mon veau gris se métamorphose en bête noire

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

merci.
heureusement par contre qu elle sera noire car en rouge, certain pourraient la prendre pour une guzzi :lol:
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

rigole pas , ça m'est arrivé!

il n'en démordait pas, il croyait que j'ironisais , je n'avais pas le logo honda, dans une station service ça faisait 2heures que je l'avait, j'avais pas trop envi de discuter, il faisait -3°. :grumbl:
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

:lol: :up
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

toujours dans le but d alléger la bête .
me voiçi cette nuit partie la dessus

Image


suppression future à la scie du support rétro car des retro bout de guidon (norton ) sont prévus et opération lime pour épurer la ligne de cette piece et bien sûr aussi le maître cyl d embrayage ainsi que les leviers de freins av et d embrayage.

à la suite , un polissage ds les règles.

gain de poids pour une piece= environ 50 gr :lol:


Image
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

fait à la main, la finition de ces petites pieces, font beaucoup ...

:bravo:
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

me revoila avec quelques photos de l avancée à tout petits pas du projet

1/ vue du cadre sans coupe ni silencieuxImage

coupe du cadre avec visu des silencieux posé avec des soudures prévues sur le cadre pour renforcer au niveau des coupes.

Image


problème pédale de frein qui doit être resolu en faisant des platines alus reposes pieds avec commande reculées pour le frein ar et selecteur.
je sens déja un futur challenge

Image

vue approximative de l ensemble posé

Image

Image

et encore mon maître cyl de frein avant et support de poignée d embrayage ayant subit l assaut de la scie et de la lime et non finis.il y a encore de quoi limer .sur le maître cyl de frein, il y a 80gr de gagné :lol:
coté embrayage, suppression du contacteur et soudure alu et encore besoin de jouer de la lime
je vire le superflu.


Image

bientôt , je m attaque à la fabrication d un té superieur plat en alu car des bracelets sont prévus et de mes platines reposes pieds.
ma premiere piece fabriquée est donc inutile.
si quelqu un la veut (pour le cout du port), c est cadeau, mais cela implique à changer de place le boitier fusible.
une fois la moto remontée, suivra un démontage pour peinture et méca
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

Elle a une bonne tête et mine de rien, ça avance!
:clope:
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

joel a écrit :Elle a une bonne tête et mine de rien, ça avance!
:clope:
merci! mais le plus dur est à venir concernant les platines reposes pieds qui iront à la place des arrieres avec le selecteur et la tringlerie à faire pour les vitesses.

sans compter que cette fois en concervant le tambour à l arriere, je me retrouve avec le probleme de l axe de la pédale de frein à raccourcie et faire une tringlerie aussi alors qu avec une roue à rayon de gl1000 sans parler du doute concernant la corespondance, le soucis était vite résolu car c est un frein à disque.

m enfin!
c est avec tous ces détails qui m empechent de tourner en rond qui font que celà me donnera le plaisir de rouler avec une fois finie :hehehe
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

châpeau bas, j'hallucine du travail que tu fais dessus.
Simplement magnifique, j'ai hâte de la voir finie.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

fred la muppet a écrit :châpeau bas, j'hallucine du travail que tu fais dessus.
Simplement magnifique, j'ai hâte de la voir finie.
merci , moi aussi :kelkon .
je me dis qu il faut pas que je traine car 6 mois , c est tres court :ko
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Maintenant que tu as découpé la boucle arrière, tu vas la fermer comment?(la boucle, bien sûr, je ne me permettrais pas...) avec un tube ou une platine?

Pour le frein arrière, le plus simple serait de remplacer la tringle par un câble, pour pouvoir mettre la pédale où tu veux. Je l'ai déjà vu sur une cx, ça avait l'air de bien marcher.
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

jeag a écrit :Maintenant que tu as découpé la boucle arrière, tu vas la fermer comment?(la boucle, bien sûr, je ne me permettrais pas...) avec un tube ou une platine?

Pour le frein arrière, le plus simple serait de remplacer la tringle par un câble, pour pouvoir mettre la pédale où tu veux. Je l'ai déjà vu sur une cx, ça avait l'air de bien marcher.
différentes manieres s offrent à moi.
refaire ds le principe de l origine.
c est à dire avec une plaque soudée ou alors avec un tube.
mais j attend de recevoir mon gb ar pour l ajuster avec mon feu ar qui est censé se fixer en parti '(environ 7à10cm du support chromé) sous la selle .


Image
c est à partir de ça que je pourrais souder de bonnes plaques sur le cadre pour rigidifier l ensemble.
et cela servira aussi à fixer toute la partie électrique sous la selle de maniere à cacher l ensemble et ne laisser que la batterie installée ds un support alu posé en travers dans ce triangle.

pour le frein arriere.
merci , je n y pensais pas.
j essayerais en premier temps une tringlerie pour le look , et puis on en trouve plein ds les casses sur les boites de vitesses des caisses.
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

L'emm....dant avec les tambours de cx, c'est que la commande est à gauche et la pédale à droite. C'est certainement pour cette raison que celle que j'avais vu utilisait un câble.
Sur la mienne comme je n'ai reculé les commandes que de 5 cm, je me suis contenté de modifier la pédale existante. :baille
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

jeag a écrit :L'emm....dant avec les tambours de cx, c'est que la commande est à gauche et la pédale à droite. C'est certainement pour cette raison que celle que j'avais vu utilisait un câble.
Sur la mienne comme je n'ai reculé les commandes que de 5 cm, je me suis contenté de modifier la pédale existante. :baille
oui, c est le gros soucis cet axe qui est à gauche pour aller à droite , mais je pense qu en coupant un peu la partie de droite qui dépasse et en mettant une autre pédale de frein coupée réccuperée sur une autre moto avec une bielette posée dessus pour rejoindre celle reculée .
celà devrait aller.
je pense avoir peut être environ ou + de 20cm à reculer l ensemble :)
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

Je ne dit rien, mais je suis cet affaire de prés! :o :bravo:
Répondre