Transformation Honda 500 CX 1978....

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Klipspringer
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Message par Klipspringer »

Tres sympa tout ca ! T'as le lien pour le maitre cylindre ?
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Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
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xrider66
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Message par xrider66 »

Tu trouveras facilement sur Ebay , y en a pleins d'autres aussi , made in china via England :wink:

Voila : http://www.ebay.fr/itm/7-8-Universel-Em ... :MERFB:IID
Stratos
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Message par Stratos »

xrider66 a écrit :
alexis42 a écrit :oui pas mal les bouchons de cadre !! le site est bien aussi , les frais de port c est raisonnable ??

Dans les 10€ je crois , après y a un peu d'ajustage pour les cale-pieds mais ça va .


DUCMONSTRO a écrit :Salut xrider
tes amortos arrière sont exactement ceux que je cherche, tu pourrais m'en dire plus?
Ils sont réglables en longueur de 310 à 350 mm en changeant la chape inférieur .Celle à gauche sur la photo est plus longue.
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Réglable en compression et pré contrainte ressort . Œillets en 14 donc faut bidouiller un peu , juste intervertir les silents blocs avec ceux d'origine. ils sont un peu plus chers que certains autres modèles , mais je les voulai absolument neutre au niveau de la couleur , là , alu/noir ça me convient parfaitement .

Niveau sensation , j'ai réglé la pré contrainte des ressorts à mon poids , la compression et ça va pas mal du tout vu le poids du CX !

;)
Salut
ca y est je suis decidé, je vais prendre les même amortisseurs le look est vraiment top, par contre je vois que tu as été obligé d'adapter les oeillets d'origine qui sont en 14...
Je n'ai pas mon cafra sous la main, :( ils sont de quelle diametre sur la 500 cx car je vois que le site propose de fournir d'autres oeillets...
Ou sinon si quelqu'un connait un site ou l'on peut acheter des oeillets adaptables pour 500cx
merci
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xrider66
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Message par xrider66 »

T'as pas besoin d’œillets , ceux livrés avec les amortisseurs font 16 extérieur et 14 intérieur , ceux du CX font 16 extérieur et 12 intérieur , donc tu as juste à les interchanger !
Les silents blocs des combinés à gaz sont en deux parties et facile à sortir ;)
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xrider66
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Message par xrider66 »

Sinon vu qu'il fait un temps pourri dans le Sud :cry: j'ai eu le temps de monter ma sonde de température et de faire le mini support pour l'indicateur . :up

Voila les photos :

La sonde en diamètre 22 et son indicateur :
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Le montage sur la durite , avant :
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Après :
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Testé hier soir pour aller voir les feux d'artifice de Collioure , C'est vrai qu'une CX mets du temps à chauffer :lol: sinon ça marche niquel , 90° stabilisé sur route et elle est montée à 95/96° dans les embouteillages .
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330ci330
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Message par 330ci330 »

Pas mal ce systeme. Je ne connaissais pas. 44 dollars sur Ebay c'est ca?
1er tour a fond et après on accélère
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Message par xrider66 »

Oui c ´est ça , et y a plusieurs types de sonde , sur bougie pour la temperature moteur ou sur radiateur directement .
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Message par xrider66 »

Re....
J'ai eu le temps de faire la petite platine pour l'indicateur de température et les voyants .
L'avant est fini , jante peinte , guidon , compteur , voyants , phare etc etc ... je vais pouvoir passer à la suppression de la boite à fumée et fabriquer les rallonges des collecteurs aux échappements .

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et voila l'ensemble...

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:wink:
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malekovitch
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Message par malekovitch »

Cool, c'est chouette.

Et pas d’inter-file avec ces rétros :)
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Message par xrider66 »

heuuu....non c'est un peu large :lol:

Sinon presque fini les échappements , manque le meulage des soudures et la finition . On a ressortie la veille technique du plié/soudé vu que je suis passé d'un garage de 50 m2 à 3 m2 :cry: et que je n'ai pas de cintreuse ! le tout soudé à l'arc ...et pas de fuites :up

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Image :up
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jacques segret
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Message par jacques segret »

beau boulot .
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Message par xrider66 »

J'ai reçu mes KN , j'ai opté pour la qualité de filtration , c'est important ! assez long : 115 mm et 89 mm au niveau de l'emmanchement sur les carbus.

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Me tarde de pouvoir les monter et essayer tout ça :clope:
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xrider66
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Message par xrider66 »

et hop ! on sort la BAA et petit compartiment pour le faisceau...

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me reste à faire le compartiment arr. ou va venir le CDI et le relais de démarreur etc etc ....
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Message par xrider66 »

suite avec le récupérateur DIY ...tube de chauffage et bouchons récup chez un pote...

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Les trous d'arrivées pour les différentes durites , deux petits pour les carbus , 1 moyen pour le vase , 1 gros pour l’évent de culasse et un gros (décalé)pour la mise à l'air libre qui se fera via un petit filtre
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Les trous pour les deux vidanges...
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Vis de vidanges soudées
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Le coté qui réceptionne le reniflard de l’évent de culasse est compartimenté d’où les deux vis de vidanges ! hé hé !
Du coup la surpression ne viendra pas perturber le compartiment (ni le fonctionnement) dans lequel se trouve ceux des carbus et du vase d'expansion ! J'avais eu la mauvaise expérience à l’époque sur le 1er récup que j'avais fait pour mon supermotard , surtout sur les Keihin FCR ou il y a 5 durites donc deux qui aspirent !
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voila presque terminé
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Reste à ajuster la longueur des tubes et la peinture !

et....non c'est pas un instrument de musique ! :lol:

:wink:
OoowooO
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Message par OoowooO »

Salut
Beau travail ;)
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