Amortisseur de direction et/ou bulle

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

je confirme : chaque fois que j'ai rencontré ce problème avec une routière, c'était avec un pneu en fin de vie et le plus souvent le pneu avant.
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guigui79
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Message par guigui79 »

j'ajoute mon grain de sel
un pneu qu'il soit moto ou voiture doit etre équilibre après s'être usé un minimum
ensuite on peu et il faudrai (mais personne le fais) le faire équilibrer en milieu de vie si tu veut qu'il s'use correctement
ensuite même un pneu en fin de vie (si tu veut garder) peut être équilibré.
et tu verra qu'il était vraiment pas rond d'usure

après chaque personne fais ce qu'il veut
Modifié en dernier par guigui79 le mer. 29 oct. 2008 22:43, modifié 1 fois.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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bartofer
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Message par bartofer »

Gros problème apparemment...

Fort de toutes ces idées, j'ai changé les 2 pneux, avec équilibrage des 2... à tout hasard...
vérification de la fourche, regonflage et changement d'huile....

Rien n'y fait... je n'ose pas lâcher le guidon pour me gratter les co....

J'ai acheté les roulements de direction, et les roulements de roue avant - il n'y a aucun jeu sur ma bécane,
mais comme il faut trouver....

Je vais les faire changer, car je ne suis pas équipé pour le faire moi-même...
et si ça ne marche toujours pas, il ne me restera que 2 choses à tester :
changer de bulle,
ou tester sans le top-case....

et si rien n'y fait, eh bien, ou je ne lâcherais plus le guidon,
ou je me casserais la gueule.... :lol: :lol:
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Fred64
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Message par Fred64 »

Le plus simple et rapide derait de commencer par enlever le top case, j'ai entendu parler de plusieurs modèles de bécane qui guidonne avec un top case et plus rien sans.

Avant de tout changer, essais ca :)

A+

Fred
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

sur ma 650E, après de nombreuses recherches, je peux affirmer que c'est mon top case qui entraine le guidonnage car je n'en ai plus quand je l'enlève.
La bulle ne m'a rien entrainé
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
vroum

Message par vroum »

Après avoir monté un top-case et des pare-chute sur le 7 1/2 FVS, j'ai constaté des problèmes de guidonnage. Je pense que c'est dû au top-case et je vais faire un essai, sans. Mais aussi, je vais changer de porte-bagage, au cas où... :)
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mr fred
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Message par mr fred »

Tiens je vais mettre mon grain de sel aussi.

En configuration normal et d'origine, la E guidonne à basse vitesse, et des vibrations très dérangeantes dans les poignées quand on roule un peu plus vite.

Dans ma précédente configuration (eléonore 2), les vibrations étaient telles que les pattes du tête de fourche ont cédé.

Avec Eléonore 3 rev2.0 (je sais, mais je m'amuse), plus de tête de fourche, bracos de 400NSR et masselotes de CBR, mes poignées me disent merci, je peux rouler tranquille une main sur le réservoir de 10 à 110 (les condés étaient de sorti cette semaine).

Pour ma part, je roule en jet, et j'en prends autant dans la face avec et sans tête de fourche (et je fait 1.70m). En plus, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le tête de fourche d'origine génère pas mal de turbulence et de vibrations bien qu'il soit monté sur plots caoutchouc.

Par contre, je me penche plus sur l'avant maintenant, et les "aéro-freinages" sont plus net.

Pour info, sur Eleonore 2, les pneus étaient neufs, et sur Eleonore 3, mon pneu avant à encore de beaux jours devant lui, mais je suis à un millimètre du témoin pour l'arrière.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Sur ma custom, du jour où j'ai mis le topcase, alors qu'elle se révélait d'une redoutable stabilité, là impossible de lâcher le guidon à 40km/h il part tout seul dans tous les sens.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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vroum

Message par vroum »

J'ai exactement le même problème avec le VFS... Je me suis procuré un autre porte-bagage, pour faire un essai... :rock-n-roll
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