GL 650 Silverwing en route vers un bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Bon ben good news :)
J'ai fait venir un petit mécano itinérant à la maison pour mon autre bécane et comme c'était rien au final (ouf :) ) j'en ai profité pour le faire bosser sur les carbus de la GL ! :D
(pour ceux qui sont dans le nord du côté de Lille c'est Comete Byke et il bosse super bien http://cometebyke.free.fr/ )

Démontage et nettoyage complet.
Comme un crétin je n'avais pas soufflé mes carbus pendant le nettoyage et y'avait un micro morceau d’essuie tout qui était resté dans la cuve gauche :evil:
Bref ça marche mieux pour envoyer le jus quand le gicleur est pas bouché par une saleté !
Ensuite le flotteur de la cuve droite semblait bouger correctement mais ça dégueulait quand même par le trop plein.
Donc il a retiré l'axe, l'a refrotté un coup et ensuite ça ne coulait plus.
Ne manquait qu'une petite synchro au poil pour que tout tourne correctement ! :D 8)

Donc trop content là :)
je vais pouvoir attaquer mes peintures et mon garde boue arrière !

Des conseils sur comment réaliser un garde boue ? je pensais à de la résine mais ça me fait un peu peur. Si vous avez d'autres plan j'étudierais tout ça avec attention.

Et ça mérite bien quelques nouvelles images pour fêter ça :)
Image
Image
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Très beau tout sa 8)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

elle est marrante elle doit se conduire comme un vélos ,unique cela change .j'aime bien .
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Donc pas de top case ni sacoches alors , faudra voyager léger ou se faire suivre en voiture :lol:

En tous cas projet original et c'est ta bécane, ne va pas la vendre tel une oeuvre d'art sur le bon coin comme pas mal de créateurs qui sont passés par ici........................................!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Durango
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:37

Message par Durango »

salut,

je viens de dévorer toute ta présentation, elle est superbe et le travail de qualité !

Peut tu me dire si les pièces de GL650 se trouve encore facilement ?
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

ça faisait un moment que je n'étais pas passé par ici (ni dans le garage d'ailleurs vu le froid qui y règne :( )

@Darkconcept08 : merci :) ça fait plaisir

@Jacques : pas encore essayé de rouler avec mais elle a beaucoup perdu de poids c'est vrai :) elle devrait effectivement être assez légère à rouler :)

@Thierry Mecano : Oui j'ai bien prévu de rouler avec :) mais c'est certain que je n'irai pas en vacances avec celle là ;)

@Durango : Merci beaucoup :) j'ai pu trouver pas mal de pièce sur CMSNL par contre pense à faire la liste de tout ce qu'il te faut pour ne commander qu'une seule fois car les frais de port ne sont pas donnés :( et bien sûr quelques membres du forum ont pu m'aider sur d'autres pièces :D merci à eux :D
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

salut .
j'adore ta bécane, bon après je n'aurais peut-etre pas installé un guidon comme celui-ci.
ta vraiment bien taffé.
je serai curieux de connaître son poids actuel .
mon 650 subit aussi une cure d'amaigrissement .
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Hello,

les daviel et autres Vmax au placard .... je vote pour ta GL au look bien trapu ! perso j 'aime bcq ! :pinard
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Yo all :) MERCI pour vos messages :D ça fait plaisir 8)

bon des news, j'ai roulé avec pour aller faire une balade dans les weppes avec des potos.
Un bruit d'enfer, ça devrait être remboursé par la secu ! Banane sur le visage pendant au moins deux jours après une virée pareille :D Le pied !

Par contre ça m'a permis de voir les truc qui déconnaient encore et qu'il me faut absolument régler :(
J'ai une bulle d'air dans mon circuit de freinage avant. Pas trop grave même si du coup ça freine mou ! Anticipation maximale en attendant de régler le souci mais ça devrait aller à corriger.

J'ai l'aiguille du compteur de vitesse qui est très très enthousiaste et qui m'affiche des vitesses totalement improbables ? une idée ?

Enfin le truc chiant, mon aiguille de température moteur, monte, monte et monte encore jusque la zone rouge ! :(
J'ai refait le test dans le garage hier et effectivement le ventilateur ne se met pas en route derrière le radiateur :(
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais je pencherai pour un mauvais remplissage du circuit de refroidissement qui bloquerai de fait la détection de la température par la sonde au dessus des deux cylindres.
C'est possible ou pas ? Comment je peux m'assurer que mon circuit et bien rempli de liquide partout ? J'ai du louper cette manip là :(

Merci d'avance pour votre aide.
J'essaye de préparer une vidéo de la balade pour voir la moto sur route :)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le niveau dans le radiateur, à vérifier à froid doit être à ras bord.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

thierry mecano a écrit :Le niveau dans le radiateur, à vérifier à froid doit être à ras bord.
C'est possible que le radiateur se soit rempli mais pas le reste du circuit ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Une véritable bulle est rare, je n'ai pour part jamais eu ce souci. La pompe à eau fait son office et laisser chauffer pour purger également le circuit secondaire de refroidissement. Pour moi ton problème vient d'ailleurs.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Volatyl a écrit :Une véritable bulle est rare, je n'ai pour part jamais eu ce souci. La pompe à eau fait son office et laisser chauffer pour purger également le circuit secondaire de refroidissement. Pour moi ton problème vient d'ailleurs.
OK, je vais vérifier mon remplissage de radiateur.
Si il est à niveau, qu'est-ce que je peux vérifier d'autres ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour l'aiguille de température cela peut venir de la sonde, comme du compteur. Idéalement il faudrait faire des essais avec d'autres pièces.
Quand tu as une bulle d'air (ou plus de liquide) au niveau de la sonde, la réaction est différente. L'aiguille ne monte pas du tout au début, puis monte d'un coup.

Pour ton compteur de vitesse, il faut vérifier que le câble ne soit pincé à aucun endroit, envoyer du lubrifiant dans la gaine, et graisser le report de la roue. Est-ce que le compteur fonctionnait bien avant?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

zarh a écrit :Je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais je pencherai pour un mauvais remplissage du circuit de refroidissement qui bloquerai de fait la détection de la température par la sonde au dessus des deux cylindres.
Cela me parait peu probable et il semble que tu confondes la sonde du thermomètre de température (située sous le calorsat) avec la sonde de déclenchement du ventilateur située sous le radiateur.

En effet, généralement, quand le ventilateur ne se met pas en route, il s'agit généralement d'une défaillance électrique plutôt que d'un problème au niveau du circuit de refroidissement.

Trois possibilités :
1) défaillance de la sonde
2) défaillance du ventilateur
3) coupure dans le circuit.

La sonde se trouve dans la partie basse à l'arrière du radiateur et deux fils y arrivent.

Avec le contacteur à clé sur "on", en débranchant ces deux fils et le mettant en contact le ventilateur doit tourner : si c'est le cas, c'est la sonde qui est naze (ou ses bornes oxydées) .

Sinon, il faut essayer d'alimenter directement le ventilateur en 12V sur sa broche de sortie (pas facile à attraper juste derrière le ventilo) : s'il tourne, c'est une coupure dans le circuit et sinon c'est le ventilo qui est naze.

Voilà, lorsque tu auras identifié l'origine de ta panne, il te sera alors facile d'y remédier.

A toi de jouer maintenant ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre