une gl pour les hivernales un cr pour l'été
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- jacques segret
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Re: une gl pour les hivernales
grosse galère obligé de tout démonter les mâchoires de frein ils étaient mort de chez mort ,avec plusieurs étriers , des joints plus pistons neuf ,c'est pas évident mais faisable l,de remonter deux ensemble ,ça ma pris la journée ,la purge n'est pas comme je veux ça freine bien mais .
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Re: une gl pour les hivernales
Juste une remarque, tu as installé un couple conique de 500 donc gaffe à pas trop tirer sur le moteur car il a plus de puissance et couple que le 500.........
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jacques segret
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Re: une gl pour les hivernales
c'est tout bon ,elle démarre sans aucun probléme ,elle freine bien , la suspension est super ,tout fonctionne au niveau électrique ,lumière ,clignotant ,tout les contacts des freins sont bon , demain je regarde pour lui faire une attache remorque , car avec cette modification je peux installer à l'arrière une roue de routière avec le pneu hiver et pour l'été une roue de custom , chouette , pour l'avant rien n'a été modifié donc j'aurais une roue été et une roue hivers de GL avec sont pneu hiver ,elle est toute dépouillée donc tourne autour de 200 kg , plus basse de 3/4 cm par rapport à une routière ,vu mon ages avancé c'est pas plus mal . je ne pense pas lui installer des sacoches ou peut etre des souples ? .demain je vais m'occuper des petites finitions ,renforcer les soudure ,rajouter des pattes de renfort ,au niveau des fixations des suspensions ,il faut penser quand a tout sera chargé il y aura un total de 400/450 kg , sur deux roue ,environ 250 kg sur l'AR divisé par deux = 125 kg par amortisseur mais il y a toujours des chocs ,du au macadam . je là trouve sympas pour la peinture apres quelque km si elle est gentille .
pour le couple certaine gl 650 avais le méme principe que la gl 500 j'ai recherché sur inter nette au niveau documentation il y a eu au total 4 model différent ,entre la sortie boite et l'entrainement de la la roue AR ,
pour le couple certaine gl 650 avais le méme principe que la gl 500 j'ai recherché sur inter nette au niveau documentation il y a eu au total 4 model différent ,entre la sortie boite et l'entrainement de la la roue AR ,
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Re: une gl pour les hivernales
Bien, plus qu'a avaler des km en poussant et restant dans les 1 Km au alentour.
Beau travail.
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Moi c'est Patrice et toi ?
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- jacques segret
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Re: une gl pour les hivernales
oui mais j'ai modifié le principe des suspensions en virant le prolink et installé des double amortisseur donc une recherche plus compliqué sur une gl650 car en plus je voulais mettre une roue arrière de routière , pour pouvoir l'hivers installer les roues avec des pneu neige pour l'avant il n'y a pas de probléme le pneu sont les méme gl 650 et routière .il a donc fallu que je monte un pond de gl 500 pour pouvoir installer un renvois de pond de 500 routière ,j'aurai eu un gl 500 le travaille aurai été plus simple . au départ j'avais une épave de GL650 , des pièces mais il à fallu que je control le moteur ,alternateur ,et tout le reste l'etat du cadre ,je ne voulais pas attaquer sans etre sur , cela faisait longtemps que l'idée me trottait dans la téte donc j'avais emmagasiné tout se que j'avais besoins pour réaliser se projet ,aujourd’hui il est abouti ,il me reste les joints de fourche , j'ai tout trouvé mais pas les joints ils se cachent ,je vais rouler avec pour voir pour une peinture , il faut que je lui fasse un attelage pour la remorque pour les valises ? ,en neuf , le freinage a été refait completement , le démarreur est nouveau , regulateur a été changé ,roulement du bras fourche AR ,ainsis que le bras de 650 changé par un de 500 gl ,le pond et la roue et d'une 500 rout ,les amortisseurs sont neuf ,passage de roue a été change ainsi que le garde boue ar le reservoir et un nouveau l'autre je l'ai démonté sans une clef ,j'ai tiré ,il est venu . les roulement de colonne ont été changé , le maitre cylindre à été remanié ,le tableau de bord change j'ai le compte tour qui déconne mais bof ,le faiseau électrique est de nouveau d'origine ;le systeme pour la fixation de la selle AR a été refais , j'ai refais les parties en contacte de la béquille latéral qui étaient usées , réinstallé une béquille central , changé le soufflet du cardant , et toutes les petites bricole pour que l’ensemble ressemble à quelque chose .
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Re: une gl pour les hivernales
Elle roule, et freine. Tu vas bien, pas trop dur
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Re: une gl pour les hivernales
Et une qui va retrouver la route, c'est chouette !
Vivement cet hiver qu'on puisse rouler !
A bientôt
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Re: une gl pour les hivernales
je réfléchi pour les bagages pour le hivernales . donc biens sur une attache remorque ,mais un truc qui me parai bien pour installer les bagages et des sacoches sans avoir le porte à faux , en préparation .j'ai joué au serrurier ,j'ai toute les serrures qui marche avec la clef du neiman valise et selle .je n'ai pas trouvé pour le bouchon du réservoir ,j'ai été bien conseillé ,deviné par qui
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Re: une gl pour les hivernales
Les bouchons de réservoirs ne s'ouvrent pas avec n'importe quelle clé? Les GL sont exclues des CX?
- jacques segret
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Re: une gl pour les hivernales
oui , ,il refais beau je vais bricolé
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Re: une gl pour les hivernales
un peux de chaudronnerie sans machine un maillet une tronçonneuse .
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- une idée c'est pas plus moche que l'originale
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- pour les hivernales il y aura un bon plateau pour le bordel
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- il y a de l'ajustage à faire là brute de forme à la main
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- jacques segret
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Re: une gl pour les hivernales
vue de l'arrière
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Re: une gl pour les hivernales
Comment qu'on va arroser ça !!!!
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- jacques segret
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Re: une gl pour les hivernales
en attendant les pièces pour la CX 650 ,j'attaque le CR sur une base de 500 routière je ne coupe pas le cadre ,le moteur n'a que 80 m km l'alternateur a été refait par une société dans le 78 avant que la personne qui les refaisait parte en retraite .la chaine , le guide plus le patin de chaine ont été changé ,le joint mécanique de pompe aussi ,et elle n'a roulé que 2000 km ,mais cela fait 9 ans ,je l'avais en stock depuis 6 ans .je vais démonter les carburateur changer les cables ,refaire les freins ,et ?? ,aujourd’hui première ébauche .
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