Est-ce normal que la suspension arrière soit vraiment raide?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

SILVER MAN a écrit :salut fred ,je me suis posé les même questions que toi avant de commencer...
je te souhaite bon courage et si je peux te rendre service se sera avec plaisir :binouze:
tip top tes explications, maintenant, comme dit JR, y'a plus qu'à ... trouver le temps de s'y mettre. Merci beaucoup, ça me rassure sur la marche à suivre.
Encore un post qui va finir dans les archives vu l'interêt de son contenu (faut aussi que je trouve le temps de le faire !!!)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jrgl
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 21:37
Localisation : ORLEANS

Message par jrgl »

Salut,
bon ben d'ac je dis comment j'ai fait pour arreter le couinement t'a vu cx men je suis au bon endroit.

j'ai desserer les axes , les aint fait bouger puis ai innondé de nettoyant freins et apres du dégripant "renault" trés puissant.
Et ceci plusieurs en tout cas assez pour que cela s'arange.
Pae contre j'ai "fabriquer "une bavette" pour éviter que l'eau revienne sur les axes et le bas de l'amortisseur.
j'ai d'ailleur proposer d'ammener du cahoutchouc (de saleuse) pour ceux qui voudrais en faire autant dimanche a chartre mais comme je n'ai pas de réponse je laisse mon tel pour une eventuel commande c'est gratuit. 0660805074
a plus
jrgl
JRGL
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut c'est nickel ,tu n'as pas eu besoin de démonter,moins de travail :D je pense que les bagues n'étaient pas trop grippé,tu as eu plus de chance que moi :bravo: :binouze:
Avatar du membre
jrgl
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 21:37
Localisation : ORLEANS

Message par jrgl »

C'est surement lié au fait quelle n'a pas trop roulé 24000 km et surement trés peux sous la pluie mais maintenant ca va changé .
Tu sera la demain???
a plus
jrgl
JRGL
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

non pour demain ,pour l'instant je ne peux pas faire de grande distance,mais un jour peut être,en tout cas je te souhaite un bon dimanche,si tu pouvais faire des photos (si tu peux)cela me ferai plaisir 8)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pour la "bavette jean rené", on va s'occuper de faire des photos pour ceux qui veulent et après, on organisera les envois.
A mon avis, c'est plutôt un bon truc, qui coute pas cher et qui rapporte gros.
Mon ti JR, on fera un post exprès , ok ? dés que j'ai un peu de temps je passe te voir pour que tu t'occupes de mes bielletes et de la bavette ... si tu es d'accord
:o
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trainé sur le forum depuis maintenant un bon moment mais reste toujours super attaché au CX.
Je suis content de voir qu'il continue à vivre 8)

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de déterrer ce fil mais titine "couine" au niveau de ses articulations arrières.
Or j'ai déjà procédé au démontage / nettoyage graissage il y a 2 ans / 10.000 kms.

Je me posais la question du type de graisse à utiliser pour les bagues du prolink. Ce de facon a éviter un graissage trop régulier.
Je n'ai pas trouvé de spécification particulière (haute pression, a base de ...).

Avez vous mis de la courante ou de la "spéciale" ?

Vous parlez d'un système de graisseur ... par quel principe ? Percage du prolink/montage de graisseur ? Des infos ?
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

La modification consistait en la pose de graisseurs (perçage+taraudage) sur tout les axes des bielettes, c'était un article du cxtwinningclubd'enface, que je n'ai plus. Si quelqu'un l'a dans ses archives...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il faut fairz une empreinte sur les axes comme une vis sans fin et bien sur rajouter des graisseurs comme cela la graisse rentre dans les gorges faite sur les axes ,je l'ai fait sur la machine de m'on fils et il n'y a plus eu de problémes :binouze:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

j'ai aussi fais la modif avec des graisseur "sans rainure mais c 'est une excellente idée!"
et c'est impec !
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Merci pour ce retour,
Des photos du montage qui trainerait quelque part ?
Ou avez-vous trouvé ces graisseurs ?
Et quid de la graisse ? De la standard genre multi usage ?
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
Si tu es à la campagne,tu trouves des graisseurs sur les tracteurs chez le réparateur du coin!
La qualité de la graisse importe peu du moment que tu arrives à la faire pénétrer!
Là encore,aller chez le mécano du coin qui a une pompe à graisse performante!
Sinon, sur les autos anciennes ,il y a des graisseurs,donc il suffit de connaitre des fans de vieilles autos qui possèdent LA pompe à graisse! 8)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

regarde là :


[web]http://www.transmission-expert.fr/liste ... seurs.html[/web]

lignes 4 et 5 : graisseurs hydrauliques coudés et droits, ça doit valoir moins d'un euros piéce, de mémoire.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Merci pour ce retour. J'suis pas vraiment à la campagne mais je vais détendre mes antennes :-)
L'idée serait donc de percer les bielles du prolink à la perpendiculaire des axes, e à un endroit "stratégique", le le fileter et hop .... c'est bien cela ?
Comme ca couine vraiment de trop, je vais voir cela.
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

l'idée est bien sur de graisser l'axe, mais surtout les bagues qui servent de palier, car contrairement a ce que baucoup pensent, quand on regarde le montage sur la RMT, la grande entretoise ne sert que pour le serrage de l'ensemble, parles grands boulons, l'articulation se fait sur les bagues emmanchées a la presse dans les biellettes, et c'est entre ces bagues et l'entretoise qu'il faut graisser, donc ce que tu peu faire c'est rainurer ton entretoise a l'extérieur, c'est ce que j'ai fait sur la GL, avec un tiers point ( lime triangulaire) en spirale, un tour sur sur toute la longueur de l'entretoise suffit, par contre pour le grasseur, perce bien au milieu des biellettes car il y a un petit vide entre les 2 bagues qui constitue une réserve de graisse, pour la profondeur de la rainure 2 a 3/10eme suffisent pour permettre a la graisse de se répartir partout
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre