Restauration complète

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

FeliCX
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 21:08
Localisation : Berne

Message par FeliCX »

J'ai déconnecté la cosse mais malheureusement il n'y a toujours pas des étincelles... :(
Ici une photo pour que vous pouviez me dire si j'ai trouvé le bon câble.
Image

J'ai déconnecté également toutes les cosses j'ai trouvé et je les ai nettoyé. Comme les deux la des deux bobines. jaune - droite et rouge - gauche.
Image

Les antiparasites et les bobines sont pas cassés / fondues ou ont des dégâts à l'extérieur .

Alors étape 3 j'imagine :wink: C'est démonter les antiparasites ? ou pas possible et j'achète des nouvelles ?

Oui, grace à vous je vais y arriver !!! :bisou
FeliCX
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 21:08
Localisation : Berne

Message par FeliCX »

ah oui, dans la boîte de fusible à côté de la batterie c'est noté 20 A et la fusible c'est qu'une 16 A. C'est mieux comme ça et le premier propriétaire était un petit malin ou plutôt il avait pas la bonne et a mit qu'est qu'il avait ? :o
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bon, déjà tu sais que ton bouton coupe circuit n'est pas en cause.

Il serait étonnant que les deux antiparasites ou les deux bobines soient en panne.

Je pencherais donc plutôt pour un CDI ou alors du côté de l'alternateur.
Pour le CDI, la méthode la plus simple et la plus rapide est ......... d'en essayer un autre, mais quand on n'en a qu'un ! :?

En revanche il suffit d'un multimètre et de la lecture de ce sujet pour connaître à coup sur la santé de son alternateur (en ce qui te concerne, ne t'occupes pas des trois fils jaunes, ils ne servent que pour la charge).

On va y arriver ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Si jamais, pour les antiparasites c'est ici
Pour les bobines pages 162 de la revue technique.
Courage :bravo:
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
FeliCX
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 21:08
Localisation : Berne

Message par FeliCX »

Merci pour les liens. Je crois j'ai réussi de tester tout... :crazy

Le boîtier est en ordre sauf le câble blanc, numéro 2, a 294 ohm au lieu de 315-473. La différence est négligeable ?

Les bobines 7900 à droite et 10500 à gauche... Je pense une telle différence n'est pas du tout bien ou je me trempe?
La revue technique est commandé mais pas encore arrivé. :)

Les antiparasites ( la résistance elle même ) ont 4530 à droite et 4480 à gauche. C'est bon je m'imagine, par contre dans l'antiparasite de gauche il n'y avait pas de bâtonnet en alu mais un ressort ?! C'est connu ou un bricolage à la McGyver?
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai toujours eu des bâtonnets .
FeliCX
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 21:08
Localisation : Berne

Message par FeliCX »

J'ai remonté les antiparasites et j'ai remarqué que la résistance et le bâtonnet bougent à l'intérieur. je l'ai de- et remonter plusieurs fois mais rien à faire. C'est pour cette raison l'ex-proprietaire a mit un ressort dans l'autre antiparasite ? qqn connais ca?

Et pour les bobines j'ai remarqué que c'est égal quel fil je prends ( rose ou jaune ) que je puisse mesurer la resistance des deux bobines... Alors fil rose ou jaune avec le "bout du câble de la bougie" après la bobine. Ou plus simple voir photo.
Et que les fils rose et jaunes sont à la masse. J'ai mesuré avec mon multimètre les fils jaune et rose avec la vis de la bobine et le - de la batterie. Le "bout du câble de la bougie" n'est pas à la masse.
Image
FeliCX
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 21:08
Localisation : Berne

Message par FeliCX »

Pour l'admin, on peux fermer ce sujet. Sur vos conseils je ne ferais pas une restauration complete. En plus je n'ai pas encore d'étincelle alors je vais ouvrir un thread qui correspond à mon problème.
Merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Comme tu veux, je ferme. Si tu veux rouvrir pas de souci tu demanderas en MP.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Verrouillé