Mon Niccer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

nico a écrit ::help

peut-on démonter le démarreur sans vidanger (pour éviter de foutre de l'huile partout) ?

merci de m'aiguiller. :bisou
Le démarreur se démonte sans vidanger. SI tu observe bien, son orifice est au dessus du niveau du bouchon/jauge de remplissage, donc pas de problème. 8)

Le bruit que tu entends, c'est un "klong" ou un "clac" ? :o
Si c'est le second, ça peut être le relais, mais si c'est le premier, c'est plutot du côté de la roue libre qu'il faudrait regarder.

Mais, comme te l'a dit Gérard, la première chose à vérifier, c'est si le moteur tourne librement avec une clé de 17 par le trou au dessus du carter d'embrayage.
Si oui, alors tu peux essayer d'alimenter le démarreur en direct pour shunter le relais. Si ça fonctionne, tu as trouvé ta panne ( le relais). :)
Sinon (si tu as toujours le "klong"), ben, il va falloir tomber le moteur pour inspecter la roue libre :(
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nico
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Message par nico »

alors, pour le débrayage, j'ai toujours fait ainsi.
même avec l'ancien moteur lorsque j'ai acheté la moto, il fallait embrayé... alors :oops:

en ce qui concerne le schinte du relais c'est ce que j'ai fais ce matin ( avant de vous lire), et ça ne fonctionne pas :cry:
mais je n'ai plus mon "clong" ou "clac" donc c'est le bruit du relais... :lol:

En ce qui concerne le moteur j'ai aussi ce matin vérifié avec la clé de 17 à l'avant, et il tourne !!! :D

une fois le démarreur démonté, je l'ai branché sur la batterie et il tourne mais ce n'est pas violent...
et non la batterie n'est pas morte.
mais je vais peut être essayer avec une batterie de voiture.

je vais donc essayé de changer le démarreur ce soir (ou demain) en espérant que ce n'est pas la roue libre,
parce que là :cry: :evil:
je vous tiens au courant ...
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axel racer
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Message par axel racer »

tu peut aussi le démonté et regardé si n' y a pas de jeu au niveau des paliers et un frotement du rotor
cela mais arriver il y a quelques semaines et avec l' usure le rotor froté et ne délvirer pas assé de puissance
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

bon, ben tu avances là !

1 ton moteur n'est pas bloqué
2 ton relais semble hors de cause
3 ton démarreur ne tourne pas en direct, donc ça ne semble pas être la roue libre

Il reste donc un démarreur fatigué, ce qui semble être confirmé par son côté "poussif" à vide.

Un démontage suivi d'un bon nettoyage est souvent très efficace dans ce genre de cas :)
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hobywan
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Message par hobywan »

Question con ....
Pour éliminer tout pb moteur, elle démarre à la poussette ?
en esperant que cela approte un peu d'eau ( d'essence :lol: ) à ton moulin
@+
Pascal
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ellimacmis
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Message par ellimacmis »

Reponse encore plus con, si le démarreur n'entraine pas le moteur, on en est pas encore la. :D

:chut1 :binouze:
Moi c'est Patrice et toi ?
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nico
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Message par nico »

bon alors aprés quelques essais :
on va se moquer de moi, mais tant pis, en ce qui concerne le shunte pour l'embrayage :? , j'était en prise, :oops: voilà c'est dit, arrêtez de rire........

la batterie fait 11,69V, donc j'imagine un peu décharger ( ça ne doit pas aider )
j'ai retiré le démarreur de son emplacement, et j'ai essayé de démarrer. ça tourne ( de mémoire plus faiblement que celui du vfr que j'ai refait il y a trois semaines).

je vais donc démonter le démarreur et le nettoyer, etc... on verra ; pourvu que ce ne soit pas la roue libre.
parceque ressortir le moteur, merci bien :x

en ce qui concerne lme démarrage à la poussette, c'est un peu précoce, il n'ya a ni carbus, ni reservoir.
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nico
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Message par nico »

ah oui, j'ai aussi essayé avec une batterie de gse 12V 14Ah (bien chagée), et ça ne lance pas le moteur non plus....
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nico
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Message par nico »

comment savoir si c'est la roue libre ? :oops:
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nico
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Message par nico »

houlà, y avait plein de poussière dans le démarreur.
les charbons sont réduit de moitié.
bref, usure, oui mais flingué je ne pense pas ....

la batterie est remise en vcharge et on va bien voir....

mais ça me parait mal barré, j'ai l'impression qu'il va falloir ressortir et réouvrir le moulin...
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nico
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Message par nico »

ça y est !!!!!!
le moteur tourne ..........
la cause était l'état de certains fils électriques.

Suite à une surchauffe du faisceau ( que j'avais réparé sommairement) certains fils pompé toute l'intensité.
résultat, pas assez de jus pour le démarreur.

voilà c'est réglé !

et en plus j'ai trouvé quelqu'un pour me faire mes ligne et échappement en inox. 8)
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Impec!
Attention, l'inox, c'est beau, mais c'est lourd.
E pur si muove!
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nico
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Message par nico »

ouaih, mais en titane c'est trop cher ....... :lol:
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Message par Volatyl »

C'est pas faux.
Je serai curieux de voir certains CR passer sur la balance après transfo. Des fois on est loin de l'allègement.
E pur si muove!
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Message par nico »

quelqu'un sait où on peut trouver de bons amortisseurs à gaz pour pas trop cher ( même d'occas) ?
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