La CX d'Alex...
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Ça y est, le cadre est complètement nu!
Je vais commander ma coque arrière pour les modifs cadre et le bracelets.
Mais alors la GROS DILEMME!
http://www.polyalu76.fr/coque-de-selle- ... -515-p.asp
Ou je prends cette coque qui semble plug & play mais l'esthétique suis pas sur d'aimer au final...
http://www.polyalu76.fr/selle-cafe-racer-n7-407-p.asp
Ou alors je prends celle ci qui nécessité pas mal de modifs pour adapter (c'est la même que PapyTwin) mais que j'aime beaucoup coté esthétique...elle a vraiment un look vintage racer alors que l'autre est taillée plus course.
J'arrive pas a me decider
Je vais commander ma coque arrière pour les modifs cadre et le bracelets.
Mais alors la GROS DILEMME!
http://www.polyalu76.fr/coque-de-selle- ... -515-p.asp
Ou je prends cette coque qui semble plug & play mais l'esthétique suis pas sur d'aimer au final...
http://www.polyalu76.fr/selle-cafe-racer-n7-407-p.asp
Ou alors je prends celle ci qui nécessité pas mal de modifs pour adapter (c'est la même que PapyTwin) mais que j'aime beaucoup coté esthétique...elle a vraiment un look vintage racer alors que l'autre est taillée plus course.
J'arrive pas a me decider
CX 500
- fff33
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Perso, je prendrais la première : plug and play.
Comme ça, tu gardes tes forces pour la déco (bandes?), le fond de coque (en alu ou fibre) et bien sûr la sellerie.
Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a aussi le modèle 24, plus courbé, destiné au CX :
http://www.polyalu76.fr/coque-de-selle- ... r-28-c.asp
Comme ça, tu gardes tes forces pour la déco (bandes?), le fond de coque (en alu ou fibre) et bien sûr la sellerie.
Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a aussi le modèle 24, plus courbé, destiné au CX :
http://www.polyalu76.fr/coque-de-selle- ... r-28-c.asp
Toi aussi tu as la même que PapyTwin
J'ai parcouru sa création et a vrai dire quand je vois tout ce qui a a faire pour bien aligner réservoirs coques cadre... Ça me refroidit un peu.
Le problème c'est que la coque 23 on n'arrive pas bien a s'imaginer comment ça fait une fois la moto montée complète, elle parait énorme sur les photos... Vais encore réfléchir!
J'ai vu aussi celle que tu parles
J'ai parcouru sa création et a vrai dire quand je vois tout ce qui a a faire pour bien aligner réservoirs coques cadre... Ça me refroidit un peu.
Le problème c'est que la coque 23 on n'arrive pas bien a s'imaginer comment ça fait une fois la moto montée complète, elle parait énorme sur les photos... Vais encore réfléchir!
J'ai vu aussi celle que tu parles
CX 500
pour ta coque maison , le plus dur étant de faire un le support le plus nickel possible ( symétrie) , pour avoir moins de séances ponçage après.
j'ai passé 75% de mon temps à réaliser le moule , 5% pour résiner et fibrer et 20% restant en ponçage , et dieu sait que j'ai poncé.
tu peux voir à quoi cela ressemble sur mon 'tuto'.
bon courage
j'ai passé 75% de mon temps à réaliser le moule , 5% pour résiner et fibrer et 20% restant en ponçage , et dieu sait que j'ai poncé.
tu peux voir à quoi cela ressemble sur mon 'tuto'.
bon courage
Bon je me suis enfin décidé par qui et comment faire mon cadre.
Je me demande quelles sont les parties à masquer pour le thermolaquage. La masse fil vert du CDI, La masse batterie, Les fixations bobines HT et quoi d'autre?
Ensuite comment vous faites pour la plaque de mine? Faut faire sauter les rivets c'est tout?
Je me demande quelles sont les parties à masquer pour le thermolaquage. La masse fil vert du CDI, La masse batterie, Les fixations bobines HT et quoi d'autre?
Ensuite comment vous faites pour la plaque de mine? Faut faire sauter les rivets c'est tout?
CX 500
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Pour la plaque, il faut faire sauter les rivets et la refixer par le même moyen après la peinture.
Avant le thermolaquage il te faut masquer TOUS les filetages, sinon il faudra re-tarauder après le traitement.
Normalement, si ton gars est sérieux, il devrait protéger lui-même, mais il se peut qu'il en oublie un ou deux.
Surtout, protège avec soin l'intérieur de la colonne de direction, sinon, il te sera impossible d'y faire re-rentrer les cuvettes de direction.
Avant le thermolaquage il te faut masquer TOUS les filetages, sinon il faudra re-tarauder après le traitement.
Normalement, si ton gars est sérieux, il devrait protéger lui-même, mais il se peut qu'il en oublie un ou deux.
Surtout, protège avec soin l'intérieur de la colonne de direction, sinon, il te sera impossible d'y faire re-rentrer les cuvettes de direction.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.