Ma CX se rapproche !!!!

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Félicitations, laisse tomber la maison et saute sur une moto, la vie est courte et tu feras moins de bornes sur des parpaings que sur une bécane. :bravo:
joel

Message par joel »

quelle maison? Ta maison, c'est ta CX.Image
Avatar du membre
G-rome
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 14 juin 2008 09:12
Localisation : 43/15

Message par G-rome »

joel a écrit :quelle maison? Ta maison, c'est ta CX.Image

:crazy :kelkon
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

G-rome a écrit :
joel a écrit :quelle maison? Ta maison, c'est ta CX.Image

:crazy :kelkon
Oui, c'est tout l'esprit du forum :hello :tetine
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
G-rome
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 14 juin 2008 09:12
Localisation : 43/15

Message par G-rome »

Alors Messieurs bien le bonjour,

Je reviens vers vous après un certain temps, je viens de tomber sur une annonce qui me tente mais je voudrais avoir votre avis car il y-a quand même quelques travaux, le propriétaire met ceci dans l'annonce : "vend ou echange honda 400 cxc bobinnes ,joint de culasse,menbranne carbu changer, reste le cdi a changer 30 euros en moyenne d'occasion (moto tourne que sur un cylindre et quand on inverse les fils du cdi l'autre cylindre ce met en route donc a changer)" Le prix est dans mes moyens mais si c'est pour le doubler en travaux je ne peux pas ! Donc voilà dites moi ce que vous en pensez, que dois regarder surtout si je vais la voir ?

Merci A+ :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tout dépend du prix total que demande le vendeur et de l'état de la machine. En effet un CDI se trouve, je n'en connais pas le prix mais 30 me semble une bonne moyenne. Je dis tout dépend du prix total car tu trouves des cx qui roulent à pas trop cher quand même.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
G-rome
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 14 juin 2008 09:12
Localisation : 43/15

Message par G-rome »

Il en veux 500 € ! Sur les photos elle a l'air propre, maintenant à voir sur place, par contre il ne met pas le kilométrage !

A+
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est pas cher, mais à voir sur place impérativement, à ce prix là tu peux tomber sur une belle occasion comme sur un oignon.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
G-rome
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 14 juin 2008 09:12
Localisation : 43/15

Message par G-rome »

Merci des réponses Volatyl ! Du coup j'abuse !!!

J'ai envoyé un mail au vendeur pour plus d'infos. Voilà ça réponse :
"bonjour jai acheter cette moto il y a deux ans je m'en suis servi regulierement mais j'ai vraiment besoin de
trouver une voiture donc ces pour ca que je la vend . le compteur affiche 86000 km mais ces pas celui
d'origine je l'avait changer car le mien ne fonctionnait plus ( je les changer l'ete dernier et il avait 34000km et
jai du parcourir a peut pres 3000 km) .depuis cet hiver le cdi n'alimente pas les deux bobinnes (une seule
sortie sort du courrant donc a changer) javais changer les bobinnes les menbrannes de carbu un joint de
culasse ,l'alternateur charge correctement la batterie .pas facile de decrire la moto dans les moindres details
mais avec un nouveau cdi la moto fonctionne correctement le mieu etant de venir la voir pour vous faire votre
propre idee. en ce qui concerne les changement effectivement le guidon a du etre changer par l'ancien
proprietaire car ce model est un cx custom d'origine donc je croi que le guidon devait etre different sinon je
voit pas d'autre modif"


En fonction de ça pouvez vous m'en dire plus ?


La modif du compteur m'interroge un peu, est-ce que le changement de CDI est compliqué comme mannip ?

J'ai pas super le temps ce WE, donc je vais voir dans la semaine ! Aprés si quelqu'un traine en Auvergne pour m'accompagner je paye l'apéro sans soucis !!

A+
Avatar du membre
G-rome
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 14 juin 2008 09:12
Localisation : 43/15

Message par G-rome »

Juste pour jean-mi, en réponse au premier post de cette page, ma maison est en bois !! :P
joel

Message par joel »

Remarques, tu vas pas aller loin non plus avec une planche! :?

ça m'a pas l'air mal ton annonce, le cdi, c'est rien, peut-être même que quelqu'un du forum peut t'en envoyer un ...
aprés, c'est sur qu'il faut voir, même si tu ne connais pas grand chose (comme moi), regarde, si elle est propre, rouillé
(ça te dit des trucs sur le mec qui la vend), ou elle était garé, les bruits dans le moteurs (ça s'entend, même quand on est pas mécano),

méfie toi du mec, qui remplace une Moto par une bagnole, il est pas clair quand même!!! :x
Hein Jean mi? :binouze:
Avatar du membre
G-rome
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 14 juin 2008 09:12
Localisation : 43/15

Message par G-rome »

Merci !

J'irais surement la voir dans la semaine je dois passer par là pour le taf, j'espère que le gars sera dispo !!


Je vous tiens au jus !
A+
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je rentre juste de w.e., mais le CDI c'est très simple à changer, vraiment rien de compliqué et à la porté de tous. Presque plus facile à faire qu'une vidange.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Le Did.
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Pour celle-là, il manque les carters du radiateur, le feu arrière pas d'origine, la poignée de maintien passager inexistante, le guidon pas d'origine, manque les rétros.
Essayer d'écouter un moteur tourner sur un cylindre.... c'est pas facile.
Si pour 30 euros elle pouvait tourner correctement, pourquoi il ne l'a pas fait? Pour cacher quelquechose? (probleme moteur autre!)
Donc pour 500 euros il faudra prévoir un investissement supplémentaire pour quelle soit correcte... faut pas rêver.
Ceci n'est que mon avis!!! :)
Le Did.
Répondre