No stress les gars.
Vu que le pont est inversé , il tournera donc dans l'autre sens.
Mais je ne vois pas le problème, ça reste des engrenages.
Pour la mise à l'air du pont , oui il faut une mise à l'air, c'est prévu mais ça c'est facile à faire
arbreacame a écrit :
Vu que le pont est inversé , il tournera donc dans l'autre sens.
Mais je ne vois pas le problème, ça reste des engrenages.
S'il s'agit d’engrenages à taille droite pas de problème. Mais sur certains ponts, ce sont des engrenages à taille oblique, prévus pour tourner dans un seul sens.
Qu'en est-il du pont de NTV ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
PapyTwin a écrit :S'il s'agit d’engrenages à taille droite pas de problème. Mais sur certains ponts, ce sont des engrenages à taille oblique, prévus pour tourner dans un seul sens.
Qu'en est-il du pont de NTV ?
Je crois que c'est un hypoïde comme le CX.
Techniquement: le calage du jeu serait à refaire pour que le couple travaille correctement sur l'autre flan de denture (du moins: c'est ce que l'on préconisait sur les réducteurs à arbre perpendiculaire)
Ensuite: est ce un couple conique qui va beaucoup travailler?
Perso: je tomberai bien les joints pour les remplacer par des Viton et remplir avec une bonne huile en PaG..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
PapyTwin a écrit :S'il s'agit d’engrenages à taille droite pas de problème. Mais sur certains ponts, ce sont des engrenages à taille oblique, prévus pour tourner dans un seul sens.
Qu'en est-il du pont de NTV ?
Je crois que c'est un hypoïde comme le CX.
Techniquement: le calage du jeu serait à refaire pour que le couple travaille correctement sur l'autre flan de denture (du moins: c'est ce que l'on préconisait sur les réducteurs à arbre perpendiculaire)
Ensuite: est ce un couple conique qui va beaucoup travailler?
Perso: je tomberai bien les joints pour les remplacer par des Viton et remplir avec une bonne huile en PaG..
vous voulez une photo de l'engrenage du ntv ?, pour comparer à celui du cx?, j'ai un monobras d'avance déjà rectifié pour un autre cx , que je vais vendre d'ailleurs...
Bonsoir tous le monde
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum ( par manque de temps ). L'hiver est passé et entre temps j'ai rentré 2 autre moto , donc le garage commence à être petit.
Je vais me ratteler sur le 500 pour que ça avance un peu.
J'avoue que je cale un peu sur la fixation du berceau de la boucle arrière.
Avec les beaux jours , je devrais avancer un peu je l'espère
Bon j'ai une question technique sur l'allumage.
Alors aujourd'hui j'ai raccordé le faisceau électrique vite fait.
Alors sur le bouton du demarreur, rien ne se passe .
Le moteur ne tourne pas .
Si je pose un tournevis sur les 2 bornes du solainoïde j'ai de l'allumage et des étincelles sur les bougies !!.
Vous avez une idées sur quoi je doit chercher pour résoudre mon problème ??
Sur le mien c’etait au niveau du bouton poussoir de commande de demarreur, que le contact ne se faisait pas, le graissage ( a la bombe ? ) de la poignée de gaz et la poussière du temps (apres des années d’inactivité) formait une couche de crasse qui empechait le passage du courant
Super boulot sur cette moto, c'est impressionant tout le travail réalisé!
As-tu pu trouver un peu de temps pour continuer a travailler dessus?
Je suis aussi curieux de savoir d'ou vient cette selle/capot de selle car je trouve qu'une fois au bon niveau et alignée, elle s'intégrera parfaitement au design du CX!!