bon ça donnait ça une fois installé :
J'ai bien chargé au TIG après avoir vérifier que tout était bien parallèle .. pas très dur en fait car il suffisait de pointer avec le T installé
pour compléter, j'ai renforcé les soudure en rajoutant un gousset en haut et en bas ( sur le cadre d'origine les coupelles ne sont pas reliées au cadre )
une fois monté, ça ressemble a ça ..
A mon avis c'est plus costaud que si j'avais juste fait tourné un axe de T en gardant les coupelles d'origine , car là, j'ai tout surdimensionné
merci pour la proposition Marin .. mais là, je vais pas tout repasser pour changer l'axe .. si j'avais eu plus de moyen ( tour/fraiseuse) peut être que j'aurais pris une autre direction ..
en tout cas c'est sympa d'avoir proposé
j'ai pas non plus tes compétences en mécanique ...alors je me suis adapté avec mon feeling ..
ceci dit, je suis avec attention l'avancé de tes travaux ...
Pour le roulement de direction, Honda a souvent fait des modifs pour remettre des roulements à billes simples alors que des roulements coniques avaient été montés.
Cela pour rendre la vélocité de la fourche, qui était alourdie avec les roulements coniques...
JPKERMIT a écrit :hello Dam09
pour le rayonnage, c'est des rayons intox ... mais je l'ai fait faire .. Les disques , c'est Conix qui me les a fait .. j'ai pas les plans .. lui certainement
pour la coque arrière, là c'est moi c'est une tôle de 1,5mm que j'ai préformé et soudé
Ensuite j'ai fait un support de selle en fibre de verre, et dessus j'ai collé la mousse d'origine de la selle de la silverwing .. un peu relayée .. et j'ai fini par une mousse de tapis de sol .. plus fine mais c'est pour que l'état de surface soit bien
Salut JPKERMIT,
Déjà super boulot , j’espère pouvoir en faire autant (des que je pourrais attaquer mon projet !)
J'ai juste une question sur les rayon c'est quelle est la longueur de tes rayons ? car j'ai la base du CXE650 donc les mêmes roues enfin moyeux et il me maque juste cette info pour me faire la roue arrière
Merci pour ton partage
j'ai envoyé un message a Conix pour les flasques, mais aucune news, j'ai les plans des flasques de PTIGRAND en 36 trous, je ne sais pas si je dois modifier en 40 du coup
pour le cerclage j'ai aussi entend dire que du 17x 4.25 c'est bien, il y a une grosse différence avec le 4.5 ?
Pour etre certains de bien croiser les rayons, prendre un cerclage non percé et ensuite donner tout ça a un pro serait peut-etre la solution, je réfléchi a tout ça en ce moment
bon je rectifie puisque je viens de regarder : ma jante arrière est bien en 17pouce X 4,25
pour la longueur des rayons, j'ai mesuré 9 cm a partir du coude de la tete de rayon, jusqu'a la base du trou de la jante ( partie de l'écrou qui sort de la jante compris) ou 7,5 cm sans l'écrou
la tete du rayon est coudé a 90 ° et le flasque est en intox de 4mm
Marin j'ai déjà les plans pour Mastercam ou solidw, juste que je me pose la question, 40 ou 36 trous
Quand tu dis au laser pour les flasques tu peux m'expliquer. J'ai peut-être la possibilité de le faire, la ou j'ai appris mon métier ils font aussi découpe au laser.
lolo72 a écrit :Marin j'ai déjà les plans pour Mastercam ou solidw, juste que je me pose la question, 40 ou 36 trous
Quand tu dis au laser pour les flasques tu peux m'expliquer. J'ai peut-être la possibilité de le faire, la ou j'ai appris mon métier ils font aussi découpe au laser.
Salut lolo72,
si tu veux je pense être capable de te faire le plan en 40 trous si tu le souhaite.
Je bosse en bureau d’étude pour de l'outillage (presse, découpe laser 3d, assembleur,...) donc j'ai ce qu'il faut pour traité les plans que tu as.
d'ailleurs si tu peux me passer les plans que tu as ça me serais utile aussi !
merci
Merci JPKERMIT pour la longueur des rayons ça donne une idée en espérant que les deux coté soit identique (en vtt ça peut arrivé d'avoir des longueurs différente, mais la je pense que la position des flasques sont bien centré par rapport aux moyeu et du coup au cerclage)
je vais donc rester en 36 trous, reste a trouver un cerclage qui sera suffisant pour croiser les rayons au mieux, et la je ne sais pas du tout quoi prendre.
Marin et Dams si vous voulez les plans il me faut une adresse mail, et a ton avis au laser deux flasques tu estimes le coup a combien environs, pour le moment au boulot nous sommes surbookée et donc pas possible de faire tourner mes deux flasques, a moins d'amener ça a mon école qui m'a formé a ce métier de tourneur CN
a savoir que vu la taille ( plutôt courte) des rayons, leur angle de croisement étant assez important, le monteur a du me ré-ajuster le perçage de la jante ( sinon le rayon allait être tout tordu .. )
Donc plutôt prendre une jante qui a "de la matière" en épaisseur , plutôt qu'une jante ultralight ...
mes Excel a priori faisaient bien bien l'affaire .. mais j'ai pas roulé avec encore ...