Cafe Xpresso Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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yo-land
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Message par yo-land »

C'EST UN MALADE, C'EST UN MALADE!!!!! :binouze: :bravo: :zboing-zboing :ko

Ceci dit, tu est atteint d'une très belle maladie :lol: :lol: :lol: 8) :D , J'ADOOORRRRE!!!!!!

Alors stp ne te soigne surtout pas et continu de nous régaler!!!!!!! MERCI...... :bravo: :bravo: :bravo:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Fouin44
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Message par Fouin44 »

Ouha! Superbe pièces en perspective!
C'est un carter ajouré? Ou c'est des reflets sur la peinture noire?

Continu comme ça, c'est magnifique!
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lahaye
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Message par lahaye »

ConiX a écrit :Une idée de l'objectif
Image
:)
Quel type de plexi tu vas utiliser?
Avec la température et les projections d'huile: suis pas sur qu'un plexi std dure longtemps.... ou ne jaunisse pas..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
ConiX
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Message par ConiX »

Merci les gars mais c'est pas encore fait ! :)

Je pense je vais essayer du polycarbonate et si ça marche pas je passe en verre. :D
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lahaye
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Message par lahaye »

Verre??? Pas peur de casser, sous les efforts de montage ou la dilatation ou autres???
Ou du feuilleté?

Mais c'est vrai qu'il n'y a que le verre qui soit neutre...

Ce qui serai intéressant serait de nous donner un ordre de prix pour ce type de pièce?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
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Message par ConiX »

Le verre devrait tenir faut jusque prévoir les jeux pour la dilatation, sinon je piquera la vitre du four de Madame :D.

Pour le prix je vais voir combien de temps d'usinage il faut.
En sachant que la pièce finale il n'en restera à peine 20% de la matières ça risque de piquer niveau prix ;)
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doublesept
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Message par doublesept »

pour le verre tu me demanderas c'est mon boulot
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
ConiX
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Message par ConiX »

doublesept a écrit :pour le verre tu me demanderas c'est mon boulot
Merci bcp :up
Je N'hésiterai pas si le besoin ce fait sentir :)
ConiX
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Message par ConiX »

yo-land a écrit :C'EST UN MALADE, C'EST UN MALADE!!!!! :binouze: :bravo: :zboing-zboing :ko

Ceci dit, tu est atteint d'une très belle maladie :lol: :lol: :lol: 8) :D , J'ADOOORRRRE!!!!!!

Alors stp ne te soigne surtout pas et continu de nous régaler!!!!!!! MERCI...... :bravo: :bravo: :bravo:


Lol :lol:

Ça va être dure de ce soigner, ya pas de remède
La brèle va finir tailler masse :lol: :lol:
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Message par ConiX »

Aller c'est partir ce soir c'est soirée copeaux.
On tape dedans
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Je sais pas si on voit bien la taille du brut !

Après une demi-heure d'usinage....

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On présente l'originale

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On essaye les joints, pile poil :D
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lahaye
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Message par lahaye »

Nickel, superbe, rien à dire.....
Du boulot de pro!
Ça fait rêver!

C'est vrai que ça fait vieillot, les couvres culbu d'origine!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
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Message par lahaye »

ConiX a écrit :Résultat ;)
Image
Si je puis me permettre (mais ce n'est que personnel) et sans vouloir critiquer (tout en gardant un sens critique):
Tu fais des super pièces taillées masse, une fourche upsd, etc... Avec des jantes d'origine CX!
Tu n'as pas peur (niveau look) que le vieux look des comstar fasse tache avec la débauche de belles pièces un peu partout????

Perso, sur ma prépa (quand j'aurai la moto, certes, mais j'ai déjà les jantes, le bras, la fourche...): fourche upsd, jantes alu larges, monobras (comme Gavin Clarke), gros freins, etc....
Et, si c'est possible, je rajouterai des fausses ailettes de refroidissement sur les culasses et une partie des cylindres, pour faire comme le moteur de maître Gatuzzo
Image
Le moteur du CX est visible: autant qu'il soit beau! Et un bloc à air est beau!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Message par ConiX »

J'accepte toutes les critiques pourvu quelles soient constructives.

Pour le moment les jantes seront celle d'origine Honda.
Je pourrai les changer dans le futur.
Je pense faire, pas le moment bien sur, comme j'aime les copeaux :D, pourquoi pas des moyeu taillé masse pour changer ! :lol:

Mette des rayons par la suite. ;)
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lahaye
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Message par lahaye »

ConiX a écrit :Pour le moment les jantes seront celle d'origine Honda.
Je pourrai les changer dans le futur.
Je pense faire, pas le moment bien sur, comme j'aime les copeaux :D, pourquoi pas des moyeu taillé masse pour changer ! :lol:
Mette des rayons par la suite. ;)
Ou fais élargir les comstar???

J'avais pensé à mettre des jantes à rayons, pour retrouver le look caf'ra pur et dur, mais chambre à air ou kit tubeless! et pis, ça coûte un œil, alors que des jantes à bâtons: ça se trouve facile en casse!
J'ai choisi les BMW car la jante arr est prévue pour un cardan à droite (idem CX): l’hélice des bâtons sera dans le bon sens et la jante arr ne fait que 5": taille de pneu "raisonnable" (160-170 maxi) pour la roue arr. et ça aura de la gueule!
Par contre: faudra que j'adapte fortement le moyeu de jante au couple conique Honda, voire retailler la jante pour créer un moyeu!
Bref: du taf!
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Message par ConiX »

Effectivement la jante bm peut être une alternative pour avoir des rayons.
J'attends de voir ton adaptation ;)

Élargir les comstar je doute que ça vaille le coup. Ce que j'aimerai c'est avoir des rayons mais des gros genre 6-8MM de diamètre, à faire sur mesure...

Bref tout ça c'est après...

Sinon 2ieme cache en route sous une montagne de copeau :D

Image
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