je viens d'aller répondre dans ton sujet et je pense que ça devrait te satisfaire.

Alors, on arrête de pourrir le sujet de lolo et ......................qu'on ne me parle plus de boîte à air ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre