Mon Niccer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Volatyl
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Message par Volatyl »

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E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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Volatyl
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Message par Volatyl »

ENFIN!
E pur si muove!
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vroum

Message par vroum »

:bravo: Eric ! :up
Chouette, ta bécane, Pierresc ! :rock-n-roll
Poyo
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Message par Poyo »

Superbe !
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pierresc
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Message par pierresc »

depuis il y eu des nouveaux amortisseurs, des nouveaux compteurs les modifs de pots ect........
merci a tous et merci volatyl
gazzzzzzzzzzz
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mr fred
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Message par mr fred »

Pour revenir au sujet de Nico, certains fils vont être difficile à cacher à proprement dit (ceux de l'alterno par exemple ou ceux qui vont dans le phare).

Par contre le camouflage, dans du tube plastique peint, est tout à fait possible.

Ou bien les faire cheminer le long du cadre et les cacher derrière le réservoir, la selle le cul de selle.

La dernière solution, non des moindres en terme de temps de patience et de risque, c'est de dépouiller et de refaire le faisceau fil à fil. Mais cette solution peut tourner rapidement au désastre.

Pour info, on utilise de plus en plus de gaine et de goulotte métallique pour protéger les torons de fils pouvant être perturber par des ondes électromagnétiques et inversement pour empêcher des cables transportant des courants alternatifs de "polluer" les autres appareils ou signaux à proximité.

Cela fonctionne sous le principe de Faraday et la "cage" métallique est relié à la masse.

Si dans le batiment on ne met plus de fil dans du tube acier, c'est pour une raison de cout et une autre plus ancienne qui vient de la manière dont on fabriquait les fils électriques à une certaine époque. En effet l'ame en cuivre était recouverte d'une sorte de "papier" suiffé, mais malheureusement l'acier dans le temps prenait l'humidité ce qui désagrégeait le papier et POUF SCHLACK, court circuit.

Toujours pour les plus anciens des membres, on a même fait passer les fils, à une autre époque, dans du tube métalique avec un revêtement intérieur en "charbon"
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Poyo
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Message par Poyo »

pierresc a écrit :depuis il y eu des nouveaux amortisseurs, des nouveaux compteurs les modifs de pots ect........
merci a tous et merci volatyl
T'as plus qu'a nous faire un p'tit post avec pleins de photos ;)
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pierresc
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re-photo

Message par pierresc »

désolé mais je re-répond a la question :

pas de problèmes je vous ferai quelques photos mais je vais vous faire attendre quelque temps mais promis
gazzzzzzzzzzz
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nico
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Message par nico »

euh..............................

ILS m'ont pourri mon poste avec une meule orange !!!!!!!

:lol:
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nico
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Message par nico »

allez quelques petites photos de la bête avant que le moteur me dise BYE BYE....
le nouveau revient dans son cadre normalement cette semaine ...

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Dante34
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Message par Dante34 »

BELLE MACHINE ! ! ! :bravo:
CAFE RACER POUAWWW
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Hereusement qu'en Normandie il ne pleut jamais car tes cornets de filtre à air pourraient profiter d'un bon bouillon en cas de pluie!(si tu vas dans le Sud!) :D
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jnck
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Message par jnck »

volatyl a écrit :Image
Original et bien fini ... bravo :up
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Sur la belle orange,il a gardé son garde boue, lui! :up
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nico
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Message par nico »

de quoi ??????
il ne pleut pas en Normandie :lol: :lol:
en tout cas pas en ce moment, joli ciel bleu et soleil...
mais le moteur n'est pas encore remonté :cry: :cry:
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